Maroc : un imam s'immole par le feu à sidi kacem

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Une nouvelle tentative d'immolation par le feu au Maroc. Cette fois-ci, il s'agit d'un imam qui a tenté de mettre fin à ses jours à Sidi Kacem après avoir été démis de ses fonctions par les autorités.
Les faits sont rapportés par le site Hespress. L'imam qui a été limogé après les plaintes d'habitants sur des questions en rapport avec la religion et le ramadan, a tenté de se suicider en s'aspergeant d'un liquide inflammable avant de mettre le feu à son corps.
Brûlé au troisième degré, il a été admis à (...)

- Société / Sidi Kacem, Immolation par le feu, Moqaddem

Maroc : un imam s'immole par le feu à Sidi Kacem
 
L imam ,ce n est pas forcément celui qui fait la prière et la dirige à la mosquée.
Nombreux ceux qui confondent celui qui s occupe de la mosquée et fait la prière quotidienne .et l imam le théologien,qui maitrise et enseigne les principes de la religion.
Il faut savoir que n.importe qui peut diriger la prière,il suffit d être capable de réciter le coran correctement et désigne par les fidèles
Voilà bon ramadan
Saha ftorkom
 
Je trouves les commentaires, surtout sur la première page, d'une dureté... Ce n'était qu'un homme. Imam ou pas, n'importe qui peut flancher, même pour des choses futiles à nos yeux, même si la raison est d'apparence incohérente avec sa fonction.

Purée un peu de douceur et de clémence bon Dieu.
 
Retour
Haut