Maroc : un imam condamné pour le viol de 7 mineures

La cour d'appel de Marrakech vient de condamner à de la prison ferme un imam poursuivi pour le viol de plusieurs jeunes filles mineures.
D'après le journal Al Ahdath Al Maghribia, le religieux a écopé d'une peine de 5 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de 7 mineures. A cette peine s'ajoutent les amendes de 50.000 dirhams à l'une des victimes et 10.000 dirhams pour chacune des autres victimes.
En mai dernier, une fille âgée de 16 ans a fugué de chez elle juste après une demande en mariage. (...)

- Société / Marrakech, Agression, Procès

Lire la suite ...

L’imam violeur a également dû payer un dirham symbolique à une ONG de défense des droits de l’homme, qui s’est constituée partie civile dans cette affaire.

La cour d'appel de Marrakech vient de condamner à de la prison ferme un imam poursuivi pour le viol de plusieurs jeunes filles mineures.
D'après le journal Al Ahdath Al Maghribia, le religieux a écopé d'une peine de 5 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de 7 mineures. A cette peine s'ajoutent les amendes de 50.000 dirhams à l'une des victimes et 10.000 dirhams pour chacune des autres victimes.
En mai dernier, une fille âgée de 16 ans a fugué de chez elle juste après une demande en mariage. (...)

Lire la suite ...

C’est scandaleux, 5 seulement !! C’est quoi ce verdict

article 475 et 486 du Code Pénal : 5 ans de prison max ....

Le Juge a donné le maximum que lui permet le Code Pénal ..
s'il donne plus, il devient hors la Loi ..

article 475 et 486 du Code Pénal : 5 ans de prison max ....

Le Juge a donné le maximum que lui permet le Code Pénal ..
s'il donne plus, il devient hors la Loi ..

Non, c'est + quand il y a des circonstances aggravantes comme l'âge de la victime et la fonction de l'auteur de l'infraction (comme c'est le cas ici) : les peines vont alors de 20 à 30 ans.

486 définit le viol comme étant « l’acte par lequel unhomme a des relations sexuelles avec une femme contre le gré de celle-ci ».
Ce crime est passible d’une peine de cinq à dix ans de prison. S’il est commis sur une mineure de moins de 15 ans, la peine est la réclusion de dix à vingt ans. Si le coupable est un ascendant, un tuteur ou un serviteur de la personne violée, ou s’il est fonctionnaire ou ministre d’un culte, l’infraction est assortie d’une circonstance aggravante et la réclusion portée de dix à vingt ans dans le premier cas, de vingt à trente ans dans le second.

Un juge peut jouer sur les textes et lui coller le minimum du minimum , c'est à dire 5 ans ...et il reste dans els clous du Code Pénal ..

Surtout un juge Homme ....:D

une juge Femme serait plus juste ; mais souvent elles ne sont pas nommées par le Président du Tribunal pour juger ces affaires de viol...

Un juge peut jouer sur les textes et lui coller le minimum du minimum , c'est à dire 5 ans ...et il reste dans els clous du Code Pénal ..

Surtout un juge Homme ....:D

une juge Femme serait plus juste ; mais souvent elles ne sont pas nommées par le Président du Tribunal pour juger ces affaires de viol...

Non, le juge est lié par les faits. Si les conditions d'un texte s'appliquent, il n'a pas le choix.
S'il reconnaît qu'il y a eu viol, le reste des circonstances parlent d'elles même : âge de la victime et qualité du coupable sont incontournables.

S'il voulait tergiverser, ce serait sur la qualification de viol. Or, semble-t-il, elle n'a pas été contestée en l'espèce.

Lire la suite ...
Amendes de 50000dh et 10000dh le juge a oublié de le condamner à un don de sperme pour les banques de sperme pour dans le future inchallah on aura une progéniture d étalon !!!!!

La peine de mort , c'est la peine la plus adaptée: elle nous débarrasse de pourritures, elle évite toute récidive possible , elle dissuade les personnes tentées par la pédophilie car il saurait qu'ils encourraient la peine de mort

je suis contre la peine de mort et en + ca diminuerais pas la criminalité on le vois dans les pays ou elle est appliquée
j'ai vu des témoignages de pédophiles ou ils disaient que c'était des pulsions que eux même ne maîtrise pas certains ont demandé de se faire (je sais plus comment ça s'appelle) chimiquement castré???

bref pour dire que la peine de mort n'arrangera rien

quel scandale.

viol de 7 mineures: pourquio il n'a pas été arrêté après la première déjà ??? pourquoi a t il pu sévir encore 6 fois et faire 6 victimes de plus ???

les amendes c'est une plaisanterie.... 10.000 dh pour un viol de mineure ? ben c'est à ca qu'on estime la souffrance d'une petite fille? 1000 euros?

la peine de 5 ans de prison pour 7 viols, là je ne comprends pas, comment veut on faire changer ce type de comportement avec une peine aussi ridicule? Et il sortira au bout de 2 ans avec la remise de peine ?

dans le système judiciaire Marocain, le Juge est TOUT PUISSANT .... :D

beaucoup de gens croient le contraire, mais je vous assure et par expérience qu'un Juge au Maroc dans les affaires civiles, pénales, commerciales peut faire ce qu'il veut ....et il dit à tout le monde : TOZ ...

d'ailleurs , les Juges au Maroc ont leur propre syndicat qui est très puissant et qui fait peur à tous les gouvernements

dans le système judiciaire Marocain, le Juge est TOUT PUISSANT .... :D

beaucoup de gens croient le contraire, mais je vous assure et par expérience qu'un Juge au Maroc dans les affaires civiles, pénales, commerciales peut faire ce qu'il veut ....et il dit à tout le monde : TOZ ...

d'ailleurs , les Juges au Maroc ont leur propre syndicat qui est très puissant et qui fait peur à tous les gouvernements
comme partout malheureusement!! on voit leur différences de jugé quand ça leur arrive à eux ou à leur proches... et ils doivent se dires si on enferme tout le monde ou qu'on inflige de longue peine on aura plus rien à jugé lol

Un juge au Maroc est un notable à l'aise .....il s'en fout des autres ...

il est fonctionnaire avec la sécurité de l'emploi , plein d'avantages matériels ...

un juge débutant commence avec un salaire mensuel de 14.000 dirhams (1400€) et la termine avec un minimum de 40.000 dirhams (4000 €) , bien entendu il part avec çà comme retraite ...

j'ai vraiment raté ma vie, j'aurais du faire Juge au Maroc ..... :D

il est fonctionnaire avec la sécurité de l'emploi , plein d'avantages matériels ...

un juge débutant commence avec un salaire mensuel de 14.000 dirhams (1400€) et la termine avec un minimum de 40.000 dirhams (4000 €) , bien entendu il part avec çà comme retraite ...

j'ai vraiment raté ma vie, j'aurais du faire Juge au Maroc .....
.

awou b 14000 ddir 7 ddyour ou 3 dlfirmat ou tsayft wladek y9raou f mirikan :D ? lma3icha ba9a rkhisa f lblad a s7aybi :D

j'ai vraiment raté ma vie, j'aurais du faire Juge au Maroc ..... :D
Pour un juge Marocain les 4 000 euros pour lui c'est que l'argent de poche !

Ces pulsions , il faut les faire taire à jamais, aucune raison qu'un enfant soit détruit à cause de ces pulsions maléfiques

on leur rendra service à ces criminels , on les délivre de ces pulsions. Je pense que la guillotine a du bon, c'est efficace et le pédophile ne souffre pas. Une lame d'une demi tonne bien aiguisé , c'est un investissement très rentable, on peut éliminer des milliers de criminel , à très faible coût.

S'ils ont besoin d'un bourreau, je veux bien venir le faire. Je n'aurait aucune espèce de pitié pour les pédophiles, les assassins, et les violeurs et autres détraqués sexuels .

je suis contre la peine de mort et en + ca diminuerais pas la criminalité on le vois dans les pays ou elle est appliquée
j'ai vu des témoignages de pédophiles ou ils disaient que c'était des pulsions que eux même ne maîtrise pas certains ont demandé de se faire (je sais plus comment ça s'appelle) chimiquement castré???

bref pour dire que la peine de mort n'arrangera rien

Retour