Maroc : Un sexologue encourage les célibataires à se rencontrer en speed dating

Za3ma pourquoi on ne compte que les femmes??

Les hommes peuvent être célibataires, le8nawat??

:rolleyes::rolleyes:

au Maroc?

bnadem cha3la fi8 l3afya o li 7chem jab8a fi rassou, ach khas8oum bi speed dating . tsayfet jartek tkhteb lek li 3la 9ed l7al wakha tkoun yalla8 kharej men l7abss .

mais je pense que je suis vieux jeu, daba koulchi wella madrouss, ghir l3roubiya b7ali, li ma 9arinch, houma li mazal ba9in mtebtin bi la tradition dial 9aleb souker

: D

Gherbaoui m9etteeeeeeeeeeeer! :D

:cool:

ma b9a 7ed kaymchi yakhteb f had sa3a, jartek à si moulay tchoufek jayine 3andek l khottab elle fera tt pr les dérouter w tke7el sa3d li jayine yakhtbouha !!

mais si un couple se plait et se "retrouve" dans ce genre de rencontre, rien n'émpêche de fiare el khotba à la traditionnelle b 9walleb soukkar , lhdeya w koulchi , wallah fo pas étre égoiste, fo penser à toutes et tous ces célibataires qui en savent pas comment rencontrer leur futur :rolleyes:

Je suis morte de rire...:langue:

non, doukkali !!!!!!! :D

Plus sérieusement, les gens se marient tard ou pas du tout au Maroc, uniquement pour des raisons matérielles.
Si les gens avaient les moyens, ils se marieraient tous trés tôt ! Ce qui ne les empêchera pas de papilloner ceci dit :D

mais kaynine li 3andhoum lflouss et sont bien aisés mais préférent papillionner et ne pas se caser

mais en somme c vrai que la première cause du célibat c'est manque de moyens financier pr se loger ect ect

non, doukkali !!!!!!! :D

Mouhim, secteur wa7ed! :D

Plus sérieusement, les gens se marient tard ou pas du tout au Maroc, uniquement pour des raisons matérielles.
Si les gens avaient les moyens, ils se marieraient tous trés tôt ! Ce qui ne les empêchera pas de papilloner ceci dit : D

Pour moi, c'est une excuse bidon pour s'amuser à droite et à gauche.

Je comprends qu'on ne puisse pas se marier quand on n'a pas de boulot mais une fois qu'on a assez d'argent pour louer un petit studio/appart', je ne vois pas pourquoi il faut céder à la pression sociale (ou personnelle) de faire un mariage qui coûtera de quoi faire une avance (pour crédit) pour acheter un petit appart'.

Aujourd’hui les Marocaines et Marocains se marient de plus en plus tard, le mariage n’étant plus au top des priorités comme d’antan. La carrière professionnelle passe très souvent bien avant de trouver l’amour. C’est pour encourager les célibataires à trouver chaussures à leur pied qu’un sexologue d’Oujda propose de multiplier les speed-dating au Maroc, des rencontres rapides durant lesquelles des hommes et des femmes discutent et échangent en seulement quelques minutes.

Sept millions. C’est le nombre aujourd’hui de femmes adultes au Maroc qui ne sont pas encore mariées, d’après des chiffres récents du Haut Commissariat au Plan rappelés par Al Arabiya News.

Parmi elles, 26.000 n’ont pas encore atteint l’âge de 30 ans. L’âge moyen de mariage pour les femmes est de 27.2 contre 31.8 pour les hommes.

Mariage en speed

Face au nombre de célibataires qui augmentent et l’âge du mariage qui recule au royaume, Mustafa Rasi, un sexologue d’Oujda a décidé de prendre ce problème à bras le corps et propose d’organiser des speed datings pour multiplier les mariages, rapporte Al Arabiya News.

Selon Rasi, les couples perdent beaucoup trop de temps dans la phase qui précède le mariage, une phase durant laquelle les familles des futurs mariés se rencontrent et parlent longuement pour mieux se connaître. Ce sont justement ces longs moments que Radi veut éviter parce qu’ils sont susceptibles de faire émerger, à terme des désaccords.

« A la fin de cette étape, il se peut même que le mariage n’est jamais lieu », explique le sexologue dans un article publié dans Al Massae. Ce qui peut entraîner des frustrations chez les célibataires en question.

http://www.actu-maroc.com/societe/f...bataires-a-se-rencontrer-en-speed-dating.html

7 millions de femmes celibataires t es sur de ce chiffre

il faut que les oulemas emmetent une fatwa pour augmenter le nombre de femmes
dont il est possible de se marier je propose 6 femmes

une fatwa transitoire jusqu à que l equilibre se retablisse...

ca devient catastrophik au bled sinon je pense que si il y a autant de femmes
celibataire ce n est pas parce que les femmes gerent leur carriere
car travailler payer au lance pierre dans un centre d appel j appelle pas cela
une carriere mais de l exploitation mais c est plutot à cause du chomage chez les
hommes et aussi à causes des salaires miserables et de la bulle specualtive
immobiliere , en effet on a pas honte au bled de te louer des appartement à 5000 dh/mois
quand le salaire moyen au bled est inferieur à 5000 dh/ mois

voila pourquoi les marocaines sont celibataire il y a pas d hommes "solvable" pour
fonder une famille

moi je pense c est la derniere etape avant l explosion sociale

Retour