Maroc : un été sans MRE

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une baisse de l'affluence des Marocains résidant à l'étranger est constatée cet été au Maroc, en particulier dans les régions du nord. Cette tendance, rapportée par des commerçants et des habitants, est corroborée par une activité plus faible qu'attendue sur les plateformes portuaires comme Tanger Med. Ce phénomène prend à contre-pied les prévisions officielles qui annonçaient une saison estivale exceptionnelle, notamment en raison de sa coïncidence avec les festivités de la Fête du Trône. (…)

- Maroc / MRE, Opération Marhaba

oh my god wow GIF by Salon Line

Une baisse de l'affluence des Marocains résidant à l'étranger est constatée cet été au Maroc, en particulier dans les régions du nord. Cette tendance, rapportée par des commerçants et des habitants, est corroborée par une activité plus faible qu'attendue sur les plateformes portuaires comme Tanger Med. Ce phénomène prend à contre-pied les prévisions officielles qui annonçaient une saison estivale exceptionnelle, notamment en raison de sa coïncidence avec les festivités de la Fête du Trône. (…)

- Maroc / MRE, Opération Marhaba

Non, je crois pas
Je constate qu ils a beaucoup de MRE

Je confirme mais quand on voit comment les prix ont explosé avec un service souvent complètement claqué, on peut comprendre que ça en freine plus d'un. Les MRE ne sont pas la pompe à frics de commerçants cupides qui croient que les MRE ramassent l'argent par terre. Ce sont des travailleurs qui souvent se tuent à la tâche pour leur famille et viennent au pays par attachement et non pas pour assouvir leur quête d'argent sans limite et sans principe.

Il faudra qu'à un moment, les autorités imposent à tous les commerçants d'afficher leur prix, d'appliquer les mêmes prix à tous et ne pas appliquer des surévaluations entubatoires pour MRE sauce taxe au faciès. Les MRE sont trop svt perçus comme des pigeons qu'il faut plumer. Les opérations (de marketing) Bladi et Marhaba sont dépassées. Les MRE n'ont pas besoin qu'on leur donne des bouteilles d'eau aux points de passages portuaires. Ils ont besoin de respect, de service à la hauteur de ce qu'ils paient et un minimum de considération sans courbette. Nada mas. Prix <> service/produit.

Et cela, c'est le boulot des autorités équivalentes à la DGCCRF de France au Maroc. Il y a trop d'abus et bcp désormais préfèrent aller en Espagne où ils en ont pour leur argent avec des services de bien meilleure qualité.

Des plages sans douche pour se rincer, des piscines sans casier pour ranger ses affaires. Des restaurants au service plus que moyen, yen a pléthore au Maroc. Je parle d'infrastructures populaires et pas des plages privées pour nantis. Tout Marocain, MRE ou pas, mérite un service à la hauteur de ce qu'il paie.

Et pourtant, le Maroc a de grandes ambitions dans le domaine mais encore faut il se donner les moyens de ses ambitions.

++

Dernière édition:
Je reviens de Marrakech du 19/07 au 22/07 , très très calme , des touristes Européens ok , Mre pas vu beaucoup , d'habitude ya foule avenue Prince et à la médina , on s'y promène aisément sans bousculade... :wazaa:
Je parlais avec un chibani , pas foule pour un mois de juillet , et enfin , un loueur auto à M'Hamid , ce mois et très très calme , c'est une catastrophe pour nous...
À la Palmeraie , les loueurs de Quad , d'habitude, c'est 250 dhs 2h + thè + 20mn chameau 🐫.
Maintenant , c'est passée à 150 dhs , et pas foule , malgré la baisse de 100dhs , trop de concurrence côte à côte , une soixantaine...:eek::fou:

Les wesh de cités qu'ils associent a torts aux MRE leur manque sûrement depuis que le ménage a été entamé l'an passé :D
Certains MRE on aussi décidé de partir pour assister à la CAN en cette fin d'année ...
C'est fou quand même comme les medloules se jettent sur tout les os lancé par ceux qui les khwa b'l'tawa ... vraiment incroyable a diffuser des fakes , altéré la réalité grossir le trait ...pas de douche sur les plages ...a Taghazout il y en a et sur d'autres plages aussi ... Casier dans les piscines.. allez a la municipale de vos cités et non les privé ...
Ce qu'il ne faut pas lire comme K.onneries

Je reviens de Marrakech du 19/07 au 22/07 , très très calme , des touristes Européens ok , Mre pas vu beaucoup , d'habitude ya foule avenue Prince et à la médina , on s'y promène aisément sans bousculade... :wazaa:
Je parlais avec un chibani , pas foule pour un mois de juillet , et enfin , un loueur auto à M'Hamid , ce mois et très très calme , c'est une catastrophe pour nous...
À la Palmeraie , les loueurs de Quad , d'habitude, c'est 250 dhs 2h + thè + 20mn chameau 🐫.
Maintenant , c'est passée à 150 dhs , et pas foule , malgré la baisse de 100dhs , trop de concurrence côte à côte , une soixantaine...:eek::fou:
C'est toi sur cet extrait qui dit qu'il n'y a pas beaucoup de MRE :D

:eek::fou:
Normal que tu n'aies pas pu voir de Mre et que tu n'aies vu que des Européens.
Les Mre ont appris à se deguiser en locaux pourqu'on ne puisse pas les reconnaître et les arnaquer.
file_000000009a0862469746acb0db0e24dc.png

Je confirme .
Des plages sans douche pour se rincer, des piscines sans casier pour ranger ses affaires.
... Casier dans les piscines.. allez a la municipale de vos cités et non les privé ...
Ce qu'il ne faut pas lire comme K.onneries
Les propos incompréhensibles de @zigotino m'ont aussi très étonné lui , qui accompagne souvent ses interventions avec des sources autorisés
Là rien 🤔

Je suis rentré dans un restaurant à Marrakech pour un tajine au poulet 🐔 , j'étais déjà passé ya 1an et demi , excellent à 50 dhs .
J'y retourne au mois de mai de cet année , plus de poulet 🐔 , et dernièrement pareil , plus de poulet 🐔 et plus de tajine tout court ā 19h alors qu'il ferme à minuit...
Dans le restaurant , très calme , juste 2 tables alors qu'il ferme à minuit ...
En sortant , un vendeur du cru (koresa) , nous à entendu parlé , plus de poulet à 19H , resto vide ... :rolleyes:
Surtout , que ça fait 2 fois qu'il me sors pareil , reste que les grillades à 140/160/180 dhs (abats/kefta)...
Tout ça , pour faire une plus grosse marge :rolleyes:, au pire il augmente les tarifs des tajine...
Le serveur à de suite apporté une bouteille d'eau 1.5l (Ain Ifrane) et 2 petite assiette d'olive verte et 2 petits pain rond , pour nous appâter :eek::D
On s'est levé , bye bye , on est pas des pigeons...:fou:
Combien on trouve d'exemple comme celui-ci à tout les niveaux , taxis , locations hors de prix , loisirs...
Le Mre , surtout la nouvelle génération à toutes ses famille ou presque en Europe ...

Je suis rentré dans un restaurant à Marrakech pour un tajine au poulet 🐔 , j'étais déjà passé ya 1an et demi , excellent à 50 dhs .
J'y retourne au mois de mai de cet année , plus de poulet 🐔 , et dernièrement pareil , plus de poulet 🐔 et plus de tajine tout court ā 19h alors qu'il ferme à minuit...
Dans le restaurant , très calme , juste 2 tables alors qu'il ferme à minuit ...
En sortant , un vendeur du cru (koresa) , nous à entendu parlé , plus de poulet à 19H , resto vide ... :rolleyes:
Surtout , que ça fait 2 fois qu'il me sors pareil , reste que les grillades à 140/160/180 dhs (abats/kefta)...
Tout ça , pour faire une plus grosse marge :rolleyes:, au pire il augmente les tarifs des tajine...
Le serveur à de suite apporté une bouteille d'eau 1.5l (Ain Ifrane) et 2 petite assiette d'olive verte et 2 petits pain rond , pour nous appâter :eek::D
On s'est levé , bye bye , on est pas des pigeons...:fou:
Combien on trouve d'exemple comme celui-ci à tout les niveaux , taxis , locations hors de prix , loisirs...
Le Mre , surtout la nouvelle génération à toutes ses famille ou presque en Europe ...
C'est vrai que le royaume du Maroc ne se concentre qu'en la ville de Marrakech...

Si ce n'est pas les Marocains qui sont visés spécialement par ses intox exagéré, falsifié, grossière par le grossissement du trait ...pourquoi cette diffusion sur les RS ? pourquoi vouloir déformer et participer à cette cabale contre son propre pays d'origine !?
Qu'en gagne un medloule a le faire !?
Es t'il devenu plus stupide encore qu'un bousbaa !? :D

J’ai jamais eu le sentiment de me faire arnaquer en Italie, si tu évites les endroits bondés et touristiques habituels,

Euh moi si.

J'adore tellement le cinema italien qu'un jour, il y'a de cela des decennies, j'ai essaye de me baigner, en pleine nuit, dans la fameuse fontaine a Rome (celle du le celebre film La Dolce Vita, de Fellini).

Oulala, grosse erreur, la police italienne debarque aussitot, de je ne sais ou, et j'ai du leur expliquer que c'etait parce que j'adore leur cinema italien.

Ils ont bien aime mon commentaire sur leur cinema (les italiens aiment bien qu'on les flatte) , mais j'ai du quand meme cracher 100 000 lires (une petite fortune a l'epoque, tout de meme) afin d'eviter de passer une nuit au poste de police., hahahaha

Ah le bon vieux temps :):):)

Retour