Maroc : voici les membres du nouveau gouvernement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les membres du nouveau gouvernement ont été nommés aujourd'hui lors d'une cérémonie organisée au palais Royal de Fès. On note dans cette nouvelle liste, la reconduction de Nasser Bourita au ministère des Affaires étrangères et celle d'Abdelouafi Laftit à l'Intérieur. Quelques surprises tout de même avec l'arrivée de Chakib Benmoussa à l'Éducation nationale, Nadia Fettah Alaoui au très sensible ministère de l'Économie et des Finances ou encore Faouzi Lekjaa au Budget.
Cette nouvelle équipe dirigée par Aziz (...)

- Société / Gouvernement marocain, Aziz Akhannouch , Mohammed VI

Lire la suite ...

''On note dans cette nouvelle liste, la reconduction de Nasser Bourita au ministère des Affaires étrangères et celle d'Abdelouafi Laftit à l'Intérieur...''
Oh surprise!...

Salam , Bourita est très bon à son poste d'où la reconduction.
Non Bourita est à son poste parce qu'il est sans appartenance politique et que c'est un poste régalien, comme le sont les ministères de l'intérieur, l'administration de la défense nationale, des habous et affaires islamiques, et le secrétariat général du gouvernement.
Le ministre de l'intérieur changera d'ici la fin de l'année parce que c'est un poste exceptionnellement éreintant, et que le ministre n'a pas une santé de fer... Le prochain sera probablement l'actuel Wali de Rabat. Le ministre des habous et affaires islamique est en poste depuis 18 ans et ne changera pas, le ministre des AE pourrait être remplacé par Omar Hilale, mais Bourita est bien là où il est s'il ne souffre pas de burn out.

Non Bourita est à son poste parce qu'il est sans appartenance politique et que c'est un poste régalien, comme le sont les ministères de l'intérieur, l'administration de la défense nationale, des habous et affaires islamiques, et le secrétariat général du gouvernement.
Le ministre de l'intérieur changera d'ici la fin de l'année parce que c'est un poste exceptionnellement éreintant, et que le ministre n'a pas une santé de fer... Le prochain sera probablement l'actuel Wali de Rabat. Le ministre des habous et affaires islamique est en poste depuis 18 ans et ne changera pas, le ministre des AE pourrait être remplacé par Omar Hilale, mais Bourita est bien là où il est s'il ne souffre pas de burn out.
On va donner le poste de ministre de l'extérieur à @bendirman , pour nous arranger l'affaire avec lahmamrra, qui souhaite le guarguarette😭😭😭😭
Il pense dkhol hamame bhel khrojo😋😋😋
On a entré dans le sahara par le baroud si obligé de sortir on va sortir par le baroud en 3799☠☠☠☠☠☠☠

Aie ca fait mal au luc des algériens ca....
Hier je lisais dans la presse algérienne, leur déception de voir revenir bourita, ils pensaient avoir fait de la pression sur le makhzen pour éliminer bourita et omar hilal

Dans un article algérien je lisais le makhzen persiste pour sa politique contre l'Algérie, il reconduit bourita pour le poste de ministre de l'extérieur

Balek les caporales souhaitaient voir cheb khaled comme ministe de l'extérieur marocain😭😭😭😭

Hier je lisais dans la presse algérienne, leur déception de voir revenir bourita, ils pensaient avoir fait de la pression sur le makhzen pour éliminer bourita et omar hilal

Dans un article algérien je lisais le makhzen persiste pour sa politique contre l'Algérie, il reconduit bourita pour le poste de ministre de l'extérieur

Balek les caporales souhaitaient voir cheb khaled comme ministe de l'extérieur marocain😭😭😭😭
pourtant , ils disent que c'est un mauvais ministre, qu'ils a reçu pleins de gifles :D

Retour