Marocain de père

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arwa15
  • Date de début Date de début
Bonjour, voila la situation : mon oncle est marocain et vis au canada, il voudrait donner la citoyenter marocaine a ses enfants et ils sont tous adultes, quel sont les démarches, ils a voulu le faire a Montréal mais voila on le renvoit a Rabat directement et la encore tout le monde lui donne un directive différente, pourriez vous m'aidez ???? Merci d'avance

Bonjour, voila la situation : mon oncle est marocain et vis au canada, il voudrait donner la citoyenter marocaine a ses enfants et ils sont tous adultes, quel sont les démarches, ils a voulu le faire a Montréal mais voila on le renvoit a Rabat directement et la encore tout le monde lui donne un directive différente, pourriez vous m'aidez ???? Merci d'avance
Ses enfants sont automatiquement marocains par filiation au Père et ce depuis toujours
. la nouvelle loi concerne la nationalité marocaine par la mère.
Il doit d'Abord faire un livret de famille, s'il ne l'a pas fait, il doit se présenter devant l'officier de l'état civil du lieu de sa naissance ou à Rabat. Cependant il peut déposer tous les documents requis au consulat a Montréal sans se déplacer au Maroc ou faire une procuration a un membre de sa famille.

Ils lui ont demander une preuve de nationalité Canadienne pour ses enfants une chose qu'on a trouvé bizarre , on a cherché et on a trouvé une carte de citoyenneté canadienne qui se fait en 8mois j'aimerai juste savoir si un passeport sera pas une preuve suffisante parce que la personne à la cours nous a pas beaucoup aider :s

ils lui ont demander une preuve de nationalité canadienne pour ses enfants une chose qu'on a trouvé bizarre , on a cherché et on a trouvé une carte de citoyenneté canadienne qui se fait en 8mois j'aimerai juste savoir si un passeport sera pas une preuve suffisante parce que la personne à la cours nous a pas beaucoup aider :s

mais bien sur qu'un passeport canadien est suffisant :)

mais bien sur qu'un passeport canadien est suffisant :)

merci pour ta réponse , on eu encore une autre procédure sérieusement on comprend plus rien , hier ils nous ont dit qu'il faut le faire a partir Montréal alors qu'a Montréal ils disent que c'est à partir de Rabat , jouent ils avec nous ou quoi ??

Retour