Maroc : un snack interdit aux femmes fait polémique

Un snack interdit aux femmes. C'est la nouvelle trouvaille de ce propriétaire de snack à Salé (région de Rabat) qui vient tout simplement d'interdire aux femmes de s'asseoir dans son restaurant pour, dit-il, éviter les « situations inconfortables ».
Sur l'affiche collée sur la devanture, il est clairement écrit que les femmes sont interdites de s'asseoir sur les chaises . « Afin d'éviter toute situation inconfortable, les chaises sont uniquement réservées aux hommes et non aux femmes », est-il inscrit. (...)

- Société / Salé , Photos

Maroc : un snack interdit aux femmes fait polémique

A casa dans les cafés en terrasse sur la corniche elles fument les femmes sans problèmes...personne leur interdit enfin j'ai pas vu ça...

Dans les campagnes c'est un fait exceptionnel de voire une femme dans un café, alors en terrasse... . D'ailleurs de leur propre bouche "c'est pour les hommes".
Bon quand tu te penche sur la question et que tu te rend compte que tous les hommes (ou presque) y vont pour fumer le kif... .

En campagne normal aussi c'était pareil chez nous aussi...l'homme au bistrot, la femme à la cuisine mais tu allais en italie, espagne, portugal idem hein...

Par contre en ville tout du moins Casa les femmes vont au café en terrasse dans certains coins, fument, sont bras nus et jambes nues, accompagnées de garçons aussi...bien souvent leurs petits copains y'a des signes qui trompent pas...

Dans les campagnes c'est un fait exceptionnel de voire une femme dans un café, alors en terrasse... . D'ailleurs de leur propre bouche "c'est pour les hommes".
Bon quand tu te penche sur la question et que tu te rend compte que tous les hommes (ou presque) y vont pour fumer le kif... .

Après les piscines avec horaires que pour les femmes, les salons de coiffures non mixtes voilà le grec interdit aux femmes...la vache la régression ça fait mal

Mais c est les femmes qui reclament des piscines séparés !
c est les femmes qui preferent frekenter des salons de coiffures pour femmes
ou est la regression ?
dans une société il y a des lieux ou tu trouves que des femmes ou des hommes et des lieux ou c est
melangés comme dans les marchés.

separer les jeunes filles des jeunes garcons à l ecole c est trés benefik pour leur
scolarité!

en plus les filles se sentent en sécurité vu que nous sommes des predateurs à ce qu il parait.

je suis sur que pour toi les plages nudistes ou les gens forniquent sur la plage devant tous
le monde c est le top de l evolution !

à chacun son evolution ou sa regression ....

pour finir ecoutons le grand philosophe Michel Galabru qui vient de nous quitter :

Même dans les quartiers populaires des grandes villes, on trouve des cafés sur les boulvards ou grands axes ou jusqu'à présent qui ne sont réservés que pour les hommes... ces mêmes cafés qui monopolisent les trottoirs, ou l'on trouvent attablés que des hommes en rang d'oignons, qui commentent tout ce qui bougent devant eux... Leur cible et discussions principales étant évidemment la gente féminine... ces même femmes qui génées doivent souvent au risque de se faire "tailler une mini jupe" en djellaba doivent contourner ces cafés en se mettant sur la route souvent accompagnés de leur enfants... si elles traverseraient le café, sur le trottoir qui est en principe destiné aux piétons, elle serait évidemment sujet à tout les regards et conversations possibles plus dragues...
Alors ok il y a des cafés pour les hommes, les femmes sont censés être dans leur cuisine... pourquoi ne pas faire de café rien que pour les femmes, ou elles aussi se mettraient en rang d'oignons et fixeraient et commenteraient sur la gente masculine à volonté.. Ca serait le pied non ? on respecterait la non mixité, et on trouverait l'égalité tant réclamé. Quel monde ! Quel mentalité !
Les cafés les snaks les bistrots ou que sais-je si c'est haram pour une femme ca doit l'être tout autant pour un homme.. ou alors on fait pareil pour les deux.... point barre !

Et voilà ce que je redoutais le plus... le mec du snak n'a pas été poursuivi pour discrimination envers les femmes mais bien parcequ'il n'était pas en règle.... dommage !

Mais c est les femmes qui reclament des piscines séparés !
c est les femmes qui preferent frekenter des salons de coiffures pour femmes
ou est la regression ?
dans une société il y a des lieux ou tu trouves que des femmes ou des hommes et des lieux ou c est
melangés comme dans les marchés.

separer les jeunes filles des jeunes garcons à l ecole c est trés benefik pour leur
scolarité!

en plus les filles se sentent en sécurité vu que nous sommes des predateurs à ce qu il parait.

je suis sur que pour toi les plages nudistes ou les gens forniquent sur la plage devant tous
le monde c est le top de l evolution !

à chacun son evolution ou sa regression ....

pour finir ecoutons le grand philosophe Michel Galabru qui vient de nous quitter :

Mdr no coment y'a du level là

Dernière édition:
sincèrement mon père était barbu, le grand père de mes filles musulman était un barbu, des tontons à mes filles le sont, des amis très proches marocains au maroc sont barbus et sont loins d'êtres des pervers...

pourquoi tu calomnies, tu manques de respect aux hommes qui portent la barbe?

c'est très insultant ce que tu dis là et surtout mensonger! ne projette pas tes fantasmes de perversité sur d'autres hommes...

quand j utilise le terme de barbus ca renvoie a un certain type de personne je pense que la majorité des personnes l ont compris ici si t es pas capable de comprendre je ne peux rien pour toi :cool:

En l'occurence quand certains se permettent de mâter au Maroc le c ul des femmes ou autre chose la majorité justement n'est pas barbu mais bien rasé, à 7 h du mat en costard parfois pour aller au bureau ou alors porteur d'une petite moustache que ce soit là bas ou ici en France comme quoi les préjugés ont la vie dure...en fait les pervers ne sont pas toujours ceux que l'on croit...:cool:

quand j utilise le terme de barbus ca renvoie a un certain type de personne je pense que la majorité des personnes l ont compris ici si t es pas capable de comprendre je ne peux rien pour toi :cool:

En l'occurence quand certains se permettent de mâter au Maroc le c ul des femmes ou autre chose la majorité justement n'est pas barbu mais bien rasé, à 7 h du mat en costard parfois pour aller au bureau ou alors porteur d'une petite moustache que ce soit là bas ou ici en France comme quoi les préjugés ont la vie dure...en fait les pervers ne sont pas toujours ceux que l'on croit...:cool:

Enfin rien n'interdit de mâter gentiment, je dirais même c'est fait pour ça non :p
Après ceux qui manquent de bienséance, de tact et de self control, tant pis pour eux

sincèrement c'est lourd quand même, tu vas chercher tes baghrirs, ton pain à 7 h du mat, tu passes devant 4 terrasses, sont là bien coiffés, bien rasés, costard ou dressing bureau, sentant bon l'eau de cologne et tu sens les regards qui te suivent, entre 25 ans et 60 ans sont au top dès le matin et ils n'ont rien de "barbus" en plus car les "barbus" sont peut-être plus respectueux s'ils suivent la religion en général ils baissent la tête bon peut-être une fois le dos tourné ils font comme les autres hein...même en France tu les vois sur les terrasses certains bcbg le bon bureaucrate qui ne peut s'empêcher de mâter vite fait en scred...

Enfin rien n'interdit de mâter gentiment, je dirais même c'est fait pour ça non :p
Après ceux qui manquent de bienséance, de tact et de self control, tant pis pour eux

sincèrement c'est lourd quand même, tu vas chercher tes baghrirs, ton pain à 7 h du mat, tu passes devant 4 terrasses, sont là bien coiffés, bien rasés, costard ou dressing bureau, sentant bon l'eau de cologne et tu sens les regards qui te suivent, entre 25 ans et 60 ans sont au top dès le matin et ils n'ont rien de "barbus" en plus car les "barbus" sont peut-être plus respectueux s'ils suivent la religion en général ils baissent la tête bon peut-être une fois le dos tourné ils font comme les autres hein...même en France tu les vois sur les terrasses certains bcbg le bon bureaucrate qui ne peut s'empêcher de mâter vite fait en scred...

Ben oui comme je dis c'est une question de tact, mâter ça se fait sans que la personne ne le ressente sinon c'est une agression.
Le soucis c'est qu'ici, les protagonistes mâles n'ont aucun respect pour la gente féminine, ce qui au passage nullifie totalement leurs éventuelles chances (mais bon un kembo reste un kembo)
Le top c'est qu'ils ont même pas besoin de parler des fois leur posture et leur attitudes à elles seules ont déjà insultantes à la base.
Comme tu dis ce ne sont pas forcément les barbus (islamistes) c'est généralisé à une grande majorité de mecs ici

l un n empeche pas l autre, mais les barbus sont souvent des moralisateurs alors que ce sont des pervers, je persiste

non je ne crois pas du tout! aucune étude sociologique pour nous confirmer ton fantasme sur les "barbus" ! je connais assez bien le genre humain en fait...tu te fais des idées je crois...

l un n empeche pas l autre, mais les barbus sont souvent des moralisateurs alors que ce sont des pervers, je persiste

Si il avait les autorisation nécessaire, ils lui ont cherché la petite bête... comme exploitation du domaine publique (trottoir) que fond 99% d'autre commerçant.

Je ne suis pas contre, tant mieux qu'ils l'ont fermé.
Donc ils ont ferme le snak non pas pour discrimination envers les femmes..
Si je comprend bien il ne pouvait pas invoquer la discrimination puisque apparemment ca n'existe pas dans la legislation marocaine (pardon si je me trompe) donc il a bien fallu chercher un pretexte... enfin bref, oui tant mieux qu'ils l'ont fermé.. mais j'aurais préféré que la vraie raison soit invoquée..

Donc ils ont ferme le snak non pas pour discrimination envers les femmes..
Si je comprend bien il ne pouvait pas invoquer la discrimination puisque apparemment ca n'existe pas dans la legislation marocaine (pardon si je me trompe) donc il a bien fallu chercher un pretexte... enfin bref, oui tant mieux qu'ils l'ont fermé.. mais j'aurais préféré que la vraie raison soit invoquée..

La vraie raison n'est qu'une opinion, pas une raison juridique... mais l'intention y était puisqu'ils lui ont fermé son gagne pain.

D'accord, mais commercial ou pas, je trouve ça scandaleux ! :(
Au niveau pratiques commerciales discriminatoires, t'en as aussi plein envers les femmes.

Chez la plupart des coiffeurs par exemple, une coupe de cheveux, aussi simple soit elle, même l'entretien d'une coupe en brosse, coûtera plus chére à une femme.

Au niveau pratiques commerciales discriminatoires, t'en as aussi plein envers les femmes.

Chez la plupart des coiffeurs par exemple, une coupe de cheveux, aussi simple soit elle, même l'entretien d'une coupe en brosse, coûtera plus chére à une femme.

Oui, ce n'est pas juste non-plus. Je ne comprends pas comment ces pratiques ne tombent pas sous le coup de la loi.

Retour