Maroc : une plage "pour barbus et voilées" à Saidia fait polémique

« Plage respectable ». Ces mots se trouvent à l'entrée d'une plage p près de Saidia, dans le nord est du Maroc.
A Saïdia, la plage longeant la route entre Halk et Saïdia a été réservée exclusivement "aux barbus et aux femmes voilées", ce qui empêche de manière indirecte d'autres personnes d'y accéder, ont dénoncé des estivants.
Face à cette situation discriminatoire, ceux-ci ont exprimé leur colère. Pour eux, ces pratiques divisent les Marocains et montrent les non-barbus et les non-voilées comme étant des (...)

- Société / Saidia, Islam

Lire la suite ...

Ce n'est pas bon signe, on voudrait diviser les gens on ne s'y prendrait pas autrement. Il y aurait donc les musulmans et les bons musulmans, absurde !

Cela me rappelle l'Algérie des années 90 et on a vu le résultat.

La sainte lois de l'état, au dessus de tout...
Si un jour une lois t'interdit de respirer et ben tu arreteras de respirer parce que c'est la lois...
tu vas à l’extrême,la liberté de culte et comment tu la vie est valable pour tous au Maroc,je vois pas le problème c'est très bien comme ça sinon on ferme tout les hôtel qui vendent de l'alcool,les boite de nuit,les épiceries à alcool,les plage en bikini et shorts au dessus du genou,les magasin vendant des vêtements qui ne couvre pas entièrement la femme et ont transforme le pays en état islamique façon Daech,tu est folle !

Tu sais que à la base la lois au maroc ne doit pas etre en contradiction avec les lois légiférées par Dieu...
Et arretons l'hypocrisie un peu, pk une femme en soutient gorge et culotte dans la rue ça choquerait mais pas a la plage lol on peut aller tres loin comme ça...

Et hopla un coup de pied dans la fourmilière...
Moi je suis un grand amateur de plage, mais je sais que c'est pas bien, mais plutot que de faire semblant que je suis parfait et que je fais rien de mal, j'evite de tordre l'islam comme ça m'arrange...
Les femmes à la plage mettent ce quelle veulent point barre si elle veut mettre un deux pièce c'est sont droit dans la rue c'est pas la plage ,tu te baigne dans la rue toi ?puis chacun fait comme bon lui semble si c'était un trouble à l'ordre publique il se ferais arrêter raconte pas d'ânerie,personne ne tord l'islam comme ça l'arrange sauf que certain sont plus rigoriste que d'autre tout le monde peut s'accomoder de cette sitation quand même,tu veut quoi une police religieuse comme en Iran

Et qu’elles se rincent l’œil avec les torses nus des autres hommes, mais tant qu’ils sont barbus, c’est halal :rolleyes:
Je ne pense pas que les hommes y portent des tenues qui ne vont pas ds le sens de la pudeur observée par les femmes...franchement tant mieux pour elles...on est au maroc pas à ibiza ))...les plages familiale ou conservatrices je ne vois aucune raison d opposer un véto.

Je ne pense pas que les hommes y portent des tenues qui ne vont pas ds le sens de la pudeur observée par les femmes...franchement tant mieux pour elles...on est au maroc pas à ibiza ))...les plages familiale ou conservatrices je ne vois aucune raison d opposer un véto.
Je ne pense pas qu’ils se baignent en tee-shirts et moins encore en qamis mais Allahou a3lam.
On est au Maroc certes, pas à Ibiza ni en Arabie saoudite non plus.
La plage est pour tout le monde, on oblige personne à se dénuder comme on ne peut obliger personne à se couvrir sur un lieu publique tant qu’on ne dépasse pas la limite de la loi qui régit le pays et qu’on ne fait pas de nudisme.

Les plage par définition sont familiale,amical etc les plages conservatrice ça existe pas et tant mieux

Je ne pense pas qu’ils se baignent en tee-shirts et moins encore en qamis mais Allahou a3lam.
On est au Maroc certes, pas à Ibiza ni en Arabie saoudite non plus.
La plage est pour tout le monde, on oblige personne à se dénuder comme on ne peut obliger personne à se couvrir sur un lieu publique tant qu’on ne dépasse pas la limite de la loi qui régit le pays et qu’on ne fait pas de nudisme.
Un.mec peut porter un t-shirt et un short sous le genou
On est pas en arabie mais on est dans un pays dont la religion officielle est l islam et dont la plupart des règles tirent leur esprit d un précepte religieux.
Une plage privée réservée à des personnes ayant une certaine tenue...en quoi ça gêne ?

Je suis marocain donc je sais que les plage conservatrice n'existe pas tu sort ça de ton imagination
Le sujet
Des personnes souhaitent profiter d un espace où ils pourraient avoir l assurance d être entre personnes pudiques ...
Ça choque ?
Et ben
Et vous vous remettez des plages nudistes des parcs nudistes...des hôtels qui n acceptent pas d enfants...

Le sujet
Des personnes souhaitent profiter d un espace où ils pourraient avoir l assurance d être en personnes pudiques ...
Ça choque ?
Et ben
Et vous vous remettez des plages nudistes des parcs nudistes...des hôtels qui n acceptent pas d enfants...
Je suis contre les parcs nudiste,mais là ont est à des kilomètres du nudisme,compare pas ce qui n'est pas comparable

Je suis contre les parcs nudiste,mais là ont est à des kilomètres du nudisme,compare pas ce qui n'est pas comparable
Bon bref.
T as donné ton avis
J ai donné le mien
Y a pas de j ai raison Tu as tort
C est un sujet sociétal
Chacun se positionne où il veut
Bye j ai plus rien à ajouter j ai plus de batterie.

Un.mec peut porter un t-shirt et un short sous le genou
On est pas en arabie mais on est dans un pays dont la religion officielle est l islam et dont la plupart des règles tirent leur esprit d un précepte religieux.
Une plage privée réservée à des personnes ayant une certaine tenue...en quoi ça gêne ?
Bin ça gêne autant que ceux qui veulent interdire le burkini dans certaines piscines ou le port de foulard.
Tu as si bien dit la plupart des règles et non toutes les règles tirent leur esprits d’un précepte religieux. La tenue vestimentaire au Maroc n’en fait pas partie tant qu’on ne porte pas atteinte à l’ordre publique.

Et ce que tu pense logique qu’on interdise le port de burkini sur une plage?
Est ce qu’on pourrait dire à un barbus en qamis de ne pas accéder à une plage?
Est ce qu’on peut interdire à ceux qui font la prière de ne pas prier sur la plage?
NON

On a aucun droit de le faire, ni autant que citoyen ni autant qu’autorité.

Je suis marocain donc je sais que les plage conservatrice n'existe pas tu sort ça de ton imagination
J'ai été à Stehat et à l'époque c'était une plage respectable : pas de vol même si personne ne garde le parasol, pas de drague ni d'harassement de jeunes filles ou femmes, du respect malgré la proximité de champs de cannabis. Pas de musique assourdissante, ni de groupes de jeunes en vadrouille comme à skhirat et ailleurs.

J'ai le souvenir d'une jeune fille excellente nageuse en robe longue, malgré le poids d'eau entraîné et les habits qui gênent les mouvements.

Salam,
une question me taraude : la plage est-elle mentionnée dans le coran?
Je parle à celles et ceux persuadé(e)s que dans le coran tout y est. J'avais lu quelque part que les islamistes seraient contre le birkini puisque la place de la femme est à la maison et non dans l'eau, le coran ne le mentionnant pas...

Entre nous, tout ça n'est encore qu'une perte de temps. Le maroc souffre d'autres problèmes, notamment sociaux.
Qu'on s'attaque aux vrais problèmes!

Bin ça gêne autant que ceux qui veulent interdire le burkini dans certaines piscines ou le port de foulard.
Tu as si bien dit la plupart des règles et non toutes les règles tirent leur esprits d’un précepte religieux. La tenue vestimentaire au Maroc n’en fait pas partie tant qu’on ne porte pas atteinte à l’ordre publique.

Et ce que tu pense logique qu’on interdise le port de burkini sur une plage?
Est ce qu’on pourrait dire à un barbus en qamis de ne pas accéder à une plage?
Est ce qu’on peut interdire à ceux qui font la prière de ne pas prier sur la plage?
NON

On a aucun droit de le faire, ni autant que citoyen ni autant qu’autorité.
Exactement moi qui habite en France je suis contre l'interdiction du burkini en piscine et dans certaine plage,c'est pareil au Maroc je suis contre ce genre de dérive qui consisterai à faire des plage "pour barbu et voilé"dans le sens stricto du terme,ce qui inévitablement à la longue discriminerai les femmes non voilé et les non barbu si on joue sur les termes,après comme j'ai dit tout le monde doit profité de la plage barbu,non barbu,voilé,non-voilé

Ça peut etre bien dans la mesure où ils ont aussi le droit de se sentir nager librement et pas jugés. Y'a bien des plages nudistes en France lol et ça dérange pas finalement.
Après si ça s'étend partout ...
Perso j'aime aller dans des plages peu fréquentées ( voire peu fréquentée et privées) au Maroc pour être à l'aise en bikini.

Salam,
une question me taraude : la plage est-elle mentionnée dans le coran?
Je parle à celles et ceux persuadé(e)s que dans le coran tout y est. J'avais lu quelque part que les islamistes seraient contre le birkini puisque la place de la femme est à la maison et non dans l'eau, le coran ne le mentionnant pas...

Entre nous, tout ça n'est encore qu'une perte de temps. Le maroc souffre d'autres problèmes, notamment sociaux.
Qu'on s'attaque aux vrais problèmes!
oui il y a multitude de problème plus urgent

Ça peut etre bien dans la mesure où ils ont aussi le droit de se sentir nager librement et pas jugés. Y'a bien des plages nudistes en France lol et ça dérange pas finalement.
Après si ça s'étend partout ...
Perso j'aime aller dans des plages peu fréquentées ( voire peu fréquentée et privées) au Maroc pour être à l'aise en bikini.
Après écrire " respectable " à l'entrée franchement ... quand est ce qu'ils vont arrêter de croire que le voile ou la barbe les rend meilleurs ce gens ? Wow l'humilité c'est pas dans le package c'est sur.

Ils devraient faire des plages spéciales hommes barbus puis des plages spéciales femmes voilées.. faut pas mélanger les hommes et les femmes ... pour aller jusqu'au bout du raisonnement..

Alala
Salam
Tu peux nous expliquer comment ils vont faire pour les douches toilettes vestiaires MIXTE ? ou chaque sa tente !!!!!!
et le pire le maitre -nageur pour hommes ou femmes ?

Si t'es habillé décemment tu peux fréquenter les mêmes endroits. Tu vas non plus te coller aux autres. Ds leur logique, enfin je pense, c se baigner faire une sortie en famille, ss voir des gens pas assez couverts.
Dans n'importe quelle plage les gens ne se collent pas aux autres volontairement.
Salam
Tu peux nous expliquer comment ils vont faire pour les douches toilettes vestiaires MIXTE ? ou chaque sa tente !!!!!!
et le pire le maitre -nageur pour hommes ou femmes ?
Salam ben oui :Dcomme ça tout le monde est content
Pour certains le Maroc devrait être comme l'Arabie Saoudite restos séparés centres commerciaux réservés etc
Perso ca m'est égal...toutes ces polémiques c'est exagéré .. à la plage les gens y vont pour se baigner

Dans n'importe quelle plage les gens ne se collent pas aux autres volontairement.

Salam ben oui :Dcomme ça tout le monde est content
Pour certains le Maroc devrait être comme l'Arabie Saoudite restos séparés centres commerciaux réservés etc
Perso ca m'est éga.toutes ces polémiques c'est exagéré .. à la plage les gens y vont pour se baigner
Wa ALEYKI Essalam Miss@Lilyla
je me pose la question que tu te retrouves au tour de ce beau monde à la plage en tant que touriste
et un barbu qui lance un SOS tu va lui portez secours?

Wa ALEYKI Essalam Miss@Lilyla
je me pose la question que tu te retrouves au tour de ce beau monde à la plage en tant que touriste
et un barbu qui lance un SOS tu va lui portez secours?
Je sauve même les chats en détresse alors un humain si je peux l'aider je l'aiderais des barbus j'en croise toute la journée dans le cadre de mon travail ils veulent pas serrer la main ben je tends la main quand même ils ont pas le choix sinon je traite pas avec eux idem pour les femmes voilées qui regardent ma jupe peut être un peu courte à leur goût ou mon tee shirt manche courte .. ce regard pesant c'est partout pas qu'à la plage et ça aussi c'est gênant pour nous autres ..

Je sauve même les chats en détresse alors un humain si je peux l'aider je l'aiderais des barbus j'en croise toute la journée dans le cadre de mon travail ils veulent pas serrer la main ben je tends la main quand même ils ont pas le choix sinon je traite pas avec eux idem pour les femmes voilées qui regardent ma jupe peut être un peu courte à leur goût ou mon tee shirt manche courte .. ce regard pesant c'est partout pas qu'à la plage et ça aussi c'est gênant pour nous autres ..
Quant on peut portez secours faut y aller il y a toujours une reconnaissance nous les premiers sur Bladi

il y a des plages pour les nudistes et d'autre pour les voiless and Co!

je ne suis pas choque et jirais surement dance genre de plage vue lemsekh qu'on voit mnt dans nos plages

les familles chercher des lieux clean, sinon Saidia moi j'ai arrete depuis 2003... prostitution... drogue... violences

Ceux qui sont gênés de voir un homme ou une femme en maillot de bain sont des détraqués sexuels, très mal dans leur peau, potentiellement certains sont des violeurs. Si c'est c'est encore une régression de plus dans l'espace public marocain.

Retour