Marrakech : 400 à 15 000 euros pour s'offrir une nuit au Palais Namaskar

Mais marrakech est une ville qui est un des lieu de villégiature de l'élite mondialisée. SI seulement cette dernière respectait la culture marocaine et permettait que la population locale puisse vivre avec un niveau de vie acceptable. Beaucoup de Marrakchis ne peuvent plus habiter cette ville. Heureusement Tamansourt est sortie de terre pour les pauvres peut etre..............
pas tous les parisiens peuvent se permettre de vivre dans le 16ème aussi par exemple :cool:

pas tous les parisiens peuvent se permettre de vivre dans le 16ème aussi par exemple :cool:
Mais la comparaison n'est pas acceptable dans ce cas. Nous ne pouvons pas comparer deux pays avec une culture différente. Marrakech as beaucoup plus de charme que le seul arrondissement du 16. Et pour Info le 16 est un arrondissement vraiment pas top.

Mais la comparaison n'est pas acceptable dans ce cas. Nous ne pouvons pas comparer deux pays avec une culture différente. Marrakech as beaucoup plus de charme que le seul arrondissement du 16. Et pour Info le 16 est un arrondissement vraiment pas top.
je ne compare pas le charme je compare le niveau de vie uniquement et les disparités qui existent même dans une même ville :)

je ne compare pas le charme je compare le niveau de vie uniquement et les disparités qui existent même dans une même ville :)
Le Maroc n'a pas vocation a copié la France et l'Occident. Et les problèmes de Paris sont les problème de paris. Il faut absolument sortir de ces comparaison. Ce n'est pas parce qu'a Paris c'est l'inégalité que marrakech doit devenir comme cela. Marrakech est une ville au 1000 splendeurs, la Villes des 7 Saints Patrons, C'est une ville sacré au même titre que Fes.

Le Maroc n'a pas vocation a copié la France et l'Occident. Et les problèmes de Paris sont les problème de paris. Il faut absolument sortir de ces comparaison. Ce n'est pas parce qu'a Paris c'est l'inégalité que marrakech doit devenir comme cela. Marrakech est une ville au 1000 splendeurs, la Villes des 7 Saints Patrons, C'est une ville sacré au même titre que Fes.
alors je réitère c'était un exemple pour te montrer que les disparités existent..

si tu veux je peux te parler d'anfa et sidi moumen à Casablanca si cela te convient mieux :)

alors je réitère c'était un exemple pour te montrer que les disparités existent..

si tu veux je peux te parler d'anfa et sidi moumen à Casablanca si cela te convient mieux :)
Mais même pour moi le Maroc a perdu de son charme et de son Ame. Il faut absolument trouver une Troisieme vois que celle de l'ultraliberalisme ou du communisme. Et le Maroc est un pays qui peut proposer une autre façon de vivre en harmonie avec son histoire, sa culture, sa richesse, et ses ressources naturelles.

Mais même pour moi le Maroc a perdu de son charme et de son Ame. Il faut absolument trouver une Troisieme vois que celle de l'ultraliberalisme ou du communisme. Et le Maroc est un pays qui peut proposer une autre façon de vivre en harmonie avec son histoire, sa culture, sa richesse, et ses ressources naturelles.
que proposes tu alors dans ce cas là? :)

que proposes tu alors dans ce cas là? :)
1°) Augmenter le taux d'alphabétisation.
2°) Mettre en place un principe de décroissance programmé.
3°) Répartition plus équitable des richesses avec par exemple un impôts progressif en fonction des revenues.
4°) Développer l'esprit entrepreneuriat.
5°) Combattre bien sur la corruption.
6°) Arrêter les conflits armées. Et remplacer cela par un niveau de culture et de diplomatie. Nous n'avons pas de pétroles, mais nous avons de la matière grise. Ainsi qu'une culture millénaire.
7°) Traitement égal entre l'homme et la femme dans le travail.
8°) Permettre au Marocain de devenir propriétaire de leurs logement à moindre coup.
9°) Interdire à un non Marocain de devenir propriétaire des lieux culturels marocains. Ainsi que de dépasser un certain niveau d'acquisition de biens au Maroc sans grosse compensation financière pour lutter contre la pauvreté.
10°) Augmenter les liens avec les MRE. Et permettre le retour de ces derniers pour participer au développement du pays.
11°) que les MRE soient mieux représenter et integrer les MRE dans le developpement economique. 80 milliards de dh de devise qui rentre soit plus que le phosphate.
12°) Un fond spécial pour contrer la spéculation de l'immobillier.

1°) Augmenter le taux d'alphabétisation.
2°) Mettre en place un principe de décroissance programmé.
3°) Répartition plus équitable des richesses avec par exemple un impôts progressif en fonction des revenues.
4°) Développer l'esprit entrepreneuriat.
5°) Combattre bien sur la corruption.
6°) Arrêter les conflits armées. Et remplacer cela par un niveau de culture et de diplomatie. Nous n'avons pas de pétroles, mais nous avons de la matière grise. Ainsi qu'une culture millénaire.
7°) Traitement égal entre l'homme et la femme dans le travail.
8°) Permettre au Marocain de devenir propriétaire de leurs logement à moindre coup.
9°) Interdire à un non Marocain de devenir propriétaire des lieux culturels marocains. Ainsi que de dépasser un certain niveau d'acquisition de biens au Maroc sans grosse compensation financière pour lutter contre la pauvreté.
10°) Augmenter les liens avec les MRE. Et permettre le retour de ces derniers pour participer au développement du pays.
11°) que les MRE soient mieux représenter et integrer les MRE dans le developpement economique. 80 milliards de dh de devise qui rentre soit plus que le phosphate.
12°) Un fond spécial pour contrer la spéculation de l'immobillier.
on en rêve tous de cela :)

Il ouvrira ses portes le 6 avril 2012. Un taux d'occupation de 50 à 70% visé pour un retour sur investissement qui ne dépasse pas 7 ans.

En dépit de la crise, Marrakech continue de séduire l’investissement touristique et les enseignes hôtelières de luxe rivalisent d’imagination pour y attirer une clientèle haut de gamme. Le dernier établissement qui va ouvrir ses portes au public, le 6 avril 2012, est le Palais Namaskar, un concept né de l’imagination de son propriétaire, Philippe Soulier, qui a fait appel au talent de l’architecte Imad Rahmouni. Les deux hommes ont travaillé ensemble avec comme devise: «Pas de limite pour le budget, pas de limite pour les idées», et comme ligne de conduite d’être d’accord sur tout, c’est-à-dire, explique M. Soulier, «la moindre idée devrait, avant d’être concrétisée, requérir l’adhésion des deux». Au bout du compte : un havre de paix pour ceux qui peuvent débourser entre 400 et 15 000 euros la nuit.

http://www.lavieeco.com/news/econom...offrir-une-nuit-au-palais-namaskar-20985.html

Non mais ça me depasse, ça m'exaspère !!!!!!!

Il y a des marocains qui meurt de faim, des enfants laissés en proie de la drogue, de l'alcool et que sais je encore, n'ont rien à se mettre sous la dent .. lah yakhoud l7a9 !

Retour