Maroc : un camion se renverse et libère… des ballots de cannabis

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À Salé, un camion s'est renversé sur une route et permis la découverte d'une importante cargaison de cannabis.
Un incident inattendu à Salé. Un camion s'est renversé sur la route nationale n°6, près de la commune d'Arbaoua, dans la banlieue de Salé. Ce renversement a conduit à la découverte de plusieurs ballots de cannabis sur la chaussée.
À lire :Du cannabis dissimulé dans des gâteaux : deux Belgo-Marocains arrêtés puis condamnés
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour (…)

- Maroc / Cannabis, Accident, Trafic, Routier, Salé

Maroc : un camion se renverse et libère… des ballots de cannabis

Dommage que ça soit accidentel. Un jour, il va falloir mettre fin à la culture de cannabis qui ne profite qu'aux trafiquants et exploitent les agriculteurs et leurs familles depuis trop longtemps.

Tolérance zéro, si il faut créer une filière médicale que sa soit etatisée et rigoureusement contrôlé. Les pays les plus développés sont ceux qui se servent du chanvre et la sélectionnent (très faible taux de THC) pour la construction, le textile en passant par l'alimentation et le cosmétique.

Il existe plusieurs alternatives encore plus bénéfiques à la population locale, faut pas croire les mythos...

Un jour, il va falloir mettre fin à la culture de cannabis

Ca n'arrivera jamais, les profits que procurent la vente de drogues sont telles qu'aucune loi n'empechera leur commerce.

En fait c'est exactement l'inverse qui se passe, plus tu interdis quelque chose aux gens plus ils en veulent !

Et plus ils en veulent plus tu trouveras des fournisseurs pour combler cette demande.

C'est la loi du marche, qu'aucun gouvernement n'a pu stopper a ce jour (les ricains en savent quelque chose, ils ont essaye d'arreter la vente d'alcool en vain, par exemple).

Meme chose pour la prostitution d'ailleurs, personne n'a jamais reussi a stopper ce business depuis des millenaires, malgre toutes les lois.

Dernière édition:
Ca n'arrivera jamais, les profits que procurent la vente de drogues sont telles qu'aucune loi n'empechera leur commerce.

En fait c'est exactement l'inverse qui se passe, plus tu interdis quelque chose aux gens plus ils en veulent !

Et plus ils en veulent plus tu trouveras des fournisseurs pour combler cette demande.

C'est la loi du marche, qu'aucun gouvernement n'a pu stopper a ce jour (les ricains en savent quelque chose, ils ont essaye d'arreter la vente d'alcool en vain, par exemple).

Meme chose pour la prostitution d'ailleurs, personne n'a jamais reussi a stopper ce business depuis des millenaires, malgre toutes les lois.
Le gouvernement afghan de Mohammed Omar avait réussi à faire en 2000 ce qu'aucune autre grande puissance a réussi à faire en Afghanistan : Mettre fin à la culture du pavot. Preuve que quand on veut on peut. Une des raisons de l'invasion des terroristes otaniens en Afghanistan, pelus le projet TAPI refusé par le même gouvernement afghan...

Comme je le disais, y a moyen de faire autres choses du chanvre que de la fumette...et bien plus constructives et bénéfiques pour le Maroc et aux agriculteurs exploités et qui ne touche que des miettes que leur versent les grands trafiquants...

Dernière édition:
Le gouvernement afghan de Mohammed Omar avait réussi à faire en 2000 ce qu'aucune autre grande puissance a réussi à faire en Afghanistan : Mettre fin à la culture du pavot.

Et pourtant des MILLIARDS de dollars d'achat/vente de drogue continuent dans leur pays , fais une simple recherche Google.
Il ne faut pas croire ce que racontent les medias et encore moins les politiques, surtout quand d'enormes sommes d'argent sont en jeu.

Et pourtant des MILLIARDS de dollars d'achat/vente de drogue continuent dans leur pays , fais une simple recherche Google.
Il ne faut pas croire ce que racontent les medias et encore moins les politiques, surtout quand d'enormes sommes d'argent sont en jeu.
J'ai déjà fait mes enquêtes et c'est plutôt toi qui croit à ce que racontent les médias. Les hausses de production coïncident avec les occupations étrangères, en 2000 la production c'était effondré, encore une fois. À toi de faire des recherches...

J'ai déjà fait mes enquêtes

Ah d'accord, donc tu es alle sur place et tu as toi meme constate qu'effectivement leur pays ne produit plus un seul gramme de drogue, et que tous les trafiquants se sont soudainement repentis et gagnent maintenant honnetement leur pain comme chauffeurs de taxi ou livreurs de pizza.

Bon, si tu le dis.

Ah d'accord, donc tu es alle sur place et tu as toi meme constate qu'effectivement leur pays ne produit plus un seul gramme de drogue, et que tous les trafiquants se sont soudainement repentis et gagnent maintenant honnetement leur pain comme chauffeurs de taxi ou livreurs de pizza.

Bon, si tu le dis.

Inutile d'exagérer mes propos ou de les surinterpreter...

Quand tu te décideras à être plus sérieux en confrontant la réalité à tes préjugés fais le moi savoir.

Retour