Maroc : une plage "pour barbus et voilées" à Saidia fait polémique

« Plage respectable ». Ces mots se trouvent à l'entrée d'une plage p près de Saidia, dans le nord est du Maroc.
A Saïdia, la plage longeant la route entre Halk et Saïdia a été réservée exclusivement "aux barbus et aux femmes voilées", ce qui empêche de manière indirecte d'autres personnes d'y accéder, ont dénoncé des estivants.
Face à cette situation discriminatoire, ceux-ci ont exprimé leur colère. Pour eux, ces pratiques divisent les Marocains et montrent les non-barbus et les non-voilées comme étant des (...)

- Société / Saidia, Islam

Lire la suite ...

Je vois pas la polémique,ils auraient du statuer "plage privé"tout simplement si cette plage se situe sur le domaine publique alors là oui il pourrais y avoir matière à polémiquer

J espere que cette plage restera.. parce que en tant que musulman a voir les plages de nos jours, c est devenu haram d y aller.. aussi bien pour les hommes que pour les femmes! On appel ca des musulmans! Mais a mon avis cette plage ne restera pas.. parce qu au Maroc il n y a plus rien d islamique! Le haram est autorisé, alcool, bar, boîtes de nuit etc.. et le halal est interdit!

Les femmes sont voilées mais elles se baignent ou pas ? ou c juste pour que le mari barbotte avec ses enfants ..

J espere que cette plage restera.. parce que en tant que musulman a voir les plages de nos jours, c est devenu haram d y aller.. aussi bien pour les hommes que pour les femmes! On appel ca des musulmans! Mais a mon avis cette plage ne restera pas.. parce qu au Maroc il n y a plus rien d islamique! Le haram est autorisé, alcool, bar, boîtes de nuit etc.. et le halal est interdit!
Déjà pour moi les plage appartienne à tout le monde,certaines plage sont privé,il fallait faire la démarche dans ce sens là,ça n'existe pas les plages islamique sauf dans l'imagination des fou,les comportement islamique oui,existe cela fait une grande différence

Moi cela ne me choque pas du tt. Ainsi ils sont certains de ne pas voir des personnes en maillot de bain. Je trouve cela normal qu'ils aient le choix et le droit d'aller ds ce genre d'espace.

Il faut juste que cela ne s'étende pas.

Des plage privé existe mais les burkini coexiste avec les bikini comme toutes les plages publique du royaume,la raison première de ces plage privé ne sont pas religieuse mais plutôt de confort,de services,d’entretien elle sont souvent attenante à des complexe hôtelier ou privé
Ah ce genre de tronçon de sable délimité devant un bar ou un hôtel mais c'est pas vraiment ce qu'ils recherchent ds le mesure où comme tu dis tt le monde est mélangé sauf les pauvres :D

Ah ce genre de tronçon de sable délimité devant un bar ou un hôtel mais c'est pas vraiment ce qu'ils recherchent ds le mesure où comme tu dis tt le monde est mélangé sauf les pauvres :D
Apparemment c'est vital pour eux,moi en ce qui me concerne voir des burkinis et des bikini ça me gène pas,par contre pour les burkini voir des bikinis ça les scandalise,pour eux ils faudrais des supermarché islamique,des quartier islamique,des rue islamique,des hôtel islamique,des voyage islamique,il voudrais vivre entre eux le Maroc n'est pas comme ça,donc

Ils devraient faire des plages spéciales hommes barbus puis des plages spéciales femmes voilées.. faut pas mélanger les hommes et les femmes ... pour aller jusqu'au bout du raisonnement..

Alala
Si t'es habillé décemment tu peux fréquenter les mêmes endroits. Tu vas non plus te coller aux autres. Ds leur logique, enfin je pense, c se baigner faire une sortie en famille, ss voir des gens pas assez couverts.

ils ne veulent pas que leurs femmes soient en bikini ou bien ils ne veulent pas voir les autres porter des bikinis ? 😵
Généralement les hommes et les femmes islamiquement habiller lorgne sur les bikinis et les shorty sur les plages alors à mon avis c'est du cinéma truc,combien d'hommes j'ai vu accompagner de leurs compagnes en burkini avoir les yeux exorbité sur la plage entourer de tous ses bikinis et les femme c'est la même choses et c'était pas pour leur déplaire

« Plage respectable ». Ces mots se trouvent à l'entrée d'une plage p près de Saidia, dans le nord est du Maroc.
A Saïdia, la plage longeant la route entre Halk et Saïdia a été réservée exclusivement "aux barbus et aux femmes voilées", ce qui empêche de manière indirecte d'autres personnes d'y accéder, ont dénoncé des estivants.
Face à cette situation discriminatoire, ceux-ci ont exprimé leur colère. Pour eux, ces pratiques divisent les Marocains et montrent les non-barbus et les non-voilées comme étant des (...)

- Société / Saidia, Islam

Lire la suite ...
On est dans un pays musulman à se qu'il paraît, normalement toutes les plages devraient etre comme ça.

Plage nudiste ça serait passé tranquille, j'ai jamais entendu parler de discrimination dans les plages nudistes qui t'obligent a etre à poil...

si, dans une plage nudiste, les gens sont un peu obligés d'être à poil car c'est un mode de vie
et les nudistes n'aiment pas que des voyeurs habillés viennent les lorgner...
donc les vêtus ne sont pas admis... et encore moins s'ils viennent avec des regards insistants

Si t'es habillé décemment tu peux fréquenter les mêmes endroits. Tu vas non plus te coller aux autres. Ds leur logique, enfin je pense, c se baigner faire une sortie en famille, ss voir des gens pas assez couverts.
oui mais si ca commence comme cela, alors le maroc sera divisé, les "radicalisés" ne veulent pas se "mélanger", ils veulent une plage privée respectable,,, c'est quoi ca ? ca veut dire que même les musulmans qui ne sont pas voilées ou barbus, ou que sais je seront refoulés ?
la plage doit rester un lieu publique accessible à tout les citoyens,,,,
Personne n'a le droit d'imposer ce qui est bien ou pas bien,,,, limite si ces lieux dérangent ils ne sont pas obligés d'y aller, tout autant que les personnes qui ne supporte pas la vue d'une femme voilée ou d'un barbu,,,,
D'ailleurs a la base on va à la plage pour se détendre pas pour juger l'autre, ou alors c'est qu'il faut vraiment s'emme...rder dans la vie, pour emm...erder l'autre avec des jugements qui insinuerait un truc du genre "t'as vu moi je porte la barbe, moi je suis voilée, donc je suis meilleur que toi"...
Ca commence par vouloir des revendications sur privatisés des plage et créer des "communautés" c'est dangereux ca peut s'étendre dans tout les secteurs public,,, au final on aura un maroc divisé,,,qui aboutera surement à des conflits inter religieux,,,, ce serait dramatique,,,

oui mais si ca commence comme cela, alors le maroc sera divisé, les "radicalisés" ne veulent pas se "mélanger", ils veulent une plage privée respectable,,, c'est quoi ca ? ca veut dire que même les musulmans qui ne sont pas voilées ou barbus, ou que sais je seront refoulés ?
la plage doit rester un lieu publique accessible à tout les citoyens,,,,
Personne n'a le droit d'imposer ce qui est bien ou pas bien,,,, limite si ces lieux dérangent ils ne sont pas obligés d'y aller, tout autant que les personnes qui ne supporte pas la vue d'une femme voilée ou d'un barbu,,,,
D'ailleurs a la base on va à la plage pour se détendre pas pour juger l'autre, ou alors c'est qu'il faut vraiment s'emme...rder dans la vie, pour emm...erder l'autre avec des jugements qui insinuerait un truc du genre "t'as vu moi je porte la barbe, moi je suis voilée, donc je suis meilleur que toi"...
Ca commence par vouloir des revendications sur privatisés des plage et créer des "communautés" c'est dangereux ca peut s'étendre dans tout les secteurs public,,, au final on aura un maroc divisé,,,qui aboutera surement à des conflits inter religieux,,,, ce serait dramatique,,,
Tu ne peux pas refuser car tu as peur que cela s'étende.

Là c toi qui sépare qui les empêche d'aller à la plage.

Un "radicalisé" n'est pas forcément une mauvaise personne qui veut tous nous transformer.

Ils ne demandent pas tte la plage mais juste une parcelle. C pas la mer à boire.

On est dans un pays musulman à se qu'il paraît, normalement toutes les plages devraient etre comme ça.

Plage nudiste ça serait passé tranquille, j'ai jamais entendu parler de discrimination dans les plages nudistes qui t'obligent a etre à poil...
j'ai jamais vue de plage nudiste au Maroc parce que ça n'existe pas,on te parle du Maroc pas de la France

c'est la tenu recommander islamiquement parlant ce que tu me décris,mais maintenant tout le monde s'habille comme il veut ce que je trouve normal ça existe depuis le début du siècle au Maroc pourquoi ça changerais maintenant
Ca ne doit pas changer pour tt le monde. Justement je veux que les gens aient le choix. Je n'aime pas qu'on m'impose mes mœurs.

Ils ont envie d'aller à la plage. Ils ont du mal avec les bikini et tablettes de chocolat. Ils ne veulent pas emmerder leur monde, juste un endroit où aller jouer au foot, se baigner se ballader avec des gens qui sont couverts. C si dangereux pour le Maroc ? On sait que ça peut partie en vrille comme ds certain pays mais il faut doser.

Tu ne peux pas refuser car tu as peur que cela s'étende.

Là c toi qui sépare qui les empêche d'aller à la plage.

Un "radicalisé" n'est pas forcément une mauvaise personne qui veut tous nous transformer.

Ils ne demandent pas tte la plage mais juste une parcelle. C pas la mer à boire.
Une parcelle puis deux puis 1000 après,non les plages appartienne à tout les Marocaines et Marocains,les exigence vestimentaire ça reste dans le domaine du privé et selon la loi Marocaine un bikini à la plage n'est pas un trouble à l'ordre public donc qu'il respecte la loi point barre

aucune plage au Maroc n'appartient à X ou à Y.. .et qui va la privatiser pour des raisons politiques et vestimentaires ....un point c'est tout !!..

Et je doute de cette information , car l'intervention de l'autorité (c'est à dire la matraque) se fait dans les 10 minutes ... :D

Une parcelle puis deux puis 1000 après,non les plages appartienne à tout les Marocaines et Marocains,les exigence vestimentaire ça reste dans le domaine du privé et selon la loi Marocaine un bikini à la plage n'est pas un trouble à l'ordre public donc qu'il respecte la loi point barre
Tu sais que à la base la lois au maroc ne doit pas etre en contradiction avec les lois légiférées par Dieu...
Et arretons l'hypocrisie un peu, pk une femme en soutient gorge et culotte dans la rue ça choquerait mais pas a la plage lol on peut aller tres loin comme ça...

Et hopla un coup de pied dans la fourmilière...
Moi je suis un grand amateur de plage, mais je sais que c'est pas bien, mais plutot que de faire semblant que je suis parfait et que je fais rien de mal, j'evite de tordre l'islam comme ça m'arrange...

ch7al fikom !! Que des égoïstes

Il leur reste à y aller tôt le matin ;)

Retour