Maroc : un gouverneur inaugure en grande pompe un café

On pourrait penser que c'est une blague, mais il n'en est rien. Le gouverneur de Safi vient tout bonnement d'inaugurer un café. Alors que beaucoup de projets publics de la ville sont (très) en retard.
Houssine Chaynan, le Gouverneur de la ville de Safi, aurait inauguré un café, tout proche de sa résidence sise dans la région de Sidi Bouzid. Sur une photo, on voit le Gouverneur sur son 31, Ciseaux, ruban avec les couleurs du Maroc, et même une jeune fille portant un coussin sur lequel était posée la (...)

- Maroc / Safi

Mais c'est quoi une mahlaba au juste ? On y vend des boissons fraîches ?

Commerce de vente de détail de produits laitiers (7alib) : lait , yaourts , raybi , gateaux marocains et surtout le MILLEFEUILLE
Commerce qui s'est développé pendant les années 90 partout au Maroc ...

Tout Vrai Marocain (grand ou petit) est passé un jour à la ma7laba pour siroter un verre de lait accompagné d'un MILLEFEUILLE

en écrivant ce post, j'ai le goût dans ma bouche :D

Commerce de vente de détail de produits laitiers (7alib) : lait , yaourts , raybi , gateaux marocains et surtout le MILLEFEUILLE

Tout Vrai Marocain (grand ou petit) est passé un jour à la ma7laba pour siroter un verre de lait accompagné d'un MILLEFEUILLE

Ah je vois avec les frigos typiquement marocains. Merci pour ces précieuses informations.

Il y’a aussi harcha, rghifa, bed meslou9, Atay... et des jus fauts sur place à base de lait...
Produits phares: rayeb et 3assir laboca :D

allah yardi3lik ...
tu m'as réveillè des souvenirs inoubliables !!!

au début je me rappelle du jus avec les amandes et le lait , depuis 5-6 ans.. ils font un super jus : (les amandes , la banane, avocat, fraises , jus d'orange ), ils l’appellent le panaché

T as oublié le plus important : jus de fruits frais! :D

Une ma7laba rend des services aux citoyens... Un café permet de les dévier du bon sens et laisser ses hommes mater des postérieurs..
Ce n'est ni une usine, hôpital ou école... Il faut chercher ailleurs les raisons de cette inauguration : prise d'intérêt, lui faire une publicité ? .

tu a oublier la harcha :bizarre:

On pourrait penser que c'est une blague, mais il n'en est rien. Le gouverneur de Safi vient tout bonnement d'inaugurer un café. Alors que beaucoup de projets publics de la ville sont (très) en retard.
Houssine Chaynan, le Gouverneur de la ville de Safi, aurait inauguré un café, tout proche de sa résidence sise dans la région de Sidi Bouzid. Sur une photo, on voit le Gouverneur sur son 31, Ciseaux, ruban avec les couleurs du Maroc, et même une jeune fille portant un coussin sur lequel était posée la (...)

- Maroc / Safi

La photo est iconique....elle mérite une analyse sémiotique...
J'y vois le Maroc mis en scène , tel qu'il fonctionne.

Retour