Maroc : un snack interdit aux femmes fait polémique

Un snack interdit aux femmes. C'est la nouvelle trouvaille de ce propriétaire de snack à Salé (région de Rabat) qui vient tout simplement d'interdire aux femmes de s'asseoir dans son restaurant pour, dit-il, éviter les « situations inconfortables ».
Sur l'affiche collée sur la devanture, il est clairement écrit que les femmes sont interdites de s'asseoir sur les chaises . « Afin d'éviter toute situation inconfortable, les chaises sont uniquement réservées aux hommes et non aux femmes », est-il inscrit. (...)

- Société / Salé , Photos

généraliser ? t'as déjà mis un pied dans certaines banlieues ?

Oui bien sur il n'y a aucun problème pour les femmes, elles peuvent se promener où elles veulent quand elles veulent (je te parle d'un quartier à Fez où je me rendais, je ne suis jamais aller à Salé), donc pour moi c'est un cas isolé, un mec malade qui n'aime pas les femmes c'est tout (il doit être homo peut-être :D) . En général la gente féminine ne se fait pas importuner ;-)

Donc c'est pour cela que je t'ai dit d'éviter de généraliser et de verser dans le catastrophisme absolu ;)

Oui bien sur il n'y a aucun problème pour les femmes, elles peuvent se promener où elles veulent quand elles veulent (je te parle d'un quartier à Fez où je me rendais, je ne suis jamais aller à Salé), donc pour moi c'est un cas isolé, un mec malade qui n'aime pas les femmes c'est tout (il doit être homo peut-être :D) . En général la gente féminine ne se fait pas importuner ;-)

Donc c'est pour cela que je t'ai dit d'éviter de généraliser et de verser dans le catastrophisme absolu ;)
Non je te parle de la banlieue en France, au bled le comportement de certains hommes est encore pire que des chiens qui ont la rage

Un snack interdit aux femmes. C'est la nouvelle trouvaille de ce propriétaire de snack à Salé (région de Rabat) qui vient tout simplement d'interdire aux femmes de s'asseoir dans son restaurant pour, dit-il, éviter les « situations inconfortables ».

et pour éviter toute mauvaise interprétation accidentelle, les merguez, saucisses et esquimaux sont également réservés aux hommes

Désolée mais je voyage pas mal seule dans le Maroc et si je ne devais pas m'asseoir pour me restaurer où je veux ,ben ce serait le comble !
Par contre je suis habillée correctement et si je me pose qq part pour manger je ne regarde ni à droite ni à gauche et je pars aussitôt repas fini.
Je pense que les hommes ne sont pas non plus ignares . Ils ont le coup d'oeil et savent très bien qui aborder dans un lieu comme ça.
J'ai tjrs pris mon repas tranquille .
Hhhh pour ceux qui y penseraient ....Non je ne suis pas mooooche ....
Merci de confirmer ça!
Car des fois à lire ce qui s'écrit sur le Maroc, j'ai l'impression de vivre dans un autre pays. :cool:

je n ai jamais remarqué que les femmes étaient regardées de travers dans un snack ou resto ou cafés, en tout cas dans les grandes villes
Mais en même temps je parle des années 90- 2000, on y allait entre amis ( groupe mixte) , cousins cousines , copains copines de lycée...jamais rien remarqué de telle

peut-être ça a changé depuis?
C'est devenu même plus "ouvert" que ça!

Après les piscines avec horaires que pour les femmes, les salons de coiffures non mixtes voilà le grec interdit aux femmes...la vache la régression ça fait mal
Tu parles de ou?

Tu veux te faire coiffer chez un 7ajjam, vas y, personne ne t'en empêche, mais ne viens pas te plaindre après de la tête que tu auras ;)

Exact il ne faut pas généraliser, ce cas reste disons le exeptionnel, même si je crois, que bcp d'hommes ont la même pensé que ce pauvre type !
IL faut en faire un exemple à travers la justice...
Cette affaire, c'est bien qu'elle soit médiatisée... plus important que ce snack soit fermé.. mais il faut souligner pourquoi... à savoir discrimination envers les femmes et pas autres choses du genre " sa patente n'est pas en règle" ou c'est pas hygiènique (quoiqu'au Maroc, je doute qu'on réserve un grand interet à ce dernier détail)..
Non il faut le souligner, le signaler, et l'utiliser comme un exemple qui ne ne doit pas être suivi, justement pour que ce ne soit pas généraliser donc devenir banal...

Sur l'affiche collée sur la devanture, il est clairement écrit que les femmes sont interdites de s'asseoir sur les chaises . « Afin d'éviter toute situation inconfortable, les chaises sont uniquement réservées aux hommes et non aux femmes », est-il inscrit. (...)

L'idée d'interdire à des femmes de s'asseoir sur des chaises pour éviter les « situations inconfortables » c'est une idée qui me semblerait avoir un effet contraire, si les hommes sont prioritaires pour utiliser les chaises alors je connais bien des hommes qui pourraient utiliser ça comme prétexte pour proposer aux femmes de s'asseoir sur leurs genoux, ce qui est justement une situation qui peut amener des doutes si on a l'esprit mal placé.

L'idée d'interdire à des femmes de s'asseoir sur des chaises pour éviter les « situations inconfortables » c'est une idée qui me semblerait avoir un effet contraire, si les hommes sont prioritaires pour utiliser les chaises alors je connais bien des hommes qui pourraient utiliser ça comme prétexte pour proposer aux femmes de s'asseoir sur leurs genoux, ce qui est justement une situation qui peut amener des doutes si on a l'esprit mal placé.
Salam ere2en1,
ça fait près de 2 ans :eek:

et pour éviter toute mauvaise interprétation accidentelle, les merguez, saucisses et esquimaux sont également réservés aux hommes
Je dirais que ça devrait être interdit aux hommes si on est homophobe parce que un homme qui met ce genre de chose dans sa bouche ça évoque un truc bien sexuel et homosexuel, encore plus avec un hot dog même à la volaille, avec toute cette sauce.:D

Tu parles de ou?

Tu veux te faire coiffer chez un 7ajjam, vas y, personne ne t'en empêche, mais ne viens pas te plaindre après de la tête que tu auras ;)
Les piscines j'ai vu ça en France en région parisienne, c'est passé aux infos l'année dernière.
Moi ça ne m'avait pas choqué, dans les années 1970 ça existait en Finlande, mais c'était alors des
piscines naturistes, un jour réservé aux hommes, un jour aux femmes.

Les piscines j'ai vu ça en France en région parisienne, c'est passé aux infos l'année dernière.
Moi ça ne m'avait pas choqué, dans les années 1970 ça existait en Finlande, mais c'était alors des
piscines naturistes, un jour réservé aux hommes, un jour aux femmes.
Je pense qu'elle parlait du Maroc ou les quelques piscines municipales sont mixtes et ouvertes qu'en été parcequelles ne sont pas couvertes biensur, sauf dans certains club de sport privés, ou on propose des jours hommes/jours femmes/jours mixtes pour nage libre ou en cours d'aquagym.
Elle parle aussi de coiffeur, au Maroc comme en France, il y'a des salon de coiffure pour hommes, des salons de coiffure pour dames et des salons de coiffure mixte. Après ce sont des choix qu'on fait, c'est sur qu'un homme n'ira pas chez salon Fatima pour se faire la barbe, ni une femme chez 7alla9 Miloud pour se faire une kératine.

Maintenant, il faudrait aussi fermer en France les boîtes de nuit dont l'entrée est gratuite pour les femmes, ce qui constitue une discrimination évidente. Mais ça, on dirait que ça ne gêne pas grand monde.

Salam,

Ça, c'est une pratique commerciale... Plus t'as de femmes dans la discothèque, plus t'attires le mâle...;)

Donc tu ne te sens pas aussi libre que tu le voudrais non?
Et ca déja ce n'est pas normal à mon sens

Cela ne veut pas dire que je ne me sens pas libre !
Je me sens au contraire libre de ne pas m'intéresser aux hommes autour de moi . Mon mari me suffit et je ne veux pas être importunée où que ce soit par qui que ce soit . Donc pour moi la meilleure façon est de regarder devant moi et ne pas chercher le regard des hommes .
Je pars du principe que pour être respectée ,faut savoir se respecter . Je peux marcher tant que je veux ,manger où je veux , si je suis habillée sans vulgarité et que je me tiens bien , personne ne viendra m'aborder salement .
Si je me promène bras nu, décolleté plongeant ,fesses moulées ,formes proéminentes et maquillage outrancier ben je ne m'étonnerai pas d'être suivie par tous les "clébards " en rut ...

C est la galanterie marocaine ...

Désolée mais je voyage pas mal seule dans le Maroc et si je ne devais pas m'asseoir pour me restaurer où je veux ,ben ce serait le comble !
Par contre je suis habillée correctement et si je me pose qq part pour manger je ne regarde ni à droite ni à gauche et je pars aussitôt repas fini.
Je pense que les hommes ne sont pas non plus ignares . Ils ont le coup d'oeil et savent très bien qui aborder dans un lieu comme ça.
J'ai tjrs pris mon repas tranquille .
Hhhh pour ceux qui y penseraient ....Non je ne suis pas mooooche ....
Bonjour le moment de détente :npq:

Bras nus mais c'est scandaleux (cachez moi ce bras qu'ils (les pauvres...) ne sauraient voir, non mais quelle bande d'hypocrites avec des idées mal placées.....

Oui c'est bien pour ça qu'en évitant même les "petit Mar Cel " je pourrai facilement décalquer la tête à qqun si malgré tout ça on vient m'importuner .
Mais rassure toi je suis détendue. Je mange ,bois , me connecte même parfois . mais j'affiche juste mon indifférence au reste de la salle et je suis tranquille .

sincèrement mon père était barbu, le grand père de mes filles musulman était un barbu, des tontons à mes filles le sont, des amis très proches marocains au maroc sont barbus et sont loins d'êtres des pervers...

pourquoi tu calomnies, tu manques de respect aux hommes qui portent la barbe?

c'est très insultant ce que tu dis là et surtout mensonger! ne projette pas tes fantasmes de perversité sur d'autres hommes...

les barbus sont les plus grands pervers, pour eux une femme = sexe

lol a Salé j'y suis allée 2 fois en 2015 passer quelques jours, on est entré dans des snacks sans problèmes et quartiers plutôt populaires pas touristiques du tout même, j'étais la seule française à trainer mes tongues...y'a pas eu de paroles ou gestes déplacées bon les regards mais les yeux c'est fait pour regarder non? :D

Sur les chaises car inconfortables mais permis de s'assoir sur les genoux des hommes

A casa dans les cafés en terrasse sur la corniche elles fument les femmes sans problèmes...personne leur interdit enfin j'ai pas vu ça...

J'avais déjà vu interdit aux femmes de fumer mais là c le top :D

Mais en même temps comme le disait indecise1 il y a pire que l'affiche il a les regards d'obsédés en bords de terrasse qui font barrage

Retour