Maroc : une plage "pour barbus et voilées" à Saidia fait polémique

« Plage respectable ». Ces mots se trouvent à l'entrée d'une plage p près de Saidia, dans le nord est du Maroc.
A Saïdia, la plage longeant la route entre Halk et Saïdia a été réservée exclusivement "aux barbus et aux femmes voilées", ce qui empêche de manière indirecte d'autres personnes d'y accéder, ont dénoncé des estivants.
Face à cette situation discriminatoire, ceux-ci ont exprimé leur colère. Pour eux, ces pratiques divisent les Marocains et montrent les non-barbus et les non-voilées comme étant des (...)

- Société / Saidia, Islam

Lire la suite ...

Tu joues sur les mots...essaie de te baigner devant la villa en front de mer atlantique du roi seoudien à Tanger du côté de Jbila et devant le Mirage
et viens nous dire s'il n' y a pas de plage "privée" et essaie de tenir tête aux militaires qui gardent les lieux
Vous ne le savez peut-être pas mais il y a un site archéologique d'importance qui s'appelle Cotta , j'ai essayé de visiter par la plage impossible
Vous savez quoi? on a construit la villa du babouin saoudien sur le site archéologique ...privé pas privé qu'est ce que le maroc a foutre de la loi
quand on ne respecte pas ton patrimoine archéologique et culturel
Je ne joue pas sur les mots ! Je ne dis pas que pour certaines raisons (bonne ou mauvaise) les plages sont pratiquement inaccessible au grand publique.. Je dis qu'il n'y a pas de plage privée dans le sens qu'elles sont réservées à des gens qui font parti d'un club par exemple. Maintenant la restriction d'un plage pour des raisons de "sécurité" est une réalité.

Retour