Maroc ; vers une guerre civile ?

  • Initiateur de la discussion AnciemMembre
  • Date de début
A

AnciemMembre

Non connecté
Salam,

Le Maroc est endetté à 84% de son PIB sachant qu'il n'a plus de change et qu'en raison du coronavirus le FMI va assurer des réformes qui vont alourdir la peine du Maroc.

Cet été le Maroc va pas pouvoir se passer du Maroc car ça sera des milliards en moins et aucune productivité des ports

Vous pensez y aura une guerre civile?
 
Salam,

Le Maroc est endetté à 84% de son PIB sachant qu'il n'a plus de change et qu'en raison du coronavirus le FMI va assurer des réformes qui vont alourdir la peine du Maroc.

Cet été le Maroc va pas pouvoir se passer du Maroc car ça sera des milliards en moins et aucune productivité des ports

Vous pensez y aura une guerre civile?
Non.
Ne pas confondre guerre civile et émeutes /manifestations violentes.
Ces dernières ne sont pas à exclure si durcissement du confinement et manque à gagner et perte de pouvoir d'achat.
 
A

AnciemMembre

Non connecté
Non.
Ne pas confondre guerre civile et émeutes /manifestations violentes.
Ces dernières ne sont pas à exclure si durcissement du confinement et manque à gagner et perte de pouvoir d'achat.

Tu sembles sous-estimer le nombre de personnes qui détestent le Makhzen dont certains partis politiques.
 
A

AnciemMembre

Non connecté
Non je n'aime pas !!
Mais de là à en vouloir une guerre civile non de non.. Allah y ster !! On sait bien où cela mènera.. cest à dire à rien et a encore plus de misères.

Mais tu penses vraiment que le Maroc aime son gouvernement ? mdrrr. Déjà une grande partie des sahraouis détestent le Makhzen pareil pour les rifains

T'es mariée à un rifain ?
 
T'es mariée à un rifain ?
T'es mariée à un arabe ?
Ya des arabes au Maroc ou issue du Maroc ? :D
Pour moi ils sont amazighs arabophones, darijaphones.. mais pas arabes.. enfin bref cest tout un débat.

Pourquoi cette question dis ?!
Je préfère une indépendance, mais la le Maroc va souffrir beaucoup
Une indépendance au Maroc cest à dire soit plus explicite.. tu pense à une Démocratie ?
 
Salam,

Le Maroc est endetté à 84% de son PIB sachant qu'il n'a plus de change et qu'en raison du coronavirus le FMI va assurer des réformes qui vont alourdir la peine du Maroc.

Cet été le Maroc va pas pouvoir se passer du Maroc car ça sera des milliards en moins et aucune productivité des ports

Vous pensez y aura une guerre civile?
Le peuple marocain est soudé et prêt a faire face.
 
A

AnciemMembre

Non connecté
mdrrrr fallait commencé par là directement!

les rifains beaucoup donneraient leur vie comme tout le reste des marocains au roi alors ferme là


Mdrrrerr, tu penses connaître mon peuple mieux que moi ? Par Allah oqsimo billeh l3adim ce que tu dis est faux
 
Mdrrrerr, tu penses connaître mon peuple mieux que moi ?

comment ça "ton peuple" le peuple des trafiquants qui blanchissent leur pognon dans des boucheries "hallal" ou brasserie ou cabaret qui cotisent pas un rond au gouvernement mais qui réclament à ce que ce soit le gouvernement qui leur refasse leur routes,batîment administratif ou hopitaux?

me la fait pas à moi en me disant je connais pas ton peuple lol ils font pas partis du mien et de mon idéologie ça c'est sûre!
 
A

AnciemMembre

Non connecté
comment ça "ton peuple" le peuple des trafiquants qui blanchissent leur pognon dans des boucheries "hallal" ou brasserie ou cabaret qui cotisent pas un rond au gouvernement mais qui réclament à ce que ce soit le gouvernement qui leur refasse leur routes,batîment administratif ou hopitaux?

me la fait pas à moi en me disant je connais pas ton peuple lol ils font pas partis du mien et de mon idéologie ça c'est sûre!

Dit-il en soutenant un gouvernement qui a attendu que papa la France et maman l'Espagne viennent lui apporter son cadeau
 
@magicnanou , @DuneDuRif qui est cette énergumène de @Kyokaaizen ??

Soit il est n'a pas bénéficié d'une gestation de 41 semaines...Soit il n'est pas informé du tout.... Soit il le fait exprès... Soit il a été bercé trop près d'un mur en béton....

Il n'y a aucun cas où nous nous dirigeons vers une guerre civile... je ne vois même pas d'émeutes. Les temps vont se durcir, effectivement 84% du PIB en dettes c n'est pas optimale, mais ça va s'améliorer dans la sérénité et non dans la violence.

En ce qui concerne les rifains... ils sont une partie intégrante du Maroc et n'ont aucune envie d'avoir une guerre civil... je ne vois pas les ingrédients qui peuvent y mener. Le Makhzen a une légitimité de 400+ ans... c'est pas le FLN.... ni le hirak du nord.
 
A

AnciemMembre

Non connecté
@magicnanou , @DuneDuRif qui est cette énergumène de @Kyokaaizen ??

Soit il est n'a pas bénéficié d'une gestation de 41 semaines...Soit il n'est pas informé du tout.... Soit il le fait exprès... Soit il a été bercé trop près d'un mur en béton....

Il n'y a aucun cas où nous nous dirigeons vers une guerre civile... je ne vois même pas d'émeutes. Les temps vont se durcir, effectivement 84% du PIB en dettes c n'est pas optimale, mais ça va s'améliorer dans la sérénité et non dans la violence.

En ce qui concerne les rifains... ils sont une partie intégrante du Maroc et n'ont aucune envie d'avoir une guerre civil... je ne vois pas les ingrédients qui peuvent y mener. Le Makhzen a une légitimité de 400+ ans... c'est pas le FLN.... ni le hirak du nord.


Une légitimité ? Légitime de s'être fait porter les fesses par tonton et tata l'Europe ?
 
Haut