Je ne peux pas être musulmane et être contre l'islam.
Ben justement, cette loi est débile, on ne peut pas mettre tout le monde en prison mais une amie à moi s'est fait arrêter par les flics car elle était assise tranquille dans un parc avec son petit copain donc oui, si la police décide de faire un contrôle, eh ben tu sera arrêté alors qu'il n'y a pas de quoi arrêter une personne uniquement parce qu'elle est avec le sexe opposé. Quand j'étais ado, je suis sortie le soir et un collègue à mon père m'a emmené à un kiosque en voiture pour que je puisse m'acheter des magazines (j'étais ennuyée et je voulais lire "un truc", oui un caprice d'ado qui s'emmerdait en pleine soirée), eh ben le gars s'est fait approcher par un flic et lui a demandé qui "j'étais", le pauvre gars a du lui expliquer toute l'histoire de notre vie et le flic n'a pas eu d'autre choix que le croire car il savait où ce gars et mon père bossaient, il m'a également vu avec ma pile de magazines donc ça va, l'histoire "tenait".
j'ai également vu de mes propres yeux des gens se faire interpeller par des flics, alors que je passais en voiture, uniquement car les deux marchaient dans la rue . Donc oui, ils n'emprisonnent pas tout le monde mais quand ils veulent le faire, eh ben ils le font. Un collègue à moi lui est arrivé la même chose alors qu'il marchait avec sa femme , ils avaient signé leur contrat de mariage mais dans la tradition marocaine, ils attendaient juste la fête de mariage avant de commencer à vivre ensemble, le type était en colère et lui a dit qu'il ne compte pas se balader avec son contrat de mariage dans la poche et même s'ils n'étaient pas mariés, il a le droit de marcher avec une femme, ce n'est pas un crime.
Tous les marocains ont des histoires comme ça à raconter et c'est pour cela ce genre d'histoires m'énervent car ces gens sont les premiers à refuser de dépénaliser les relations hors-mariage mais ils sont pratiquement toujours dans les news pour les mêmes faits, un peu de cohérence, bordel!
Pour la polygamie, elle n'a pas lieu d'être car à ma connaissance, ce type ne se marie pas pour prendre en charge des orphelins (seul cas mentionné dans le coran où la polygamie "pourrait" être autorisée mais ça, les musulmans comme toi le zappent comme par hasard).