Maroc : voici les villes les plus touchées par le Sida

Près de 21 000 Marocains sont infectés par le VIH, selon les statistiques 2018 du Programme des Nations Unies pour le VIH et le sida (ONUSIDA). Plus grave, 30% de ces séropositifs sont des malades qui s'ignorent.
Si les régions de Souss-Massa, Marrakech-Safi et Casablanca-Settat enregistrent un taux de 65% des séropositifs, quatre villes sont plus touchées par le VIH/SIDA. Au nombre de celles-ci, il y a la ville de Nador, avec une prévalence de 13,2%, Casablanca (9%), Tétouan (7,1%) et Marrakech (...)

- Société / Santé, Nador, Casablanca, Tétouan, Marrakech, Sida

Lire la suite ...
 
Ces chiffres s expliquent comment?
Marrakech agadir tourisme mais nador? Ce sont les RME qui contaminent les locaux? Le taux d immigration de nador doit être bien Supérieur à la moyenne nationale.
 
Triste nouvelle, les rifis sont les plus sidatique au Maroc:eek: avec 13,2%
13 rifi sur 100 on le sida ya rebbi selama

Comment manipuler les chiffres et faire passer les rifs pour ce qu’ils ne sont pas. En plus ces chiffres datés de 2016. Qu’elle est l’interêt de ressortir ça. A part de la propagande.

« Toujours selon les données du ministère, la prévalence du VIH dépasse les 5% dans certaines villes. C’est notamment le cas à Marrakech où la prévalence du VIH est de 5,7% parmi les homosexuels. A Nador et à Tétouan, celle-ci est respectivement de 13,2 et 7,1% parmi les usagers de drogue. »


 
Retour
Haut