Maroc ; vers une guerre civile ?

  • Initiateur de la discussion AnciemMembre
  • Date de début
J'ai jamais dis que j'étais contre le roi, bien au contraire. Quand tu vois les embrouilles en Algérie entre kabyle et arabes, je me dis que c'est une bonne chose qu'on ait un roi afin d'unifier le pays. Mais le soucis c'est qu'il en fait pas assez au niveau infrastructure. Tas vu les hôpitaux au Maroc ? C'est flippant et certaines régions sont délaissés. Donc je peux comprendre que les rifis se révoltent ... Au Maroc si tu veux taffer, faut aller a Casablanca ou rabat. A la limite Tanger pour le.commerce et agadir pour le tourisme...
Bof... les infrastructures ne se limitent pas aux hopitaux....
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'abord, j'ai presque rien compris à ce que tu écris.
1) Oui je parlais des manifs du 21 juin 1981 à Casa... il y en a eu d'autres c sur, mais celle là était des plus meurtrières et dangeureuses.
2) j'ai pas compris de quoi je me sens à l'abri et toi non.
3) je ne vois pas où j'ai nié quoi que ce soit
4) ma pseudo logique n'émane que de ma tête... soit j'ai raison, soit j'ai tort.. que viens faire le Roi là dedans?
5) Alors là désolé mais j'ai rien compris
"Alors essaie de me donner une chance crédible de revenir d'asfi quand toi tu genres vends des apparts même quand tu construit et te donne l'autorisation de te potes."
Quels potes? genres je vends des apparts même quand je construit???

T sur que c la cheville que tu as tordu? ou la cervelle?
Ben essaie alors de de développer ton idée lele si tu n'arrives pas à la contraception encore moins la construire..

.franchement... bien que je te donne un blanc sein. J'arrive pas à te comprendre... alors sois plus explicite stp
 
Leur langue et proche de celle du moyen Atlas Zemmour je l a comprend
Tu es de salé? D ou?
Je sais pas du tout... Je connais pas tamazight
Mais ta mère la misère et la salle ****.......
Tu crois vraiment m''impressionner avec ça ? Stop les chlouh oulla rif j'en ai rien z foutre tant que leur biz grandissent et toi alors explique moi en en quoi ca aide
NTM et ferme ta gueule
 
Selon les stantards civilisé, Hassan est un dictateur du même genre que Mussolini, un homme qui n'hésitas pas à réprimée une population civile desarmée, qui insulte son peuple, qui concentre tout les pouvoirs, qui torture par dizaine ou centaine de milliers.
Et me sort pas l'excuse que c'est pour le bien du peuple, c'est une vision cynique et froide !
Hassan 2 est un criminel, y en a marre des pseudo marocain sur internet qui le loue ou l'admire, c'est un criminel à renvoyer là où il le merite, dans la poubelle de l'histoire.


et pourquoi tu est sur la défensif ? c'est qui le pseudo marocain qui le loue ou l'admire? je te pose une question et ça y est tu pète un câble? pour dire de hassen 2 qu'il était ci ou ça? tu critique une personne qui était mauvaise mais toi on te pose une question tu explose lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'abord, j'ai presque rien compris à ce que tu écris.
1) Oui je parlais des manifs du 21 juin 1981 à Casa... il y en a eu d'autres c sur, mais celle là était des plus meurtrières et dangeureuses.
2) j'ai pas compris de quoi je me sens à l'abri et toi non.
3) je ne vois pas où j'ai nié quoi que ce soit
4) ma pseudo logique n'émane que de ma tête... soit j'ai raison, soit j'ai tort.. que viens faire le Roi là dedans?
5) Alors là désolé mais j'ai rien compris
"Alors essaie de me donner une chance crédible de revenir d'asfi quand toi tu genres vends des apparts même quand tu construit et te donne l'autorisation de te potes."
Quels potes? genres je vends des apparts même quand je construit???

T sur que c la cheville que tu as tordu? ou la cervelle?
Pourtant assez compris pour répondre point par point ... bref ferme ta bouche stp
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon les stantards civilisé, Hassan est un dictateur du même genre que Mussolini, un homme qui n'hésitas pas à réprimée une population civile desarmée, qui insulte son peuple, qui concentre tout les pouvoirs, qui torture par dizaine ou centaine de milliers.
Et me sort pas l'excuse que c'est pour le bien du peuple, c'est une vision cynique et froide !
Hassan 2 est un criminel, y en a marre des pseudo marocain sur internet qui le loue ou l'admire, c'est un criminel à renvoyer là où il le merite, dans la poubelle de l'histoire.
C'était un dictateur froid et sans pitié même si tu veux ... c'est une réalité sans conteste ....


Mais il faut voir aussi le côté face ... qqn de très éclairé meneur d'hommes et un homme important de son époque....h2 Avec ses peu de moyens à l'époque à fait du Maroc non pas un pion mais une tour de l'échiquier mondial

Son côté sombre personne ne le nie... mais perso je sais pas trop comment je réagirait à 2 tentatives de meurtres.... même si ça k'excuse rien en soi
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais dis que j'étais contre le roi, bien au contraire. Quand tu vois les embrouilles en Algérie entre kabyle et arabes, je me dis que c'est une bonne chose qu'on ait un roi afin d'unifier le pays. Mais le soucis c'est qu'il en fait pas assez au niveau infrastructure. Tas vu les hôpitaux au Maroc ? C'est flippant et certaines régions sont délaissés. Donc je peux comprendre que les rifis se révoltent ... Au Maroc si tu veux taffer, faut aller a Casablanca ou rabat. A la limite Tanger pour le.commerce et agadir pour le tourisme...
Pas à saidia pour le tourisme ? Arrête ta blague stp...


Pour les hôpitaux je suis le premier à dire que jamais j'y mettrais un pied tellement c la déchéance... mais c pas qu'au rif c PARTOUT...

Tu cherches des excuses selon moi ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
l'allemagne et la france n'était pas proche??
Pas même langue et pas si proche socialement on ne peut pas comparé un Allemand à un français
L un est plus discipliné par rapport au latin gaulois grand gueule avec les pieds dans la boue
 
et pourquoi tu est sur la défensif ? c'est qui le pseudo marocain qui le loue ou l'admire? je te pose une question et ça y est tu pète un câble? pour dire de hassen 2 qu'il était ci ou ça? tu critique une personne qui était mauvaise mais toi on te pose une question tu explose lol
C'est sorti tout seuls, mais partout sur internet (sur Youtube, sur Twitter, parfois sur ce forum) et même dans la vrai vie je vois des marocains en faire l'éloge, je trouve très irrespectueux pour tout les marocains qui ont souffert à cause de lui !
 
C'est sorti tout seuls, mais partout sur internet (sur Youtube, sur Twitter, parfois sur ce forum) et même dans la vrai vie je vois des marocains en faire l'éloge, je trouve très irrespectueux pour tout les marocains qui ont souffert à cause de lui !
oui je comprend mais ne met pas tout le monde dans le même sac...

oui tout le monde le sait que c'était un dictateur qu'il était sévére et abusé de son pouvoir ect...mais comme l'a dit un pseudo + haut quand tu est victime de tentative d'assassinat plusieurs fois tu finis parano

moi ce que je comprenais pas (j'étais petite) c'étais pourquoi les gens chuchotaient quand ils parlaient de lui et si quelqu'un en disait du mal,limite il se prenait un coup de poing

je sentais malgré mon petit âge que ce monssieur faisait peur

ce que j'aimais pas aussi c'est qu'il faisait étalage de ces biens de sa personne alors que les trois quarts du maroc survivaient chaque jour et savaient pas si ils allaient mangés le lendemain ils avaient le minimum syndicale bref la pays n'avancait pas ou très très lentement alors que lui se pavanait chaque jour avec son jet privé et heineken

mais je ne partageais pas pour autant les personnes qui voulait le renversé l'assassinait ou ceux qui veulent faire du maroc une république
rien qu'à voir leur tête ils étaient pas mieux que lui

mais aujourd'hui mohammed 6 a bien fait avancé le maroc et a je pense réparé pas mal de choses que son père à cassé et l'un d'eux c'est l'espoir

bien sur il y aura toujours des personnes pas contente mais ça!!!! on en est aussi victime alors qu'on est pas roi ni reine
 
La Drogue ce n'est Pas le Monopole des Riffis au Maroc... et ceux qui le cultivent ne sont pas ceux qui y gagnent le plus au passage.

Aussi des tas de Gens dans ces régions Travaillent dans des Domaines Respectables et ont leurs Propres Commerces... ça c'est pour certains imbéciles qui ny connaissent rien et prétendent que sans la drogue les Rifains mangeraient des pierres..
Sans la drogue c pas seulement le tir mais tous le Maroc mangeaient des pierres! Qui a construit tous ses immeubles, ses beaux café de luxe, ses restaurants etc.. sûrement pas des hommes d affaires! Tous les grands commerces ont et se font par des trafiquants! Quand tu voit un local commercial a plus de 1 millions €.. dsl mais c pas n'importe qui investit ds ça! Alors oui tous le Maroc vit de la drogue indirectement!
 
tu habites sur quelle planète???
On vote aux législatives (l'année prochaine pour ton info)
et les collectivités territoriales ne sont composées que d'élus...
Où as tu vu une dictature avec un gouvernement islamiste???
l'Arabie Saoudite, la Lybie, l'Algérie, la Jordanie, les Emirats, le Qatar, Bahrain???
On peut voter et re voter! C juste pour nous faire croire que.. le gouvernement n a jamais gouverner au maroc! Ceux qui gouverne vraiment ils sont invisibe! On nous fait croire que..
 
A

AncienMembre

Non connecté
*** de ta grand mere la p....
tu continue à me parler alors que tu raconte de que des conneries
retourne voir ta mere une fois que je l aurai fini bouffon
Arrête de parler mal tu sais bien que je ferais mieux que toi...

Stp


Donc sir le fond tu parles de quoi au juste ? Je t'écoute ta grand mère la keh si c cela ton langage
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est sorti tout seuls, mais partout sur internet (sur Youtube, sur Twitter, parfois sur ce forum) et même dans la vrai vie je vois des marocains en faire l'éloge, je trouve très irrespectueux pour tout les marocains qui ont souffert à cause de lui !
Toi et tes sources sont Twitter sont très crédibles...
 
Haut