Maroc : un imam arrêté pour le viol d'une mineure à taroudant

Nouvelle affaire d'agression sexuelle sur mineure au Maroc avec l'arrestation par la gendarmerie hier d'un imam dans la région de Taroudant pour le viol d'une mineure.
Citant des sources associatives sur place, le site le360 fait part de l'interpellation à Ighrem d'un muezzin soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'une fille mineure, précisant que cette affaire remonte au mois dernier quand le religieux avait été surpris en flagrant délit avec une fille dans un local où il stockait du bois.
Marié, le (...)

- Société / Procès, Taroudant

Lire la suite ...

il va bientôt y avoir autant de cas chez les imams que chez les curés, que se passe t il ?

C'est structurellement peu probable.

Les situations dans lesquelles les imams sont amenés à rester seuls avec des jeunes filles sont, par hypothèse, bien plus rares.

Salut . Je crois savoir que pour excercer le métier de médecin, il faut un diplômes. Quelles études font les imams?
Quels collèges ou universités fréquentent-ils?Quel est leur parcours? La réponse est dans la question, me semble-t-il.

Salut . Je crois savoir que pour excercer le métier de médecin, il faut un diplômes. Quelles études font les imams?
Quels collèges ou universités fréquentent-ils?Quel est leur parcours? La réponse est dans la question, me semble-t-il.
Quel études font les professeurs (pédophiles) ainsi que tout ceux qui travaillent auprès d'enfants en France ou ailleurs ? :intello:

en tous cas en france je trouve qu'il faudrait obliger tous les imams à avoir en plus de leur formation par une mosquée en France, un diplome d'université, par exemple une licence universitaire.
une formation générale qui garantisse un certain niveau (de français aussi parce que là...)
ensuite une formation de base de sciences sociales ne ferait pas de mal.
bref à revoir tout ca.

C'est probablement même pire mais on n'en parle pas. C'est 7chouma dans un pays musulman.

C'est structurellement peu probable.

Les situations dans lesquelles les imams sont amenés à rester seuls avec des jeunes filles sont, par hypothèse, bien plus rares.

*Surtout, les imams sont autorisés à se marier, eux :rolleyes:

C'est probablement même pire mais on n'en parle pas. C'est 7chouma dans un pays musulman.
oui en même temps, il y a une sorte de silence tacite, les personnes abusées n'osent pas parler, de une personne ne les prendrait au sérieux, même si certains d'entre savent très bien ...car tout se sait... à cause des rumeurs... et de deux, ou plutot en général du coté de la famille on veut pas que les filles parfois même garcons ont été abusés par des imans qui enprincipe devrait representer l'exemple...
C'est exactement le même problème que chez les chrétiens, ca dure depuis x temps... depuis le "grand déballage" les curés, cardinaux sont poursuivis, le pape lui même commence à en parler avec "prudence"..
que ce soit dans le cas de l'imam ou dans l'autre celui du clergé... la loi de l'omerta prédomine... chhhuuut sujet tabou.

Un imam est diplômé et un fonctionnaire d’état affecté par le ministère des affaires islamiques.
Un fkih peut être un bénévole, respecté du village pour ses connaissances religieuses engagé par la mosquée
Au Maroc c'est bien un fkih qui officie dans les mosquées ?

je suis d'accord pour les études mais c'est pas le fait d'être intellect qui dispense l'esprit pédophile malheureusement!

Retour