J'irai plus loin...
La maltraitance des Juifs :
- Antiquité: Les Juifs ont subi des persécutions dans les empires grec et romain, refusant de se conformer à certaines pratiques religieuses et culturelles dominantes.
- Moyen Âge:
- Expulsions: Les Juifs ont été expulsés de plusieurs pays européens, notamment l'Angleterre (1290), la France (1306 et 1394) et l'Espagne (1492).
- Ghettos: Dans de nombreuses villes européennes, les Juifs étaient contraints de vivre dans des quartiers spécifiques appelés ghettos.
- Époque moderne:
- Pogroms: Au XIXe et au début du XXe siècle, en Russie et dans l'Est de l'Europe, de violentes émeutes anti-juives, appelées pogroms, ont causé de nombreuses victimes.
- L'Holocauste: De 1941 à 1945, six millions de Juifs ont été tués par le régime nazi et ses collaborateurs. Cet acte de génocide est l'un des moments les plus tragiques de l'histoire.
Je ne vois aucune mention des Arabes dans ce texte. Historiquement, les Arabes n'étaient pas les principaux persécuteurs des Juifs. Pourtant, aujourd'hui, j'entends souvent des Israéliens parler de pogroms commis par des Arabes.
Tout est question de perspective. Les Israéliens se décrivent comme la seule démocratie du Moyen-Orient, mais cela concerne surtout les citoyens juifs.
Je n'ai rien contre les Juifs (j'ai plus de griefs envers le Vatican et ses scandales), mais j'éprouve de l'animosité envers certains Israéliens et beaucoup d'Américains. Pour moi, les Français ont une mentalité de collabo, et une conscience de coupable. Quant au Hamas et au Fatah, bien qu'ils aient leurs problèmes, je ne sais pas si je les classerais comme terroristes. Les pays qui les ont classés comme organisations terroristes sont: les États-Unis, l'Union européenne, le Canada, Israël, l'Australie et le Royaume-Uni (qui a seulement classé la branche militaire du Hamas).
Au sein de l'Union Européenne, bien que l'Espagne n'ait pas officiellement désigné le Hamas comme une organisation terroriste, elle est liée par les décisions de l'UE.
L'ONU n'a pas classifié le Hamas comme organisation terroriste.
Agresse-t-on un Juif à Beni Mellal parce qu'il est juif ? J'en doute, à moins qu'il s'agisse d'un cas isolé. Tout comme l'incident avec l'Américain qui a attaqué un enfant de 6 ans et sa mère parce qu'ils étaient Palestiniens.