Maroc : Une taxe salée sur l'alcool pour ... protéger la jeunesse

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, l'addiction des jeunes à l'alcool préoccupe le gouvernement. Ce dernier compte augmenter très fortement la taxe sur les boissons alcoolisées.
« Le prix de (l'alcool) doit être élevé pour ne pas encourager les produits de contrebande et la fabrication illégale d'alcools, qui représentent un véritable danger pour la santé des citoyens, comme c'est le cas avec le ‘mahia' (alcool traditionnel) », a déclaré le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, lors d'une réunion de (...)

- Maroc / Alcool, Gouvernement marocain

Maroc : Une taxe salée sur l'alcool pour ... protéger la jeunesse

Au Maroc, l'addiction des jeunes à l'alcool préoccupe le gouvernement.
mdrrr.
« Le prix de (l'alcool) doit être élevé pour ne pas encourager les produits de contrebande et la fabrication illégale d'alcools, qui représentent un véritable danger pour la santé des citoyens, comme c'est le cas avec le ‘mahia' (alcool traditionnel) »,
ya pas un bug là ?

là je crois que tout le monde est bourré.....

Augmenter les taxes pour empêcher la contrebande?

Il existe des études "même en Europe"?? ça veut dire (entre autres) qu'en Afrique on fait des études de ce genre...
Le PJDiste est malhonnête, le rapport dont il parle n'est pas un rapport complet. il cible une catégorie spécifique de personnes. Si on veut comparer ce qui est comparable, la France consomme 10 litres en moyenne par personne et par an, alors que le marocain en consomme 0,6 litres par an et par personne..

Ça préoccupe tellement le gouv qu'ils ont lâché à fond la caisse sur la drogue...même stratégie qu'aux us, dès que le peuple s'agite trop on lache le fentanyl, l'héro...

Ça préoccupe tellement le gouv qu'ils ont lâché à fond la caisse sur la drogue...même stratégie qu'aux us, dès que le peuple s'agite trop on lache le fentanyl, l'héro...
De quoi tu parles?? le gouv a lâché à fond la caisse sur la drogue???
C'est nouveau ça... Si tu parles de la culture du cannabis, je te ferais remarquer que ce n'est pas coté "drogue" qu'ils ont lâché... lis le cahier des charges.

lâché fentanyl et héroïne?? montre nous un peu de quoi tu parles.

De quoi tu parles?? le gouv a lâché à fond la caisse sur la drogue???
C'est nouveau ça... Si tu parles de la culture du cannabis, je te ferais remarquer que ce n'est pas coté "drogue" qu'ils ont lâché... lis le cahier des charges.

lâché fentanyl et héroïne?? montre nous un peu de quoi tu parles.
T'arrêtes pas de me suivre partout comme un toutou tu veux quoi ? C'est pas l'heure de ta gamelle pourtant

là je crois que tout le monde est bourré.....

Augmenter les taxes pour empêcher la contrebande?

Il existe des études "même en Europe"?? ça veut dire (entre autres) qu'en Afrique on fait des études de ce genre...
Le PJDiste est malhonnête, le rapport dont il parle n'est pas un rapport complet. il cible une catégorie spécifique de personnes. Si on veut comparer ce qui est comparable, la France consomme 10 litres en moyenne par personne et par an, alors que le marocain en consomme 0,6 litres par an et par personne..
Le PJDiste a sûrement des actions dans les fabriques d’alcool

Ils veulent simplement monter le prix de l’alcool pour se enrichir un peu plus

Le PJDiste a sûrement des actions dans les fabriques d’alcool

Ils veulent simplement monter le prix de l’alcool pour se enrichir un peu plus
Aujourd'hui, ils sont très limités.... avant oui... Si tu savais ce qu'a essayé de faire le 1er Vice Président de la maire de Casa à l'ère PJD... (que je ne vais pas raconter ici) tu croirais que je pipote.... et pourtant....
ça a échoué parce qu'ils se sont fait virer de Casa.

Aujourd'hui, ils sont très limités.... avant oui... Si tu savais ce qu'a essayé de faire le 1er Vice Président de la maire de Casa à l'ère PJD... (que je ne vais pas raconter ici) tu croirais que je pipote.... et pourtant....
ça a échoué parce qu'ils se sont fait virer de Casa.
Oh non, tu peux le dire, je connais à peu près ces gens-là, ils jouent les Bonne musulmans, mais ils prennent les musulmans pour des mulets des bourriques des gens sans cervelles

Plus personne te parlera d’islam, te récitera des récits sur le prophète ou sur les compagnons ou te donne des versets du Coran, plus il chercheront à abuser de ta naïveté

C’est pas ce parti, quand 500 000 Maroc d’Italie, ont voulu retourner vivre au Maroc leur président qui était premier ministre, n’en voulait pas qu’il disait qu’ils allaient ramener avec eux des maladies ?

Même parti avec leur même président qui demandaient au Maroc de faire des bébés pour qu’il aille travailler au Qatar. Comme ça quand il revenait en vacances, il leur ramener des devis. ?

Concrètement, qu’est-ce qu’ils ont fait pour le Maroc ?

Oh non, tu peux le dire, je connais à peu près ces gens-là, ils jouent les Bonne musulmans, mais ils prennent les musulmans pour des mulets des bourriques des gens sans cervelles

Plus personne te parlera d’islam, te récitera des récits sur le prophète ou sur les compagnons ou te donne des versets du Coran, plus il chercheront à abuser de ta naïveté

C’est pas ce parti, quand 500 000 Maroc d’Italie, ont voulu retourner vivre au Maroc leur président qui était premier ministre, n’en voulait pas qu’il disait qu’ils allaient ramener avec eux des maladies ?

Même parti avec leur même président qui demandaient au Maroc de faire des bébés pour qu’il aille travailler au Qatar. Comme ça quand il revenait en vacances, il leur ramener des devis. ?

Concrètement, qu’est-ce qu’ils ont fait pour le Maroc ?
Ils ont montré qu'on ne mélange pas babouche à la mosquée et législation

Je viens de le faire, si t'es trop abruti pour comprendre c'est pas mon affaire.
Non tu ne viens pas de le faire, tu as dis
1) Ça préoccupe tellement le gouv qu'ils ont lâché à fond la caisse sur la drogue...même stratégie qu'aux us, dès que le peuple s'agite trop on lache le fentanyl, l'héro...
et ensuite quand on te demande ce que tu veux dire tu écris
2) La drogue est un outil du pouvoir pour dresser le peuple, le rendre innofensif, tu découvres ?

Moi je te demandes, explique nous comment le gouv a laché à fond la caisse sur la drogue?

Incapable de répondre....

Non tu ne viens pas de le faire, tu as dis
1) Ça préoccupe tellement le gouv qu'ils ont lâché à fond la caisse sur la drogue...même stratégie qu'aux us, dès que le peuple s'agite trop on lache le fentanyl, l'héro...
et ensuite quand on te demande ce que tu veux dire tu écris
2) La drogue est un outil du pouvoir pour dresser le peuple, le rendre innofensif, tu découvres ?

Moi je te demandes, explique nous comment le gouv a laché à fond la caisse sur la drogue?

Incapable de répondre....
À force de trop sniffer, elle se rappelle plus ce que t’as écrit

Retour