Marocaine algérien ça peut faire un bon couple ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Linaya
  • Date de début Date de début
hihi... J'te le souhaite pas, poulette !! :langue:

Ne jamais dire "fontaine, je ne boirais pas de ton eau"

je sais pas trop comment je finirai je me pose la question des fois, bah ça fait peur ....^^

je sais bien mais là non vraiment pas, y'a certains trucs sur lesquels je ne peux pas passer. ^^

je sais pas trop comment je finirai je me pose la question des fois, bah ça fait peur ....^^

je sais bien mais là non vraiment pas, y'a certains trucs sur lesquels je ne peux pas passer. ^^

Je sais... C'est la meme pour moi, en vrai.. Meme si j'avoue qu'il m'est arrive de me poser la question !!!

Ca c'est la faute a sheythan !! :fou: :D

Je sais... C'est la meme pour moi, en vrai.. Meme si j'avoue qu'il m'est arrive de me poser la question !!!

Ca c'est la faute a sheythan !! :fo u: : D

une amie m'a dit que jfinirai vieille fille avec des chats, en fille intéressée que par son travail mais sans les chats parce que je supporte pas les animaux mdrrr :langue: ça donne envie hein? :D .

Bien sûr, y'en a énormément de couples maroco-algériens

Aux frontières, à Oujda, Berkane ou Meghnia, Telemcen peut être il y a "énormément" de couples Maroco-Algériens. Dans les autres régions, il est rare de rencontrer un couple Maroco-Algériens, personnellement, j'en ai jamais rencontré.

Si, vous parlez des français de différents origines. Avant tout ce sont des français, la plupart d'entre eux, du même ville, même quartier, ils sont du même Douar. Oui, il y a énormément de ces couples et c'est "naturel". Ils ont plus de points en commun que avec des algériens ou marocains.

Aux frontières, à Oujda, Berkane ou Meghnia, Telemcen peut être il y a "énormément" de couples Maroco-Algériens. Dans les autres régions, il est rare de rencontrer un couple Maroco-Algériens, personnellement, j'en ai jamais rencontré.

Si, vous parlez des français de différents origines. Avant tout ce sont des français, la plupart d'entre eux, du même ville, même quartier, ils sont du même Douar. Oui, il y a énormément de ces couples et c'est "naturel". Ils ont plus de points en commun que avec des algériens ou marocains.

Tu fais la différence entre "marocain de souche avec algérien de souche" et "marocain avec algérien" de france!

Mais la fille est de France apparemment. Et comme t'as confirmé, oui y'en a beaucoup ;)

Aujourd'hui aimer c'est compliquer faut se battre alors que ca pourrait être si facile : (

Parceque ca perd de son interet quand c'est facile...
Je tuerais pour tomber sur une histoire facile...

une amie m'a dit que jfinirai vieille fille avec des chats, en fille intéressée que par son travail mais sans les chats parce que je supporte pas les animaux mdrrr :langue: ça donne envie hein? : D .

ptdrrrrrrrrrrrrr...

On vivra ensemble, alors...
Et tout le monde croira qu'on est des vieilles lesbiennes !! :langue:

Parceque ca perd de son interet quand c'est facile...
Je tuerais pour tomber sur une histoire facile...

ptdrrrrrrrrrrrrr...

On vivra ensemble, alors...
Et tout le monde croira qu'on est des vieilles lesbiennes !! :lan gue:

mdrrr .... alors là ça y est on sera des paria de la socité :langue: mdrrr.

Tu fais la différence entre "marocain de souche avec algérien de souche" et "marocain avec algérien" de france!

Mais la fille est de France apparemment. Et comme t'as confirmé, oui y'en a beaucoup ;)

Dans son cas, ce n'est pas difficile à faire accepter aux parents. Souvent un des fiancés souhaite arrêter la relation, il cherche n'importe quelle justification pour justifier son acte.

Il ne veut plus continuer avec elle. il faut qu'elle passe à autre chose, point.

La situatiion : Sa fai 3 ans ke je suis avec un algerien et duran la première anné sa c bien passer mai la deuxième et la troisième anné on fai un peu le yoyo.
Durant notre dernière dispute ima dit clairement que sa mére ne m'accepterais pas comme belle fille, Je sais plus comment faire et mes parents ne savent pas non plus que je suis avec un algerien. Sa va etre difficile de dire o famille. Mes soeur o débu lon accepter pui apré nos dispute elle lon plu tro accepter donc sa ossi me fait peur pour notre avenir.
Je voudrais avoir klk bon conseil et surtout comment le dire a mes parents c le plus dure pour moi.
Je vous remercii

Linaya.

sache une chose c'est que Dieu facilite les choses quand tout est fait dans les règles, 3ans que tu le fréquentes dans le haram c'est normal que tu as toute ta famille à dos, ce genre d'union n'ont aucune bénédiction de Dieu car vous êtes des transgresseurs

moi j'ai 2 cousins marié à des marocaines et 1 cousine marié à un marocain je peux te dire que tous s'est bien passer avec les parents car tout à était fait dans les reglès, ils n'ont pas tarder à faire la demande en mariage pour faire le hallal et pourtant Dieu sait comment les parents étaient anti marocain, mais c'est Dieu qui facilite les choses quand on fait sa dans les règles

nos parents ont justement plus de mal à évoluer et à s'ouvrir ; )

moi ça n'avait rien à voir avec une question d'origine , j'ai essayé de me battre au début et puis au bout d'un moment tu comprends que ça ne sert à rien, et que tes parents ne l'accepteront jamais ;)

mais comme tu dis chacun a sa conception des choses et ses propres limites, certain(e)s font le choix de partir et d'épouser coute que coute l'être aimé, d'autres (la plupart je pense..) préfèrent abandonner, et essayer d'oublier

très bien dit, j'ai failli verser une larme sale folle.

les algériens avec les algériennes, les marocains avec les marocaines, c'est triste mais c'est le meilleur moyen d'éviter les problêmes.
Ce qui est pathétique, c'est que les gens savent à l'avance que leurs parents ne veulent que d'une personne de la même origine, mais ils s'entêtent quand même dans leur bêtise.
Bref moi, perso, quitte à épouser une rebeu, je prendrais qu'une meuf de mon pays et rien d'autre, ça nous évitera bien des soucis!!! Aprés libre à chacun de faire ce qu'il veut

La situatiion : Sa fai 3 ans ke je suis avec un algerien et duran la première anné sa c bien passer mai la deuxième et la troisième anné on fai un peu le yoyo.
Durant notre dernière dispute ima dit clairement que sa mére ne m'accepterais pas comme belle fille, Je sais plus comment faire et mes parents ne savent pas non plus que je suis avec un algerien. Sa va etre difficile de dire o famille. Mes soeur o débu lon accepter pui apré nos dispute elle lon plu tro accepter donc sa ossi me fait peur pour notre avenir.
Je voudrais avoir klk bon conseil et surtout comment le dire a mes parents c le plus dure pour moi.
Je vous remercii

Linaya.

Salam,
je suis issue d'un couple maroco-Algérien et il n'y a aucun soucis, ce sont deux pays très proches dans la culture, la langue, les traditions et tout donc je ne vois pas pour quelles raisons cela poserait problème!!!! L'essentiel c'est qu'il soit musulman, que tu l'aimes et qu'il t'aime, et je pense pas que tes parents refuseront que tu te maries avec un Algérien!!! Bon courage...

Moi Morrocan elle Algerian, hamdolah, j'ai de la chance ma mére l'aime bien, et mes beaux parent m'ont accepté.. J'ai de la chance, mais je conçois que dans certaines familles ça peut etre chaud la mixité, le seule conseil que je peut te donné c'est de te lancé et de tenté ta chance, si vous vous aimez faut tenté votre chance. Moi un beau jour j'ai dis à ma fiancé que je voulais la khtob et je l'ai fait, j'etais prét .. Faut que le couple soit complice si des 2 cotés on a envie d'y arrivé c'est faisable, car les parents seront pris de cours, faut pas leur laissé le choix, faut leur montré les avantages au lieu de voir les inconvénients, faut se référé à l'islam , dans le coran il n'es stipulé nul part qu'il fallait se marié avec une fille de notre pays, j'ai lu " les bons aux bonnes " et non pas " les marocains au marocaine ", nos parent devrais s'estimé heureux qu'on a choisi un musulman, y'a 50 ans c'etait des mariages arrangés des mariages forcés, les temps ont changés, les parents voudrons toujours le bien de leur enfant, et le bien de son enfant ce n'est pas lui brisé le coeur l'empéché de se marié avec un musulman.

Retour