Maroc : voici les salaires dans la fonction publique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le rapport sur les ressources humaines annexé au projet de Loi de Finances 2024 indique que le salaire mensuel net moyen dans la fonction publique marocaine a augmenté de 18,08 %, passant de 7 250 dirhams en 2013 à 8 561 dirhams en 2023.
Selon ce document, le salaire mensuel net moyen a connu une augmentation annuelle moyenne de 1,68 % entre 2013 et 2023, du fait de la promotion de grade et des augmentations de salaires décidées par l'Exécutif.
Dans le détail, le ministère de (...)

- Maroc / Administration

Maroc : voici les salaires dans la fonction publique

J'ai failli reconnaitre le monsieur sur la photo mais à cause du bandeau noir j'ai un gros doute :claque:
Ils se ressemblent tous.... généralement les vendredi ils portent des "serwales kendrissas", ça a d'énormes poches :D:D

Un jour un mec dont évidemment je tairais le nom et la fonction voulait s'enquérir de la situation de son "cadeau".... Il me dit.. tu comprend, je vais aller faire une Omra, et j'en ai besoin.....:D. flouss el 7aram pour aller à la Mecque.... MDR....

Ils se ressemblent tous.... généralement les vendredi ils portent des "serwales kendrissas", ça a d'énormes poches :D:D

Un jour un mec dont évidemment je tairais le nom et la fonction voulait s'enquérir de la situation de son "cadeau".... Il me dit.. tu comprend, je vais aller faire une Omra, et j'en ai besoin.....:D. flouss el 7aram pour aller à la Mecque.... MDR....
MDR ils pensent à tous

Il a voulu de prendre par les sentiments avec sa 3omra o fde7 rasso.

Je sais pas comment font ils pour accepter pire le suggerer.

Moi je n'arrive même pas à donner ( nehchem) alors accepter.

On en rigole mais c'est affligeant.

7chem nta . Ce n'est même pas ds leur vocabulaire
juste une petite anecdote pour te montrer l'ambiance.

2019: Jybayat de la ville de Casa, sous la responsabilité de la 9ème vice présidente du conseil de la ville de Casa (PJD), j'avais un problème à dormir dehors. 1 titre foncier sois disant en mon nom, taxé d'une fortune pour la TNB. Je dis à la bonne femme c terrain ne m'appartient pas et ce titre foncier est inexistant (il ne correspond à rien), la surface déclaré de ce terrain est de (10 hectares). Je n'ai pas de terrain de 10 hectares à Casablanca...
Elle me dit va voir untel... je vais voir untel et il me sort un montant pour régler le problème qui a fait monter ma tension à friser une crise cardiaque. Je refuse catégoriquement en menaçant tous le monde... bref, il me dit c pas moi c'est elle qui a dit ça... une voilée du PJD.... je sors je parle à ma DAF qui est un sosie d'un chauffeur de poids lourd.... Elle me dit laisse je m'en occupe... Elle va voir la VP qui lui dit, ne rentre pas dans mon bureau en jean c'est indécent.... :D:D ils ont appelé les flics pour les séparer... la mienne a sauté par dessus sa table et a commencé à l'étrangler:D:D... brefs les flics sont venus, 20 minutes de palabre, la VP et la mienne se sont réconciliées et la VP a réglé l'affaire d'un coup de gomme....

Le message est aujourd'hui faut plus avoir peur, et faut te défendre... sinon tu leurs appartiens..

Comme un pauvre paysan qui avait un terrain qui est passé en zone Urbaine 30 hectares je crois, et ils lui ont réclamé 20.000.000 dhs d'arriérés de taxes, le mec ne savait même pas ce que représente 20.000.000 dhs.... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec lui, mais ils ont du bien le traire...

Dernière édition:
juste une petite anecdote pour te montrer l'ambiance.

2019: Jybayat de la ville de Casa, en charge par la 9ème vice présidente de Casa (PJD), j'avais un problème à dormir dehors. 1 titre foncier sois disant en mon nom taxé d'une fortune pour le TNB. Je dis à la bonne femme c terrain ne m'appartient pas et ce titre foncier est inexistant (il ne correspond à rien), la surface déclaré de ce terrain (10 hectares). Je n'ai pas de terrain de 10hectares à Casablanca...
Elle me dit va voir untel... je vais voir untel et il me sort un montant pour régler le problème qui a fait monter ma tension à friser une crise cardiaque. Je refuse catégoriquement en menaçant tous le monde... bref, il me dit c pas moi c'est elle qui a dit ça... une voilée du PJD.... je sors je parle à ma DAF qui est un sosie d'un chauffeur de poids lourd.... Elle me dit laisse je m'en occupe... Elle va voir la VP qui lui dit ne rentre pas dans mon bureau en jean c'est indécent.... :D:D ils ont appelé les flics pour les séparer... la mienne a sauté par dessus sa table et a commencé à l'étrangler:D:D... brefs les flics sont venus 20 minutes de palabre, la VP et la mienne se sont réconciliées et la VP a réglé l'affaire d'un coup de gomme....

Le message est aujourd'hui faut plus avoir peur, et faut te défendre... sinon tu leurs appartiens.. Comme un pauvre paysan qui avait un terrain qui est passé en zone Urbaine 30 hectares je crois, et il lui ont réclamé 20.000.000 dhs d'arrieré de taxes, le mec ne savait même pas ce que représente 20.000.000 dhs.... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec lui, mais ils ont du bien le traire...
MDR ana ba3da ma 9adach 3lihom

C grave d'en arriver là et ton histoire n'est pas isolée. Tjrs crier , menacer se battre se rendre malade. Argumenter, prouver, démontrer ça ne fonctionne pas. Pleurer non plus moi c mon truc :D

Pauvre monsieur. Koun sizaye8

MDR ana ba3da ma 9adach 3lihom

C grave d'en arriver là et ton histoire n'est pas isolée. Tjrs crier , menacer se battre se rendre malade. Argumenter, prouver, démontrer ça ne fonctionne pas. Pleurer non plus moi c mon truc :D

Pauvre monsieur. Koun sizaye8
aujourd'hui, je ne pleure pas je ne les prend pas par les sentiments, ils en ont pas....
Il y a longtemps 15 ans à peu prêt je voulais être citoyen modèle... j'avais une décharge sauvage sur un terrain mitoyen à moi, je l'ai déblayé nettoyer et débarrassé de tous ses occupants le terrain devait faire 4 hect. Je me suis dit d'une pierre 2 coups 1) je fais ne BA pour la ville 2) ça valorise mon terrain parce que c propre.... Ensuite le gouverneur de l'arrondissement me tel, je vais le voir... il me dit est ce que tu peux nous aider à construire 2 terrains de mini foot pour une zone qu'ils surnomment le Kosovo... j'ai dit pas de problème, ça nous a couté ce que ça nous a couté, mais je me dis j'investi et demain ils renvoient l'ascenseur.... Tu parles, ils ont essayé de me kéné bien comme il faut... j'ai appris ma leçon et maintenant je suis pire qu'eux.... Ma réponse standard c'est NON. Je ne donne plus rien avant d'avoir ce que je veux.

C'etait pour te dire que floussek ma tmchich khla o fi l7ram cette fois ci
😂

Retour