Maroc : une enseignante voilée gagne son procès contre une école catholique

Une enseignante marocaine a gagné son procès contre une école catholique de Kénitra (40 km de Rabat) qui l'avait licenciée pour ne pas avoir accepté d'ôter son voile en classe.
D'après le journal Al Massae, le tribunal de première instance de Kénitra a ordonné mardi à l'école catholique qui l'employait d'indemniser Zahra Touik. L'affaire a éclaté en juillet dernier quand l'enseignante s'est rendu compte du changement de règlement à la signature de son contrat. Ce nouveau règlement obligeait les professeurs à (...)

- Société / Religion, Ministère de l'Education nationale, Kenitra

Maroc : une enseignante voilée gagne son procès contre une école catholique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au Maroc cette histoire, un pays Musulmans ?

Les bonne sœurs porte le voile aussi, je comprends pas là...

Musulman ou pas, ce type de licenciement est inacceptables!

La bonne dame est majeure et vaccinée, il faut respecter les autres même si on n'est pas trop d'accord (je suis moi-même pas très enthousiaste pour ces foulards islamisés mais chacun sa tombe).
 
Musulman ou pas, ce type de licenciement est inacceptables!

La bonne dame est majeure et vaccinée, il faut respecter les autres même si on n'est pas trop d'accord (je suis moi-même pas très enthousiaste pour ces foulards islamisés mais chacun sa tombe).

Oui j'ai le même avis concernant le respect aussi. Mais le fait que ce soit interdit dans un pays musulmans , c'est ce que j'ai trouvé le plus insolite .. :prudent:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui j'ai le même avis concernant le respect aussi. Mais le fait que ce soit interdit dans un pays musulmans , c'est ce que j'ai trouvé le plus insolite .. :prudent:

Pour moi, les pays "musulmans" n'existent pas, seul les pays qui respectent les droits de l'Homme existent, le reste ne respecte rien.
 
Musulman ou pas, ce type de licenciement est inacceptables!

La bonne dame est majeure et vaccinée, il faut respecter les autres même si on n'est pas trop d'accord (je suis moi-même pas très enthousiaste pour ces foulards islamisés mais chacun sa tombe).
ce n'est pas chacun sa tombe mais chacun sa société ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas chacun sa tombe mais chacun sa société ...

Dans ma société, une femme peut mettre un voile sans problèmes.

Qu'une école ou des entreprises veulent l'interdire (je parle des femmes majeures, pas des mineures, je suis contre qu'elles mettent un voile) me révolte, c'est contraire aux libertés individuelles!
 
Dans ma société, une femme peut mettre un voile sans problèmes.

Qu'une école ou des entreprises veulent l'interdire (je parle des femmes majeures, pas des mineures, je suis contre qu'elles mettent un voile) me révolte, c'est contraire aux libertés individuelles!
mettre un voile n'est pas une liberté individuelle ... c'est une loi de la charia sortant des hadiths boukhari... 7achak...
 
A

AncienMembre

Non connecté
mettre un voile n'est pas une liberté individuelle ... c'est une loi de la charia sortant des hadiths boukhari... 7achak...

Ces gens sont libres de croire à ces conneries.

On ne peut pas empêcher les gens de vivre comme ils veulent tant qu'ils n'imposent rien. :cool:
 
Haut