Maroc une démocratie de façade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rifenio
  • Date de début Date de début
Ne jouons pas sur les mots : c'est bien dans une monarchie absolue que nous vivons !
Eclairée peut être...mais néanmoins absolue (l'Etat, c'est lui!:D)!
Moulay Hicham est un homme public qui reste, de toute façon, un homme du sérail : il ménage donc la chévre et le chou .
Cela lui permet d'ailleurs de se ménager....un ticket d'entrée au cas où..il daignerait enfin se mettre au service de son pays concrétement ...et non à travers des plateaux de TV !

Mais j'adore jouer avec les mots pour modèrer les maux ...Effet Placebo ;-)

Ne jouons pas sur les mots : c'est bien dans une monarchie absolue que nous vivons !
Eclairée peut être...mais néanmoins absolue (l'Etat, c'est lui!:D)!
Moulay Hicham est un homme public qui reste, de toute façon, un homme du sérail : il ménage donc la chévre et le chou .
Cela lui permet d'ailleurs de se ménager....un ticket d'entrée au cas où..il daignerait enfin se mettre au service de son pays concrétement ...et non à travers des plateaux de TV !

tu as raison il faut appeler un chat un chat

après es que si le premier ministre gouvernai le Maroc serai meilleur ...c'est une autre question

C'est la mentalité : ma kayn mouchkil ....universellement connue sous l'expression générique "langue de bois" !:D

Mais non ...c'est simplement de l'optimisme...

Toi, je te trouve plutôt "sombre" ...cette attitude universellement connue sous l'expression générique " Rabat-joie" ...Rien à voir avec la ville, centre du pouvoir ;-)

Mais non ...c'est simplement de l'optimisme...

Toi, je te trouve plutôt "sombre" ...cette attitude universellement connue sous l'expression générique " Rabat-joie" ...Rien à voir avec la ville, centre du pouvoir ;-)

Du tout : j'aime mon pays et je voudrai qu'il avance à la "chinoise" au plan économique et à la Suisse au plan politique !
Alors .."ked el boussa ked el qorsa "
Expression connue universellement sous l'adage "Qui aime bien chatie bien" !:D

Du tout : j'aime mon pays et je voudrai qu'il avance à la "chinoise" au plan économique et à la Suisse au plan politique !
Alors .."ked el boussa ked el qorsa "
Expression connue universellement sous l'adage "Qui aime bien chatie bien" !:D

Quand on aime ...il faut comprendre et supporter ...et la j'aime, je comprends, et je "te" supportes ...

;-)

.. mais au moins il sera comptable de sa gestion devant le peuple et sera sanctionné par les urnes !

j'espere juste que le jour où ils devront voté pour un gouvernent qui aura le pouvoir qu'il n'aura pas ensuite a être sanctionner parce que l'ont ne pourra plus faire marche arriere et réclamer le roi

pour être claire,quand le premier ministre aura la majorité des pouvoir executif ,il ne pourra être remplacer que par un de ces semblable a savoir un autre chef politique qui rappelont le ne nous rassure pas

Il est encore tot pour le maroc, le peuple n'est pas encore assez mur et courageux pour affronter sa réalité et la voir en face. Il est encore endormi et hypnotisé. Espérons que le réveil ne se fasse pas de la façon de la Libye.

C'est grâce à lui que le sort des emmurés de Tazmamart a été dévoilé au monde. Ce qui a permis leur libération, du moins ceux qui n'ont pas succombés à leurs conditions de detentions inhumaines!

Si H2 était encore là, et que Tazmamart existait encore, certains te diraient ici même que c'est une prison moderne, démocratique, en pleine croissance, essentielle au tourisme et au progrès de la société blablabla :D

le duo Nekkor et Nakame (9chbale et zrwale)
beaucoup de t6alents tbark allah dans le Naboubi, les grands mots et les discours churchilens

Waouh je suis encore un petit "puceau bladinautique" tout neuf et déjà tu me déchires l'hymen de la respectabilité :rouge:

En tout cas toi beaucoup de talent dans l'art du ri777777 :D

Retour