Maroc : souffrance et douleur pour les mères célibataires

Le confinement est une mauvaise nouvelle pour de nombreuses femmes, surtout en Afrique. Elles sont mères célibataires et vivent au jour le jour. Entre braver les interdits du confinement et s'exposer à tous les risques de contamination, et mourir de faim en restant à la maison, le choix est vite fait.
Au Maroc, les mères célibataires vivent une situation bien compliquée, surtout avec la crise actuelle. Zeyna a 29 ans et se charge seule de l'éducation de son fils de 12 ans. Pour subvenir aux besoins (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Plainte, Femme marocaine

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
la femme dont il est question a été violée plusieurs fois depuis l'âge de 13 ans par son employeur.
c'est une "petite bonne", symbole de la destinée tragique de ces nombreuses petites filles abusées et exploitées, souvent violées par le maître de maison et torturée par sa femme.

Les enfants qui naissent de ces viols sont "ould el hram" donc des batards que la société exclue !
Sont ils coupables des viols que leur mère a subis ?

Ils se retrouvent souvent en orphelinat, mais là cette femme a eu le courage d'élever seule son fils.
Ces familles se retrouvent en plus grande difficulté avec le confinement: comment seule gagner de l'argent, faire les courses?

la situation est terrible aussi dans les orphelinats, nous avons eu récemment le message d'un jeuen de l'orphelinat Sidi Bernoussi, un lieu de viols et de scandales financiers, qui nous alertait. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, j'espère qu'ils ont pu avoir de l'aide...
Sauf que là c pas un enfant du 'viol' ... sans vouloir nier ces enfants ou situations...

Comme je le disais en filigrane plus haut, ce qui est aberrant justement au Maroc c'est que ça aurait même été 'mieux ' pour elle dans le sens où judiciairement le traitement n'aurait pas été le même du tout, tout comme la reconnaissance administrative de l'enfant...puisqu'elle elle aurait pu porter plainte et donc n'aurait pas été 'sans père '

Après les orphelinats c'est encore un autres gros pb...malheureusement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais des femmes sous contraceptifs,il n'y a pas plus facile que ça,c'est comme les dolipran j'en ai des tonnes,je les emporte avec moi chaque année
Oui mais le truc c'est qu'il faut trouver une femme qui n'en prend pas justement...lol tu peux pas te faire prescrire 2 traitements...en pratique si, il suffit de voir 2 médecins différents ... mais si la sécu te tombe dessus tu prends cher...
Pareil pour le doli et d'autres médocs...mais 3andek je connais qui se sont fait choper à la douane confiscation plus amende ( voir poursuites s'ils veulent )...donc prend pas de grosses quantités non plus ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Rifain à cause de ton pseudo.
Parler de quoi? de "ci la fôte di muzz" ? Naan, Je te laisse te défouler avec te potes harkis . amusez vous bien ;)
T'as quoi contre Les Rifains Al 3roubi weld 3iyasha.

- On est plus beaugoss que Les arabes.
  • Nos femmes sont parmis les plus belles du monde.
  • On est les plus braves au Maroc, pays de Abdkrim Khattabi..Ameziane..etc..
  • On a n-ique l'Espagne 2 fois:
-#1: l'invasion de Tarik ibn Ziad.
-#2: la guerre civile de Franco ou Les Rifis etait Masters et Les Espagnoles etaient esclaves.

...etc

3roubi fils de Abu lahab, go back to Arabia, Morocco is Amazigh.
 
T'as quoi contre Les Rifains Al 3roubi weld 3iyasha.

- On est plus beaugoss que Les arabes.


    • Nos femmes sont parmis les plus belles du monde.

    • On est les plus braves au Maroc, pays de Abdkrim Khattabi..Ameziane..etc..

    • On a n-ique l'Espagne 2 fois:
-#1: l'invasion de Tarik ibn Ziad.
-#2: la guerre civile de Franco ou Les Rifis etait Masters et Les Espagnoles etaient esclaves.

...etc

3roubi fils de Abu lahab, go back to Arabia, Morocco is Amazigh.
Euh... On se connait?
Ah oui . JCVD ?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ça me fait de la peine, ces femmes ont une vie misérable, alors avec ce confinement, c'est encore pire. La société n'a aucune pitié pour elles, elles ont le choix entre vendre leur corps, ou un travail mal payé, dont elles sont victimes d'abus de la part de ces employeurs sans scrupules.
Allah isahal 3lihoum.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Euh... On se connait?
Ah oui . JCVD ?
T'as ni la classe, ni l'education, ni Les moyens pour me connaitre.
Je te vois de distance et je remet mon mask.
Personne contagieuse.
A eviter...
Les Rifis Rojala, vas au Nador ou Huceima et parles la mer*de comme t'as fais ici !!!
Et tu vas comprendre les fils du Rif.
Pffff...
Retour au topic.
 
Oui mais le truc c'est qu'il faut trouver une femme qui n'en prend pas justement...lol tu peux pas te faire prescrire 2 traitements...en pratique si, il suffit de voir 2 médecins différents ... mais si la sécu te tombe dessus tu prends cher...
Pareil pour le doli et d'autres médocs...mais 3andek je connais qui se sont fait choper à la douane confiscation plus amende ( voir poursuites s'ils veulent )...donc prend pas de grosses quantités non plus ...
Tu connais rien,je connais des femmes elle te fond des braquos,elle ont plus de corones que les hommes,mais tu connais pas ce monde
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ça me fait de la peine, ces femmes ont une vie misérable, alors avec ce confinement, c'est encore pire. La société n'a aucune pitié pour elles, elles ont le choix entre vendre leur corps, ou un travail mal payé, dont elles sont victimes d'abus de la part de ces employeurs sans scrupules.
Allah isahal 3lihoum.


Et c toi qui résumait la Femme à son physique sur un autre post....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
T'as ni la classe, ni l'education, ni Les moyens pour me connaitre.
Je te vois de distance et je remet mon mask.
Personne contagieuse.
A eviter...
Les Rifis Rojala, vas au Nador ou Huceima et parles la mer*de comme t'as fais ici !!!
Et tu vas comprendre les fils du Rif.
Pffff...
Retour au topic.


😂 😷
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ça me fait de la peine, ces femmes ont une vie misérable, alors avec ce confinement, c'est encore pire. La société n'a aucune pitié pour elles, elles ont le choix entre vendre leur corps, ou un travail mal payé, dont elles sont victimes d'abus de la part de ces employeurs sans scrupules.
Allah isahal 3lihoum.
T'es pas le seul, imagines une jeune femme etre en confinement toute seule avec ses enfants et rien a manger?
Mais ou est le gvt?
Ce sont les personnes comme elles qui meritent les 1eres aides.
Plus de salaires pour ceux et celle qui travaillaient au gvt, les pauvres first.
Obligatoire.
Et Les elites doivent payer pour des maisons pour Les loger ou elles peuvent survivre covid-19.
Mdr
 
Oui mais le truc c'est qu'il faut trouver une femme qui n'en prend pas justement...lol tu peux pas te faire prescrire 2 traitements...en pratique si, il suffit de voir 2 médecins différents ... mais si la sécu te tombe dessus tu prends cher...
Pareil pour le doli et d'autres médocs...mais 3andek je connais qui se sont fait choper à la douane confiscation plus amende ( voir poursuites s'ils veulent )...donc prend pas de grosses quantités non plus ...
C'est les amateur qui se font attraper,moi je fait ça depuis toujours et avec ordonnances
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis pas un criminel,j'ai du vécu c'est tout,reste comme tu es fait pas ce que je fait comme je disais au petit de mon quartier
Et tu m'as pris pour ton petit...laisse moi rire ...allez va te prendre pour un ancien...les vrais n'ont pas besoin de parler
 
Tu trouve facilement des contraceptifs,mais encore faut-il de l'argent,puis généralement les medecin ne les prescrive pas pour les femme non marié,cela se fait au noir,je me rappel d'une histoire que j'ai vécu lors d'une visite à l'hopital,c'est carrément l'infirmière qui m'avait demander si je pouvais lui envoyer des pilules de la France ce que j'ai fait bien sûre,elle connaissais justement des filles dans le besoin
Le problème c est que notre société est écrasé par le poid de la religion impossible de réformer ou de remettre en cause quoi ce soi.une société hypochrite et skyzophrene
 
A

AncienMembre

Non connecté
non je suis pas pablo,mais je te rentre des médicaments au bled en toute légalité :)
Qui te dit que c pas mon cas...je te parle de volume...donc t'y connais rien... tu tombes comme trafic de drogue car c importation de substances contrôlées...vient m'apprendre... a moins que pour toi 3 boîtes de doliprane c de l'import...va dormir sérieux
 
Qui te dit que c pas mon cas...je te parle de volume...donc t'y connais rien... tu tombes comme trafic de drogue car c importation de substances contrôlées...vient m'apprendre... a moins que pour toi 3 boîtes de doliprane c de l'import...va dormir sérieux
plus que 3 boite sinon ça sert à rien,le volume autoriser je le connais
 
Oui mais je désespère pas,j'ai de l'espoir en grande réserve,parce que j'aime mon pays le Maroc
Franchement bonne chance moi je crois pas du tout on sera toujours des dominés admettons que le Maroc devient une démocratie qui est ce qui va se passer à ton avis?ajouter à ça que l islam a toujours étés un excellent instruments de domination dont le pouvoir s en y toujours servi
 
Franchement bonne chance moi je crois pas du tout on sera toujours des dominés admettons que le Maroc devient une démocratie qui est ce qui va se passer à ton avis?ajouter à ça que l islam a toujours étés un excellent instruments de domination dont le pouvoir s en y toujours servi
Je croit en mon pays,vive le Roi et vive le Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
je fermerai pas ma bouche,si ça te plaît pas c'est le même tarif coco
Coco? Mdr mais ferme ta bouche t'y connais rien tu fais que jouer au pseudo boss alors que quetchi tu passe 3 doliprane tu te prends pour escobar... va jouer dans ta cours de maternelle et laisse les grands à leurs affaires ...
 
Coco? Mdr mais ferme ta bouche t'y connais rien tu fais que jouer au pseudo boss alors que quetchi tu passe 3 doliprane tu te prends pour escobar... va jouer dans ta cours de maternelle et laisse les grands à leurs affaires ...
tu me parle de cour de récré,té là à t'accrocher comme un gosse à mes pompes,à chaque commentaire c'est toi le mioche ici,aller oust t'attend quoi pour me lâcher les basques,t'en fait un pataquès de l'histoire décroche coco,tu te fait du mal
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu me parle de cour de récré,té là à t'accrocher comme un gosse à mes pompes,à chaque commentaire c'est toi le mioche ici,aller oust t'attend quoi pour me lâcher les basques,t'en fait un pataquès de l'histoire décroche coco,tu te fait du mal
Mdr .... pq tu n'assumes pas? Tu sais rien et veix jouer au grand...pas avec moi dsl
 
Haut