Maroc: Voyage au coeur de la pédophilie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Une chose qui révolte , le laxisime de l'état !
Il y a aucune volonté d’arrêter le tourisme sexuel ou même juste de faire un semblant d'effort pour de le dimunier ! Quand les rabatteurs travaillent a deux pas du commisariat de police, que dire de plus :( !

moi aussi ça m'a traumatisé de les voir negocier a 2 pas du commisariat :eek:
si on fait rien, on va comparer le maroc bientot a la thailande

nwidiya ....se révolte !:prudent:

Plus sérieusement, il faut pas se leurrer : à Marrakech, la prostitution, la pédophilie étaient déjà largement répandues bien avant le "boom touristique" au vu et au su des autorités !
De mon point seul, ce sont ces autorités qui sont le plus à incriminer ...en plus des parents "indignes" qui laissent leurs enfants s'adonner à ce genre de chose et la misére ne saurait constituer un alibi pour ces parents !

Chapeau bas pour le travail que fait courageusement l'ONG "Touche pas à mon enfant" !

tu as tout dit, donc je ne vais pas trop en rajouter sur le volet historique du fléau, les responsables etc..

les parents indignes, c'est le truc qui me révolte le plus..je m'explique, abstraction faite du tourisme et du touriste, inceste est monaie courante dans beaucoup de familles marocaines, est ce qu'on en parle? NON c'est le sujet le plus tabou..j'ai déjà entendu des réponses de gosses formulées par leurs parents quand ils se sont plaints d'attouchements ou autre (des gens aisés et donc un certain background), dans des réunions de groupe : nous aussi on a connu ça, ce n'est pas grave, tu finiras par oublié un jour..ou qu'ils leur sorte une histoire de leur vécu histoire d'estomper la gravité du truc.

Il est vrai que pour eux peut être il est difficile de fermer ces plaies, mais est ce une raison de laisser leurs enfants, propre chaire connaître les mêmes histoires? non

le fléau nous ronge à l'intérieur depuis des années, des décenies, et des générations entière, aujourd'hui ça monte à la surface sous d'autres formes 'grâce' au tourisme et tous les spots qui sont virés vers lui!!

ps : je sais que je suis passée à un autre sujet mais à te lire je ne pouvais pas m'en empêcher de parler de cela aussi:rouge:

Il y a aucune volonté d’arrêter le tourisme sexuel ou même juste de faire un semblant d'effort pour de le dimunier ! Quand les rabatteurs travaillent a deux pas du commisariat de police, que dire de plus :( !

Grave... moi aussi ça me dégoûte, la pédophilie n'existe pas en droit marocain! dans le code pénal gallik on ne fait référence qu'à l'inceste et aux attouchements sexuels sur mineurs...
La peine maximale encourue est de 2 ans... iwa mene hadi lgarro nite... Ils incitent de manière détournée à ce qu'il y ait de la prostitution et de la pédophilie ou quoi?

ya wil celui qui tombe entre les mains de la brigade touristique MAC ou gosse ya wilou..

sur ce point là, je suis pour la guillotine pour les mac et ecux qui 'consomment'

les parents indignes, c'est le truc qui me révolte le plus..je m'explique, abstraction faite du tourisme et du touriste, inceste est monaie courante dans beaucoup de familles marocaines, est ce qu'on en parle? NON c'est le sujet le plus tabou..j'ai déjà entendu des réponses de gosses formulées par leurs parents quand ils se sont plaints d'attouchements ou autre (des gens aisés et donc un certain background), dans des réunions de groupe : nous aussi on a connu ça, ce n'est pas grave, tu finiras par oublié un jour..ou qu'ils leur sorte une histoire de leur vécu histoire d'estomper la gravité du truc.

Il est vrai que pour eux peut être il est difficile de fermer ces plaies, mais est ce une raison de laisser leurs enfants, propre chaire connaître les mêmes histoires? non

le fléau nous ronge à l'intérieur depuis des années, des décenies, et des générations entière, aujourd'hui ça monte à la surface sous d'autres formes 'grâce' au tourisme et tous les spots qui sont virés vers lui!!

Maroc – Pédophilie : dans 75% des cas, les agresseurs sexuels sont des proches

La majorité des victimes d’abus sexuel au Maroc sont des enfants âgés de moins de dix ans.
Les agresseurs étant souvent de la famille, les affaires médiatisées ne constituent que la partie visible de l’Icerberg.
Les tribunaux ne font pas appel à des expertises psychologiques pour pouvoir évaluer le degré de la souffrance des victimes.

Les affaires se suivent … et se ressemblent. Pas une semaine sans que le pays ne découvre de nouveaux cas d’abus sexuels contre des enfants. Médiatisation aidant, ces dernières années, on a assisté à une mobilisation grandissante, notamment de la part de la société civile. C’est l’exemple de l’association «Touche pas à mon enfant», créée en 2004 pour lutter contre la pédophilie, et l’une des plus actives dans la lutte, qui vient de passer à la vitesse supérieure : depuis le mois de mars dernier, elle est en train de mettre en place des coordinations dans les principales villes du Royaume, ainsi que des commissions de suivi et de veille, pour mieux combattre le fléau. C’est déjà fait pour Rabat, Tanger, Mohammédia et Laâyoune. «Les autres villes suivront, nous attendons seulement la tenue de l’assemblée générale de l’association au cours de laquelle nous discuterons de leur règlement interne, ainsi que de la relation de ces coordinations avec le bureau central», explique Najat Anwar, la présidente de l’association. D’ores et déjà à Rabat, trois commissions sont constituées. La première est dédiée au volet médico-psychosocial qui accompagnera l’enfant victime pour l’aider à surmonter les conséquences psychologiques de l’agression subie. La deuxième commission a plutôt un caractère juridique et institutionnel, elle accompagnera l’enfant dans les démarches judiciaires, depuis le dépôt de la plainte jusqu’au jugement final, en suivant de près le déroulement des procès auprès des tribunaux et en analysant les jugements pour établir des recommandations. La troisième commission, elle, est dédiée à la communication et à la sensibilisation. Experts en la matière, juristes et psychologues sont associés à cette nouvelle stratégie.

http://innocenceendanger.org/en/201...-cas-les-agresseurs-sexuels-sont-des-proches/

nwidiya ....se révolte !:prudent:

Plus sérieusement, il faut pas se leurrer : à Marrakech, la prostitution, la pédophilie étaient déjà largement répandues bien avant le "boom touristique" au vu et au su des autorités !
De mon point seul, ce sont ces autorités qui sont le plus à incriminer ...en plus des parents "indignes" qui laissent leurs enfants s'adonner à ce genre de chose et la misére ne saurait constituer un alibi pour ces parents !

Chapeau bas pour le travail que fait courageusement l'ONG "Touche pas à mon enfant" !

je suis pas d accord avec toi , tu essayes sournoisement de minimiser ce phénomène
sordide!
tu es trés vicieuses dans ton genre, avant le boum touristique ce phénomène diaboliques
n existait pas tellement il etait marginale....
pour la prostitution classique je peux pas me prononcer...

mais ce phénomène tel qu il est rapporté actuellement & vu son ampleur est récent!
& il est alimenté par le tourisme européen et ses devises..

ton intervention est vraiment malhonnète!
en l etat actuel des choses et vu l organisation de cette turpitude on peut dire que
c est récent et si tu veux en avoir le coeur net il suffit d aller interroger les marrakchi
qui te confirmeront que ce phénomène est récent .

et pourquoi ils ont pas défoncés la tete a ceux qu'il a reconnu , les démonter de haut en bas et ensuite appeler le makhzen ?

Ca sert a quoi de le reconnaitre si on ne lui fait rien ?

J'aurai été avec eux sur le moment, j'aurai cassé en deux ceux qu'il a reconnu ensuite j'appel le makhzen pour qu'il s'occupe d'eux.
Le makhzen s'occupera plutot de toi :D Il faut savoir que les touristes ont carrément un traitement de faveur de la part des autorités marocaines. Et c’est le cas de le dire. Ils sont on ne peut plus gâtés. Il ne faut jamais les fâcher. Ceux par exemple qui sont impliqués dans des scandales sexuels qui ont fait les manchettes de la presse ne sont jamais traduits devant la justice. Aucun Saoudien ou français n’a jamais été inquiété et à plus forte raison emprisonné. Aussi graves que puissent être ses déboires… sexuels !

et pourquoi ils ont pas défoncés la tete a ceux qu'il a reconnu , les démonter de haut en bas et ensuite appeler le makhzen ?

Ca sert a quoi de le reconnaitre si on ne lui fait rien ?

J'aurai été avec eux sur le moment, j'aurai cassé en deux ceux qu'il a reconnu ensuite j'appel le makhzen pour qu'il s'occupe d'eux.
A mon avis, c'est toi qui aurait fini en taule...

je suis pas d accord avec toi , tu essayes sournoisement de minimiser ce phénomène sordide!
tu es trés vicieuses dans ton genre, avant le boum touristique ce phénomène diaboliques
n existait pas tellement il etait marginale....
pour la prostitution classique je peux pas me prononcer...

mais ce phénomène tel qu il est rapporté actuellement & vu son ampleur est récent!
& il est alimenté par le tourisme européen et ses devises..

ton intervention est vraiment malhonnète!
en l etat actuel des choses et vu l organisation de cette turpitude on peut dire que
c est récent et si tu veux en avoir le coeur net il suffit d aller interroger les marrakchi
qui te confirmeront que ce phénomène est récent .

J'ai pas besoin d'aller interroger les marrakchis : j'ai vécu pendant de nombreuses années dans cette ville et j' y ai de la famille que je visite fréquement !
La pédophilie maroco-marocaine a toujours existé avant l'arrivée en masse des touristes !
Avec le boom touristique , elle s'est amplifiée mais surtout elle s'est fortement médiatisée !

Il faut cesser une fois pour toute d'imputer nos propres turpitudes aux autres !
Car il n' y a pas qu'à Marrakech où sévit la prostitution et la pédophilie à grande échelle:il existe
de nombreux petits villages marocains où régne une grande misére et qui ne vivent que de çà:
Tifllet, El Hajeb, Khénifra etc...
Et on croise rarement des touristes dans ces contrées !

Et tous les marocains qui vivent dans ce pays le savent ....pas les marocains
qui ne connaissent du Maroc ...que ce qu'on leur raconte !

J'ai pas besoin d'aller interroger les marrakchis : j'ai vécu pendant de nombreuses années dans cette ville et j' y ai de la famille que je visite fréquement !
La pédophilie maroco-marocaine a toujours existé avant l'arrivée en masse des touristes !
Avec le boom touristique , elle s'est amplifiée mais surtout elle s'est fortement médiatisée !

Il faut cesser une fois pour toute d'imputer nos propres turpitudes aux autres !
Car il n' y a pas qu'à Marrakech où sévit la prostitution et la pédophilie à grande échelle:il existe
de nombreux petits villages marocains où régne une grande misére et qui ne vivent que de çà:

ce que tu ecris est faux totalement faux & ne justifie pas tes affirmations par le pretexte
d avoir de la famille sur place ou d y avoir vecu....

ce qui est decris dans les reportages par les jeunes garcons et les lieux de rencontres
les codes tous cela n existait pas avant à l epoque de hassan 2

ceci etait marginale ! tellement marginale que c etait considere comme un non-evenement

à l heure actuelle, la pedophilie et la prostitution sont devenue une industrie lucrative!

tiflet, al hajeb et compagnie sont reputé pour la prostitution des femmes

la on parle de la turpitudes pederastre c a d des pédérastres qui cherchent de jeunes
garcons...
j espere que tu fais la difference..

il est clair que les marocains ont la mauvaise habitude frequenter les prostitués
sur cela je suis d accord mais concernant la pederastie et la pederastie oriente pedophilie
cela etait un phénomène inexsitant avant le' boum touristique.

c est depuis 10 ans que le maroc a cette reputation!
mais c est sur que ca te plait pas que l on stigmatise les consequences du tourisme de
masse mais c est une réalité que tout les marocains ont compris.

tourisme de masse = amplification de " al fassad" désolé de te rapeller cette triste
égalité!

ce que tu ecris est faux totalement faux & ne justifie pas tes affirmations par le pretexte
d avoir de la famille sur place ou d y avoir vecu....

ce qui est decris dans les reportages par les jeunes garcons et les lieux de rencontres
les codes tous cela n existait pas avant à l epoque de hassan 2

ceci etait marginale ! tellement marginale que c etait considere comme un non-evenement

à l heure actuelle, la pedophilie et la prostitution sont devenue une industrie lucrative!

tiflet, al hajeb et compagnie sont reputé pour la prostitution des femmes

la on parle de la turpitudes pederastre c a d des pédérastres qui cherchent de jeunes
garcons...
j espere que tu fais la difference..

il est clair que les marocains ont la mauvaise habitude frequenter les prostitués
sur cela je suis d accord mais concernant la pederastie et la pederastie oriente pedophilie
cela etait un phénomène inexsitant avant le' boum touristique.

c est depuis 10 ans que le maroc a cette reputation!
mais c est sur que ca te plait pas que l on stigmatise les consequences du tourisme de
masse mais c est une réalité que tout les marocains ont compris.

tourisme de masse = amplification de " al fassad" désolé de te rapeller cette triste
égalité!

C'est ton point de vue je ne le partage pas entiérement mais je le respecte !

Ceci dit je rectifie quand même une de tes "certitudes" : je n'ai jamais été partisan
du tourisme en tant que vecteur du développement et encore moins pour le tourisme de masse !

Terminus pour moi sur ce sujet !

PS : tu n'es pas forcé de porter des jugements de valeur (style: "c'est malhonnete", "cest faux"
"sounoisement",etc ) sur les commentaires des gens qui ne sont pas du même avis que toi !

Tu peux parfaitement contre argumenter en respectant l'avis des autres !

Le makhzen s'occupera plutot de toi :D Il faut savoir que les touristes ont carrément un traitement de faveur de la part des autorités marocaines. Et c’est le cas de le dire. Ils sont on ne peut plus gâtés. Il ne faut jamais les fâcher. Ceux par exemple qui sont impliqués dans des scandales sexuels qui ont fait les manchettes de la presse ne sont jamais traduits devant la justice. Aucun Saoudien ou français n’a jamais été inquiété et à plus forte raison emprisonné. Aussi graves que puissent être ses déboires… sexuels !
Oui mais moi j'ai le meme passeport qu'eux en plus d'avoir le marocain donc je lui casserai la tete et advienne que pourra.

le jour où l'humain, le marocain en particulier arrivera à gérer cela on ira de l'avant..c'est toujours les autres rarement les autres qui en sont responsables,voire JAMAIS

et il est vrai qu'il est plus facile de jeter la pierre aux touristes qu'à nos propres consommateurs locaux qui usent de la chaire des gosses et leur innocence que ce soient parents qui les poussent au casse pipe ou 'consommateurs'.

entre la hchouma le hram et la morale le coeur balance

Retour