Maroc : une plage "pour barbus et voilées" à Saidia fait polémique

« Plage respectable ». Ces mots se trouvent à l'entrée d'une plage p près de Saidia, dans le nord est du Maroc.
A Saïdia, la plage longeant la route entre Halk et Saïdia a été réservée exclusivement "aux barbus et aux femmes voilées", ce qui empêche de manière indirecte d'autres personnes d'y accéder, ont dénoncé des estivants.
Face à cette situation discriminatoire, ceux-ci ont exprimé leur colère. Pour eux, ces pratiques divisent les Marocains et montrent les non-barbus et les non-voilées comme étant des (...)

- Société / Saidia, Islam

Lire la suite ...

il y a des plages pour les nudistes et d'autre pour les voiless and Co!

je ne suis pas choque et jirais surement dance genre de plage vue lemsekh qu'on voit mnt dans nos plages

les familles chercher des lieux clean, sinon Saidia moi j'ai arrete depuis 2003... prostitution... drogue... violences
Et si ce sont juste des hommes entre eux qui veulent aller à la plage? On les fout où ceux là?

Justement ne pas accepter ce genre de lieu de rassemblement est une bonne chose ;)
Faut pas confondre rigorisme et radicalisation,ne t’égare pas, un barbu ou une femme voilé n'est pas un radicalisé,faut faire le distinguo,tu pense comme un islamophobe là je ne suis pas d’accord,tu as le même discours que les imbéciles islamo-facho d’Europe

Faut pas confondre rigorisme et radicalisation,ne t’égare pas, un barbu ou une femme voilé n'est pas un radicalisé,faut faire le distinguo,tu pense comme un islamophobe là je ne suis pas d’accord,tu as le même discours que les imbéciles islamo-facho d’Europe
Je n’aime pas le radicalisme quelque soit, dans un sens comme dans un autre.
Créer un lieu publique de rassemblement est très dangereux. C’est ouvrir une brèche pour laisser les malveillants s’infiltrer.

Je suis musulmane et fière de l’être. Je suis née, grandi et vis au Maroc.
Je peux être imbecile mais islamo-facho, Never ;)

Justement ne pas accepter ce genre de lieu de rassemblement est une bonne chose ;)
Je ne les discrimine pas moi,je dit simplement que la plage est public,il me dérange pas personnellement,j'ai des femme dans ma fammille qui sont voilé de haut en bas mais elle viennent à la plage avec moi,ça les dérange pas plus que ça qu'il y ai des femmes en deux pièces ou des homme en shorty,la pour le coup de la plage de Saïdia c'est carrément une appropriation des lieu par des gens qui ont une pratique rigoriste de l'islam est c'est tout à leurs honneur,qui exclu les autres par des graffitis les gens qui serais amener à venir à la plage et leur interdisent manifestement de ne pas pratiquer un islam rigoriste,je suis très clair sur le sujet

Je n’aime pas le radicalisme quelque soit, dans un sens comme dans un autre.
Créer un lieu publique de rassemblement est très dangereux. C’est ouvrir une brèche pour laisser les malveillants s’infiltrer.

Je suis musulmane et fière de l’être. Je suis née, grandi et vis au Maroc.
Je peux être imbecile mais islamo-facho, Never ;)
J'ai eu peur du contraire,leur rassemblement ne me gène pas,ils peuvent se rassembler si ça leur chante mais qu'ils laisse les autres libre de leur choix sans les juger

Je ne les discrimine pas moi,je dit simplement que la plage est public,il me dérange pas personnellement,j'ai des femme dans ma fammille qui sont voilé de haut en bas mais elle viennent à la plage avec moi,ça les dérange pas plus que ça qu'il y ai des femmes en deux pièces ou des homme en shorty,la pour le coup de la plage de Saïdia c'est carrément une appropriation des lieu par des gens qui ont une pratique rigoriste de l'islam est c'est tout à leurs honneurqui exclu les autre gens qui serais amener à venir à la plage et leur interdise manifestement de ne pas pratiquer un islam rigoriste,je suis très clair sur le sujet
Ou as tu lu que je les descriminais?
Au contraire, je suis contre qu’il soit restent que entre eux, et qu’ils partagent la même plage que moi, ne me derange nullement.
Je côtoie de tout au quotidien, que ça soit au boulot, à l’école de mes enfants, dans la rue ou même dans mon cercle social et familial. Je m’en porte bien hamdoulillah.

vs etes casse bonbons. :D Vs savez pas leur laisser ce moment à défaut de leur céder un espace ?
Si vraiment coexister à la plage avec d'autre gens moins couvert leur donne de l'urticaire je propose qu'ils vienne à la plage la nuit c'est une bonne alternative,comme ça les regard serons moins pointue et tout le monde seras content

Ou as tu lu que je les descriminais?
Au contraire, je suis contre qu’il soit restent que entre eux, et qu’ils partagent la même plage que moi, ne me derange nullement.
Je côtoie de tout au quotidien, que ça soit au boulot, à l’école de mes enfants, dans la rue ou même dans mon cercle social et familial. Je m’en porte bien hamdoulillah.
tu parle de rassemblement dangereux donc j'ai déduit qu'ils te faisais peur

Oui j'avais compris tu te méfies d'eux à tord,il ne sont pas tous des gourou faut pas écouter les rumeurs,les plus dangereux son souvent ceux que tu ne remarque pas
Non pas tous j’en suis consciente, mais y’a toujours des brebis galeuses comme on dit.
Et malheureusement on est pas tous instruits et wa3yine pour faire la part des choses. Un lieu de rassemblement est un nit miné. Les infiltrés y trouveront vite leur place.

Retour