Marocain noirs au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion warz30
  • Date de début Date de début
bonjour :

c'est malheureux de dire que je ne dit que le vérité; nos parents sont originaire des oasis du sud (warzazat zagora errachidia, mhamid lghizlan)nous subissons ce racisme dans les grand ville du pays( casablaca rabat.... ) .
Hchouma aalik, ces régions sont celles que j'adore au Maroc et aussi leur gens.
Mon meilleur ami vient de cette région, et tu mélanges sahraoui et amazigh de ces régions.
Y en a des Sahraouis qui occupent de hautes fonctions, je peux te les nommer.
à voir les infrastructures dans les provinces du Sud tu peux pas nier l'importance que donnent les marocains à ces provinces, y a des excpetions oui mais dans toutes les régions du pays.
Si tu sens une infériorité par rapport aux autres, tu réussiras jamais au Maroc ou ailleurs. ressaisis toi et essaye d'éviter les jugements inutiles qui ne vont que t'enfoncer dans le gouffre de paresse et de soumission.
ton destin est entre tes mains et pas dans celles des "blancs".
Bonne chance mon frère.

Bonjour :

Nous les Marocains de couleurs brune originaire du sud du Maroc on est extrêmement discriminé dans notre pays, aucun n'occupe un poste de responsabilité dans l'état et nous sommes traités comme des esclaves , si on nous voit dans la rue on plaque sur nous automatiquement le titre criminel ou mendiant et si on étudie et on a des diplômes des grandes écoles on est envié par les autres de couleur blanche et on nous fait des complot pour être renvoyer du travail et c'est la raison pour laquelle j'ai quitté le Maroc qui est un pays ou les bruns sont considéré comme des citoyens de second rang.

Le problème est que même ce racisme nous suit ici au Quebec avec nos concitoyens et avec les québécois doublement du fait qu'on est placé comme noir et en même temps arabe.

Le comble de racisme est arrivé pour moi a l'ambassade du Maroc ici au Quebec ou je voulais légaliser un document et on m'a traité d'un subsaharien demandant le visa. je trouve ça déplorable et dégoûtant et me fait haïr ma nationalité marocaine.

Totalement ridicule wallah, on dirait un film sur l'Apartheid et la Ségrégation !!!

laisser le gars s'exprimer, il a raison de dire ce qu'il vit. le racisme se voit dans les fait de tout les jours. et se vit aussi dans les autres communautés marocaines. entre autre imazighen.

vous les (blanc) marocains aller vous donner votre fille en mariage a un black.

pas besoin de reponse. juste pemsez y tranquillement dans votre tete.

Salam,

C'est la 1ère fois que je lis un témoignage d'un marocain noir :oh:

En réalité,, peu importe le pays, à partir du moment où une personne est de couleur noire (surtout très très noire), il faut qu'elle se prépare au racisme qu'elle subira envers elle dû à sa couleur de peau.

J'ai peut-être une petite idée du racisme mondial envers les noirs :intello: mdr !

Dans le Coran, Allah subhanahou wa Ta 'ala dit :

"وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلافُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّلْعَالِمِينَ "

"Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants." (sourat ar-Roum(30), verset 22)

Bonjour

Juste une petite remarque pour ahuntsic sur ta signature tu parle de dieu et en même temps tu publie un témoignage d’un homosexuel "taiia", juste je veux comprendre ????!!!!!

Slt

Un arabe a nador ou hocima
Un rifi a fes ou rabat
Un soussi a casa ou meknes
Un fassi a dakhla ou tanger
Un tangeroi a tiznit ou zagora
Un casawi a marrakech ou tantan
................
Ce n’est pas du racisme c’est la différence de culture de tradition d’accent, et c’est l’objectif de lislam et de sidna mohamed ‘S’il est envoyé pour toute l’humanité pour effacé ces différences.

Dieu merci on est un pays musulman et on a déjà éliminé ce genre de conflit

Salam

Retour