Maroc : très chère viande rouge

Le prix de la viande rouge connaît une augmentation dans certains marchés à cause de la grève des bouchers. Il faut parfois payer jusqu'à 90 dirhams pour 1 kg de cette viande.
L'interdiction des abattoirs clandestins par l'Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) serait à l'origine de ce prix élevé, selon Le360, qui précise que beaucoup d'entre eux refusent de se conformer à cette décision.
Mais, de son côté, l'ONSSA estime qu'à l'exception des 8 abattoirs de viande rouge (...)

- Economie / Grève, Alimentation

Maroc : très chère viande rouge

au Marjane le prix de la viande hachée est de 110 dirhams

du racket organisé du peuple!

Les sois disant assoc de défense des consommateurs ne servent strictement a rien si ce n'est a remplir les poches de certains!

scandaleux sachant ke la viande coute bcp moins cher en Europe ke au Maroc, sois disant terre agricole!

même chose pour le carburant, kasi le même prix en Europe et au Maroc, c'est du vol organisé

au Marjane le prix de la viande hachée est de 110 dirhams

du racket organisé du peuple!

Les sois disant assoc de défense des consommateurs ne servent strictement a rien si ce n'est a remplir les poches de certains!

scandaleux sachant ke la viande coute bcp moins cher en Europe ke au Maroc, sois disant terre agricole!

même chose pour le carburant, kasi le même prix en Europe et au Maroc, c'est du vol organisé
Oui mais en europe il y a la concurrence de la viande porcine

Incha allah que les marocains en profitent pour consommer beaucoup moins de viande de rouge, c'est meilleur pour la santé.

Et diminuer le sucre aussi, c'est un scandale qu'au Maroc on rajoute du sucre sur des jus de fruits pressés devant nous ....
Ah oui, moins de viande moins de sucre moins de pain moins d'essence moins moins .................... autant mourir c'est mieux
Non le Marocain doit payer encore et toujours des prix hors de prix
Honnêtement je sais pas comment le Marocain de base arrive à survivre en effet quand je vois les prix aux supermarchés (Marjane, Assima) eh ben c'est horriblement cher alors que moi j'ai un peu plus de moyen.................
Bon bref J'ai remarqué aussi que mes vacances en France me reviennent moins cher que celles du Maroc

Ah oui, moins de viande moins de sucre moins de pain moins d'essence moins moins .................... autant mourir c'est mieux
Non le Marocain doit payer encore et toujours des prix hors de prix
Honnêtement je sais pas comment le Marocain de base arrive à survivre en effet quand je vois les prix aux supermarchés (Marjane, Assima) eh ben c'est horriblement cher alors que moi j'ai un peu plus de moyen.................
Bon bref J'ai remarqué aussi que mes vacances en France me reviennent moins cher que celles du Maroc

j'avais oublié, moins de pain aussi.

et plus de fruits et de légumes

et mourir le plus tard possible bi idhni allah

le virus de la sur consommation à malheureusement touché aussi les marocains je l'ai remarqué il y a longtemps!

marjanne quand j'y suis allée j'ai vu les prix je me suis sauvée lol mais beaucoup de marocains achètent et pourquoi? pour faire zerma! voilà ce que m'a dit une personne qui se plaignait de pas vivre correctement! en plus c'est mal géré ce magasin ca manque beaucoup d'hygiène

bref les souk sont pas cher les bouchers dans les souk non plus mais les gens préfèrent le chariot et marché sur de la mosaique ben ca ce paye tout ça!

moi je suis d'accord pour l'interdiction de la viande clandé, il faut controlé les bêtes qui rentre au pays sinon n'importe quel pays européen peut nous envoyé des bêtes malades comme les moutons qui ont transité des pays bas jusqu'en turquie puie l'algérie et le le maroc

les algérien disaient que c'était les turques qui leur faisait bonne grâce tu parle!!!! les turques quand ils ont vu le problème ils ont revendu aussitot pour pas y perdre au lieu de détruire,ce sont les espagnol qui ont donné l'alerte quand c'est rentré en espagne par le aroc et pourquoi? parceque en espagne on controle!!!

donc oui pour la viande controlé! en plus les bouchers seront protégé et mangé moins de viande ca fait pas de mal!

Difficile de trouver du bon pain depuis une dizaine d'années au Maroc.
Le ministre Mohammed el Ouafa mettait en garde contre la consommation des petits pains (blé tendre) à 1.20dh. De plus, afin qu'il cuise plus vite, le boulanger ajoute du sucre. Bref,...tout bon pour les très nombreux diabétiques.

Difficile de trouver du bon pain depuis une dizaine d'années au Maroc.
Le ministre Mohammed el Ouafa mettait en garde contre la consommation des petits pains (blé tendre) à 1.20dh. De plus, afin qu'il cuise plus vite, le boulanger ajoute du sucre. Bref,...tout bon pour les très nombreux diabétiques.

Boulangerie bio, pain complet aux graines, ça manque!

Ça commence à se trouver mais c'est encore rare : pain complet, pain au maïs, pain d'orge.

Je connais pour l'instant une seule boulangerie qui propose ces pains, à Aït Baha. C'est un jeune immigré sénégalais qui a été embauché et a donné cette idée au patron. Avec succès, ... ne rate pas ton tour le jour du souk sinon soit tu attendras longtemps, soit il n'y a plus rien.
Sinon, j'ai noté quelques bonnes boulangeries (bonne farine bien travaillée, pain cuit au bois) (Azilal, Igherm, ...du côté de Tinghir, ...) pas beaucoup.

les marocains ne font plus rien chez eux! perso je fais mon khobz chez moi mes gateaux mes msemenes,baghrir ect...mes cosmétiques mes traitements médicales quand je vais au maroc walou!!!! limite on me regarde comme une extra terrestre lol

il y a que mon couscous et beurkokech (ortho) qui me manque et que je peux pas faire j'ai pas de stah mdrrrr

Retour