Maroc : Un record de touristes en trompe-l'oeil ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La députée du Parti de la justice et du développement (PJD), Fatima Zahra Bata, estime que les 14,5 millions d'arrivées touristiques au Maroc en 2023 représentent certes un chiffre record, mais ne reflètent pas la faible part des touristes internationaux.
Dans une question écrite adressée à la ministre du Tourisme, de l'artisanat, de l'économie sociale et solidaire, la parlementaire a souligné que cette augmentation des arrivées est essentiellement due aux Marocains résidant à (...)

- Maroc / Tourisme, Ministère du Tourisme, Parti de la Justice et du Développement (PJD), Allemagne, Chine, Japon

Maroc : Un record de touristes en trompe-l'oeil ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour @Tancredi
Vive les MRE ! C est nous qui dépensons le plus d argent au Maroc pas les touristes qui se contentent de prendre des formules tout compris.
Je pense qu'il faut réserver le tourisme uniquement au ressortissants marocains à l'étranger et suivre l'exemple de l'Algérie qui a banni le tourisme .
En plus,
.. ils achètent 2/3 bricoles au souk et ils ont l impression d avoir dépensé bcp d argent au pays..
Donc, il faut les obliger et les contraindre à dépenser un montant minimum lors de leur séjour sous peines de pénalités à payer lors de leur sortie du territoire.
La députée était clair:
La députée du Parti de la justice et du développement (PJD), Fatima Zahra Bata, a demandé à connaître les mesures qu’entend prendre le département du tourisme pour davantage attirer les touristes internationaux au cours de cette année.


Maroc : Un record de touristes en trompe-l'oeil ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Vive les MRE ! C est nous qui dépensons le plus d argent au Maroc pas les touristes qui se contentent de prendre des formules tout compris.. il achète 2/3 bricoles au souk et ils ont l impression d avoir dépensé bcp d argent au pays..
..et ne restent qu'1 semaine ou 2!!
Salam

Certes les MRE restent le top en matière d'entré de devises .... seulement voilà les touristes étrangers restent qu'une a deux semaines mais c'est tout au long de l'année de janvier a janvier , alors que les MRE c'est en été comme dirais @alicemoitronkil que le gros du troupeau de gnou rentrent ^^(je taquine)....cette député fait du populisme a l'image de son partie rien de plus ni de moins .
 

Hdidan

VIB
Salam

Certes les MRE restent le top en matière d'entré de devises .... seulement voilà les touristes étrangers restent qu'une a deux semaines mais c'est tout au long de l'année de janvier a janvier , alors que les MRE c'est en été comme dirais @alicemoitronkil que le gros du troupeau de gnou rentrent ^^(je taquine)....cette député fait du populisme a l'image de son partie rien de plus ni de moins .
Pas forcément il y a énormément de MRE qui déteste aller au Maroc l été car trop de monde.. et ils viennent au Maroc hors saison estivale.. moi par exemple généralement je vais au Maroc 2/3 fois par an.. les jeunes MRE n aiment pas l été au Maroc c est plus la génération des parents..
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pas forcément il y a énormément de MRE qui déteste aller au Maroc l été car trop de monde.. et ils viennent au Maroc hors saison estivale.. moi par exemple généralement je vais au Maroc 2/3 fois par an.. les jeunes MRE n aiment pas l été au Maroc c est plus la génération des parents..
Je suis d'accord sur ce point aussi j'en fais partie .... walakine nous on va dans nos maisons appartements etc ...tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres selon la façon dont tu les posent et ce que tu veux comme analyse, les touristes a l'année en formule ou pas sont là toute l'année.
Cette député cherche juste à semer la zizanie entre Marocain et comme une bonne pjidiste elle fait du populisme les élections approche donc il faut casser le gouvernement en place...

Sinon bon ramadan be saha o Salama 🙂
 
La députée du Parti de la justice et du développement (PJD), Fatima Zahra Bata, estime que les 14,5 millions d'arrivées touristiques au Maroc en 2023 représentent certes un chiffre record, mais ne reflètent pas la faible part des touristes internationaux.
Dans une question écrite adressée à la ministre du Tourisme, de l'artisanat, de l'économie sociale et solidaire, la parlementaire a souligné que cette augmentation des arrivées est essentiellement due aux Marocains résidant à (...)

- Maroc / Tourisme, Ministère du Tourisme, Parti de la Justice et du Développement (PJD), Allemagne, Chine, Japon

Maroc : Un record de touristes en trompe-l'oeil ?

Had batata barbue doit préparer lehrira pour demain, c'est le Ramadan.

Marre du bullshit des islamistes.... yak elle est islamiste, qu'elle reste chez elle et nous foute la paix.
 
Salam

Certes les MRE restent le top en matière d'entré de devises .... seulement voilà les touristes étrangers restent qu'une a deux semaines mais c'est tout au long de l'année de janvier a janvier , alors que les MRE c'est en été comme dirais @alicemoitronkil que le gros du troupeau de gnou rentrent ^^(je taquine)....cette député fait du populisme a l'image de son partie rien de plus ni de moins .

Exact, chacun son rôle et même ces formules sont partout dans le monde, ça fait bosser une autre part de la population.

Amma les marocains sont chez eux, ce n'est pas parce que tu vis ailleurs que tu viens ici en "touriste", rah les MRE achètent l'immobilier, consomment plus d'habits traditionnels, produits de terroir et autre plus que n'importe quel touriste car il est marocain, il achète ses produits et il vit en tant que marocain.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
"cette augmentation des arrivées est essentiellement due aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui font 51 % du total contre 49 % pour les touristes internationaux. En 2019, la tendance était plutôt inversée avec une part de 55 % pour les touristes étrangers et 45 % pour les MRE, a-t-elle rappelé."

Excellente nouvelle. N'en déplaise aux colonisés du cerveau.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il faut donc interdire le tourisme.

Evidemment, non, mais c'est bien d'avoir une idée claire de qui dépense et comment.

1) 95% de la consommation et non des consommateurs non résidant vient de la poche de musulmans, traditionnalistes, en bon commerçant, tu t'adaptes à cette réalité, ce n'est pas du repli, c'est être attentif à ses propres intérêts.

2) 95 % de la consommation provient de la poche de ceux pour qui , ces valeurs n'ont aucune importance, ils veulent un peu de dépaysement, mais pas trop, à savoir le fait qu'il faille rendre accessible tout ce qui les maintiens dans une zone où ils ont le sentiment de bien être ; eh bien, en bon business man, on s'adapte aussi à cette réalité.

Le fait est qu'on est plus proche du point 1 et qu'on a pas toujours le sentiment que l'offre corresponde aux demandeurs.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

Certes les MRE restent le top en matière d'entré de devises .... seulement voilà les touristes étrangers restent qu'une a deux semaines mais c'est tout au long de l'année de janvier a janvier , alors que les MRE c'est en été comme dirais @alicemoitronkil que le gros du troupeau de gnou rentrent ^^(je taquine)....cette député fait du populisme a l'image de son partie rien de plus ni de moins .

Ca c'était avant, prend un avion à n'importe quel moment de l'année et regarde qui il y a autour de toi ainsi que le taux de remplissage.

Perso, j'avais une urgence en janvier...en Janviiieeeeeeer. L'avion était plein de gnouuuu.😂
 
Je suis d'accord sur ce point aussi j'en fais partie .... walakine nous on va dans nos maisons appartements etc ...tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres selon la façon dont tu les posent et ce que tu veux comme analyse, les touristes a l'année en formule ou pas sont là toute l'année.
Cette député cherche juste à semer la zizanie entre Marocain et comme une bonne pjidiste elle fait du populisme les élections approche donc il faut casser le gouvernement en place...

Sinon bon ramadan be saha o Salama 🙂

Je te rejoins sur cette analyse
On peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut
De toute façon, le Maroc a encore un énorme potentiel à exploiter.

Sinon,
J'ai souvenir avoir lu ici certains, sans doute des cas isolés, revendiquer qu'ils préféraient séjourner en république dominicaine et projetteraient même de vivre leur retraite en Espagne plutôt qu'au Maroc. Les dernières données statistiques confortent l'attachement de la diaspora au Maroc :)
 
Vive les MRE ! C est nous qui dépensons le plus d argent au Maroc pas les touristes qui se contentent de prendre des formules tout compris.. il achète 2/3 bricoles au souk et ils ont l impression d avoir dépensé bcp d argent au pays..

C'est quoi cette remarque ?
Un touriste n'a pas pour objectif d'enrichir ton pays.
Quand tu pars en vacances ailleurs dans le monde et même en France, t'es un touriste comme tout le monde. Tu jettes pas ton argent par les fenêtres.
Notre statut de MRE est particulier mais faut pas le mettre en concurrence ni avec un touriste résident ni avec un touriste étranger
Nous avons chacun des aspirations, contraintes différentes.
 
Ca c'était avant, prend un avion à n'importe quel moment de l'année et regarde qui il y a autour de toi ainsi que le taux de remplissage.

Perso, j'avais une urgence en janvier...en Janviiieeeeeeer. L'avion était plein de gnouuuu.😂

C'est sûr que notre modèle a évolué
Il y a les vacances estivales qu'on consacre beaucoup à la famille
Et puis il y a le reste de l'année
En Février dernier, ma soeur a fait Dakhla, l'avion était plein de MRE avec enfants..

1710247632728.png
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam

Certes les MRE restent le top en matière d'entré de devises .... seulement voilà les touristes étrangers restent qu'une a deux semaines mais c'est tout au long de l'année de janvier a janvier , alors que les MRE c'est en été comme dirais @alicemoitronkil que le gros du troupeau de gnou rentrent ^^(je taquine)....cette député fait du populisme a l'image de son partie rien de plus ni de moins .

Je suis d'accord sur ce point aussi j'en fais partie .... walakine nous on va dans nos maisons appartements etc ...tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres selon la façon dont tu les posent et ce que tu veux comme analyse, les touristes a l'année en formule ou pas sont là toute l'année.
Cette député cherche juste à semer la zizanie entre Marocain et comme une bonne pjidiste elle fait du populisme les élections approche donc il faut casser le gouvernement en place...

Sinon bon ramadan be saha o Salama 🙂
Wa 3alaykoum a Salam Mielle ^^

Tu as raison, il ne faut surtout pas rentrer dans cette démarche qui consiste à nous diviser et semer le trouble parmi nous.
Les jeunes MRE, ne vont pas dans des maisons familiales, ils prennent des locations et y vont soit en période estivales ou hors périodes estivales.
Les parents qui vont au Maroc durant Juillet/Aout n'ont pas d'autres choix!.. les vacances scolaires obliges!
Ils pourraient aller ailleurs que dans leur pays d'origine, sauf que beaucoup veulent transmettre les valeurs de nos racines!
Une fois que les gosses seront grands, libre à eux d'aller où ils veulent mais la valeur de notre patrimoine aura été transmise.
Donc de là à les traiter de "troupeau de gnou"(je sais que tu toi tu plaisantais), je trouve ça irréfléchi..

Certes il y'a des touristes étrangers tout au long de l'année, mais ils ne consomment pas autant qu'un MRE durant une période estivale.
Et ça, on a pas besoin d'un pantin du gouvernement avec ses "chiffres" pour le constater!!.. car comme tu dis, les chiffres on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.


Ramadan Moubarak à toi aussi ☺️
 
Mais attendez !
j'ai pas encore visité le Maroc !
Je promets que je vais essayer d’être un brave touriste rentable ! :desole:

Après moi le déluge, vous pouvez interdire le tourisme !! :D
comment ça tu es sur un forum marocain, et tu as pas visité le Maroc ? tu mérites une sanction :D

il faut 10 visites, pour valider ton inscription
 
j'ai lu le témoignage d'un touriste qui m'a fait chaud au coeur

il a dit que pour le Maroc, même pas besoin de planifier son voyage, tellement les gens sur place sont serviables ☺️

on a bcp à partager surtout niveau culturel, gastronomique et historique
 
Haut