Maroc: une femme âgée, miséreuse et malade, abandonnée à son triste sort

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

http://oumma.com/15891/maroc-une-femme-agee-misereuse-malade-abandonnee-a-tri


Chronique du mépris souverain et terriblement ordinaire envers la grande pauvreté et la détresse des plus vulnérables, la scène moyenâgeuse a pour cadre la ville de Larache au Maroc, et met en pleine lumière une tragédie humaine, celle de Fatna, une vieille dame qui vit recluse au beau milieu des détritus, face à l’indifférence coupable des autorités, en la personne du caïd du district, insensible au sort de cette aînée sans ressources et sans famille.

Fatna a un toit sur sa tête, mais c’est un trou à rat grouillant de rongeurs de la même espèce, dont l’un l’a mordue. Alerté par les voisins de la vieille dame dont l’état de santé s’est subitement aggravé, le caïd, dans un élan de magnanimité, a daigné contacter l’antenne locale de la Protection civile pour envoyer une ambulance sur place. Ce dernier se gardant bien de se déplacer, certainement de peur de se frotter à une réalité occultée : la misère sociale qui, contrairement à la chanson d’Aznavour, est encore plus pénible au soleil marocain…

Mais le pire restait à venir. Les ambulanciers de la Protection civile sont repartis comme ils étaient venus, sans Fatna, après avoir constaté qu’elle respirait encore. Abandonnée dans son logis sordide, sans soins, la malheureuse femme gît là, comme l’illustre la vidéo ci-dessous, l'oeil enflé et risquant de sombrer dans le coma à tout instant, alors qu’une hospitalisation s’impose de toute urgence.

L’histoire relatée par le site demainonlinesemble tout droit sortie de la féodalité la plus inhumaine, à ce petit détail près qu’elle se passe au cœur d’un royaume chérifien, très prisé pour ses riyads somptueux par la jet-set internationale, qui est plus enclin à faire briller sa belle vitrine touristique qu'à veiller au bien-être de ses sujets.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_O5JmsWaW_A


tawmat
 
Vu l'état de santé ou elle se trouve
les aides immédiates en premier temps du vosinages
par l'entretien de son logement
lui portez les premiers soins
aprés envers les autorités de la ville
 
salam

meskina...elle est encore plus abandonner,comment on peut la laisser comme ça... et moi qui me plaint.. .


qu'ALLAH l'aide,amiine!!
 
Malheureusement c'est le cas de beaucoup de personnes vivants dans l'isolement, pas de famille, la pauvre femme vit avec les rats, les tuméfiés, elle ne possède absolument rien et vit de mendicité.
Heureusement que dans notre culture nous n'abandonnons pas nos parents ni nos grands parents, sinon il y aurait davantage de Fatna. Pour ceux qui n'ont pas de famille subissent impitoyablement l'injustice sociale et les inégalités sociales.

Cette dictature d'usurpateurs n'est pas prés à partager quoi que ce soit.
La monarchie contribue t elle à développer le pays ?
est ce que la monarchie a pour projet son développement ?
comment considérer les marocains qui ne sont pour la monarchie que des sujets et non des citoyens, comment respecter les marocains alors qu'en tant de crise le train de vie de la famille mafieuse ne baisse pas au contraire.
est-ce quelqu'un rend des comptes sur la politique engagée ? comment cela se pourrait il vu que momo6 détien tout et sa personne est inviolable, nous ne méritons pas mieux qu'une dictature vous croyez ?
 
Retour
Haut