Marrakech: aucune réservation dans les hôtels classés en juillet aout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
c'est moi qui l'avait lancé, source Economiste et paroles du ministre du tourisme et le président des TO européens

Pour avoir essayer de réserver la semaine dernière, et vu la spécification de l'article, je pense qu'hors mis ce qui se passe dans le monde arabe, au Maroc et l'attentat de Marrakech aussi, les hotels devraient baisser un peu leurs tarifs parce que zadou fi8 bezaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaffffffffffff.

C'est clair que les prix sont excessivement cher, je suis allé au terre d'amanar il y a quelques semaines et ils te cartonnent la gueule au niveau prix. En fait ce sont des prix européens transposés au Maroc.

C'est clair que les prix sont excessivement cher, je suis allé au terre d'amanar il y a quelques semaines et ils te cartonnent la gueule au niveau prix. En fait ce sont des prix européens transposés au Maroc.
la combine c'est de passer via les hotels partenaires de kounouz biladi et encore avoir de la place, quant aux chambres qui bénéficient des réductions spéciales sinon tu paies plein peau..:D

ps : alors ce dîner hier soir? :D

Salam, je pense que le Maroc tout entier sera vide cet été...
Les MRE , plus les Européens...
Salam, je pense que le Maroc tout entier sera vide cet été...
Les MRE , plus les Européens...
Retourner au Maroc lorsque l’on a choisi
de s’expatrier : une évidence, du moins
pour un mois ou deux, si les moyens le
permettent. Les primo arrivants ont longtemps
traversé un bout d’Europe, dans une voiture
surchargée, pour atteindre leur ville d’origine
au Maroc. Si cette grande transhumance se
poursuit, particulièrement depuis l’Italie et l’Espagne,
pays d’une immigration plus récente,
elle connaît aussi des changements portés par la
nouvelle génération. Ce grand retour passe progressivement
du désir viscéral de rentrer chez
soi, au simple fait de rendre visite à sa famille,
jusqu’au séjour touristique à l’hôtel entre amis.
« Il existe deux types de tourisme au Maroc : les
touristes étrangers et, depuis quelques années,
le tourisme interne. Aujourd’hui, apparaît une
troisième catégorie : le retour au pays des Marocains
résidant à l’étranger pour les vacances en
famille »,

http://www.yabiladi.com/magazines/yabiladi_mag_8.pdf

Page 21

wa daba ched trik wa7da c'est soit l'attentat (le like pr intervention dial prince edward :D) soit les scandales de pédophiles :D

Pour moi c'est les deux, chacun a une part de responsabilité .

Mais il y a encore rien d'alarmant, on est au début de la saison , "hôtels classés" ne veux rien dire et énormément de personne réserve a la dernière minute.

Pour moi c'est les deux, chacun a une part de responsabilité .

Mais il y a encore rien d'alarmant, on est au début de la saison , "hôtels classés" ne veux rien dire et énormément de personne réserve a la dernière minute.
avant qu'il y ait quelconque attentat, les titres des journaux économiques que ce soit marocains ou étrangers parlaient dans un 1er temps de bien pour un mal quant à ce secteur et celui du textile aussi, suite aux révolutions en Tunisie et en Egypte, une fois le mouvement a vu le jour au Maroc aussi la donne a changé..

alors c'est un acteur fondamental aussi, si ce n'est pas principal quant à ce qui se passe aujourd'hui dans le secteur touristique, et Dieu merci que ça soit le seul touché aujourd'hui, parce que les touristes aujourd'hui sont susceptibles, si ce n'est ils le tiennent déjà ce discours qu'ils tenaient quand la révolution a éclaté en Egypte et Tunisie

De toutefaçon le Maroc ne s’arrête pas à Marrakech...
Je préfère une petite ville typiquement Marocaine ou pas ou peu de touriste, avec des tarifs Marocains...

bravo, continuez à faire de la promotion du tourisme au Maroc.

avant de choisir ma destination, mon premier réflexe, je cherche des infos sur le pays.
imaginer les touristes qui tombent sur les commentaires de gamins et des gamines qui pensent être en récréation ou de papoter avec ses copines sans que personne ne les entend.

Personnellement , en lisant certains commentaires, je n'ai pas envie de gâcher mes vacances avec le risque de tomber sur les mêmes khorotos. ce ne sont pas les destinations de rêve qui manquent.

des amis de retour de leur vacances du sud marocain ont été vraiment enchantés, ils ont relevé que les marocains qui vivent du tourisme, n'ont pas cesser de le remercier , pour ne pas avoir annulé leur voyage. ils s'inquiètent énormement car ils ne font plus recette.

bravo, continuez à faire de la promotion du tourisme au Maroc.

avant de choisir ma destination, mon premier réflexe, je cherche des infos sur le pays.
imaginer les touristes qui tombent sur les commentaires de gamins et des gamines qui pensent être en récréation ou de papoter avec ses copines sans que personne ne les entend.

Personnellement , en lisant certains commentaires, je n'ai pas envie de gâcher mes vacances avec le risque de tomber sur les mêmes khorotos. ce ne sont pas les destinations de rêve qui manquent.

des amis de retour de leur vacances du sud marocain ont été vraiment enchantés mais ils ont relevé que les marocains qui vivent du tourisme, n'ont pas cesser de le remercier pour ne avoir annulé leur voyage et s'inquiètent énormement car ils ne font plus recette.
lawah lawahh....
ces gens là ne font pas de publicité des veritables richesses touristiques qu'on possède.....n'hésite pas donc de choisir ta destination chez nous ,et de les découvrir toi même;)

ça a évoluer ces derniers années, mais ce n'est pas suffisant...les petits fonctionnaires de l'état ne vont pas dans les hôtels classés:D
quand je parle de national, je parle de toutes couches sociales et de tout type d'hebergement ça va de chez l'habitant (pour l'aider lui aussi) jusqu'au Palace ga3 si tu veux..tout le monde doit y bénéficier et trouver son compte

pour les hotels classés tu as Kounouz biladi et c'est assez attractifs ;)

Vous semblez oublier la concurrence: l’Égypte et la Tunisie, qui ont connu des événements tragiques et qui ne sont pas encore stabilisées, qui sont obligées de carrément casser les prix.

Les pays arabes? Pas très attrayants cette année......

ça a évoluer ces derniers années, mais ce n'est pas suffisant...les petits fonctionnaires de l'état ne vont pas dans les hôtels classés:D

je prend le pari, cette année , les MRM et même les petits fonctionnaires vont se rabattre sur les côtes espagnols, surtout ga3 cha7tin ramdan vont se retrouver.

il y en a plus qu'on ne le pense.

ça a évoluer ces derniers années, mais ce n'est pas suffisant...les petits fonctionnaires de l'état ne vont pas dans les hôtels classés: D

et bah franchement tant mieux parce que desfois tu vas dans des hôtels classés et tu tombes de HAUTT tu te dis mince j'ai mis 1000€ là dedans:prudent:
Ca ne veut plus rien dire hôtel classé pour certains...
Heureusement que le soleil fait oublier :D

quand je parle de national, je parle de toutes couches sociales et de tout type d'hebergement ça va de chez l'habitant (pour l'aider lui aussi) jusqu'au Palace ga3 si tu veux..tout le monde doit y bénéficier et trouver son compte

pour les hotels classés tu as Kounouz biladi et c'est assez attractifs ;-)

achmen kounouz biladi....tu en parles comme si tu ne connais pas ils sont à combien les réservations dans les hôtels, ni les salaires des fonctionnaires d'ailleurs !!

les trois couches sociales qu'on a , n'ont pas besoin de pub ni de promotion ..kolla wahed baynin les vacances dyalo :D

achmen kounouz biladi....tu en parles comme si tu ne connais pas ils sont à combien les réservations dans les hôtels, ni les salaires des fonctionnaires d'ailleurs !!

les trois couches sociales qu'on a , n'ont pas besoin de pub ni de promotion ..kolla wahed baynin les vacances dyalo :D
quand tu as un hotel qui sur un quotas de chambre, propose le prix de la chambre à 450 dhs au lieu de > 1000 dhs je te laisse faire le calcul..

les trois couches sociales ont besoin que leur montrer ce que cache le pays comme merveilles, pour qu'ils changent de temps en temps leur destination ;)

je prend le pari, cette année , les MRM et même les petits fonctionnaires vont se rabattre sur les côtes espagnols, surtout ga3 cha7tin ramdan vont se retrouver.

il y en a plus qu'on ne le pense.

che7tatine ramadan se retrouvent Marbilla :D
et bah franchement tant mieux parce que desfois tu vas dans des hôtels classés et tu tombes de HAUTT tu te dis mince j'ai mis 1000€ là dedans:pruden-t:
Heureusement que le soleil fait oublier :-D

wa imagine les 1000€ ce que ça veut dire pour un petit fonctionnaire :cool:

et bah franchement tant mieux parce que desfois tu vas dans des hôtels classés et tu tombes de HAUTT tu te dis mince j'ai mis 1000€ là dedans:prudent:
Heureusement que le soleil fait oublier :D

1000e cet trop plus 11000dhs juste pour se loger.
Et surtout "le soleil" comme tu dis, ne se trouve pas qu'au Maroc, et heureusement...

1000e cet trop plus 11000dhs juste pour se loger.
Et surtout "le soleil" comme tu dis, ne se trouve pas qu'au Maroc, et heureusement...
Oui certes mais quand je vais au Maroc ou ailleurs j'ai besoin de mon confort! certes € ne rime pas toujours avec confort, ni accueil, ni propreté.... :D

quand tu as un hotel qui sur un quotas de chambre, propose le prix de la chambre à 450 dhs au lieu de > 1000 dhs je te laisse faire le calcul..

les trois couches sociales ont besoin que leur montrer ce que cache le pays comme merveilles, pour qu'ils changent de temps en temps leur destination ;-)

lhamdolilah, c'est déjà le cas, maintenant beaucoup de régions qui sont devenues connus par leurs paysages magnifiques.........MAIS ça ne reste pas à la portée de tout le monde ;)
ouais j'imagine....

Promis je recommence plus :-D (plus au maroc LOL)

marbella ola torremolinos :-D

khaina :D tu vas dépenser la devise hors le maroc ?? mahchoumach 3lik !!!

lhamdolilah, c'est déjà le cas, maintenant beaucoup de régions qui sont devenues connus par leurs paysages magnifiques.........MAIS ça ne reste pas à la portée de tout le monde ; )

khaina :D tu vas dépenser la devise hors le maroc ?? mahchoumach 3lik !!!

il y a dyour lekra, il y a les ryads et j'en passe ;)

lhamdolilah, c'est déjà le cas, maintenant beaucoup de régions qui sont devenues connus par leurs paysages magnifiques.........MAIS ça ne reste pas à la portée de tout le monde ; )

khaina : D tu vas dépenser la devise hors le maroc ?? mahchoumach 3lik !!!

la machi hchouma! et en plus le Maroc n'a pas besoin du tourisme pour vivre el hamdolilah :D

temchi m3aya lturkiya? oula ldubai? wa chawri m3a rassek tu as jusque fevrier 2012 pour prendre ta décision :D

les trois couches sociales ont besoin que leur montrer ce que cache le pays comme merveilles, pour qu'ils changent de temps en temps leur destination ;)

Et tu as parfaitement raison ! ....
J'ai eu la chance de visiter de nombreux pays étrangers (En Europe, En Asie et en Amérique du Nord) et je peux affirmer sans aucun chauvinisme ni "nationalisme" déplacé que mes plus belles vacances ....je les ai passées dans mon pays à Mkech, Fes, Ouarzazate, Al Hoceima, Merzouga....etc..

Et , à quelques exceptions prés, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil et encore moins de la qualité du service !:prudent:

fonctionnaire = makhzen = corrompu

c'est bien ce qu'on lit souvent par ici :pt:
il y a dyour lekra, il y a les ryads et j'en passe ;-)

on sait tous comment ils vivent les corrompus, et même pour les corrompus y'en a des classes...

LES GENS QUI PROFITENT DES VACANCES AU MAROC SONT LIMITES !!

c'est vrai on a la classe moyen qi contribue aussi au développement du tourisme locale....

oui y'a les ryads et tout, ça bouge et tout...MIAS y'a aussi les grand-hotels dont y'a que les touristes qui y vont, et une toute petite partie de marocains..

quoi que vous dites NOUS SOMMES BESOIN DU TOURISTES , nous sommes un pays touristique, et ça fait vivre beaucoup de famille !!

la machi hchouma! et en plus le Maroc n'a pas besoin du tourisme pour vivre el hamdolilah :-D

temchi m3aya lturkiya? oula ldubai? wa chawri m3a rassek tu as jusque fevrier 2012 pour prendre ta décision :-D

netchawer m3a moul dar o nrad 3lik :langue:

Et tu as parfaitement raison ! ....
J'ai eu la chance de visiter de nombreux pays étrangers (En Europe, En Asie et en Amérique du Nord) et je peux affirmer sans aucun chauvinisme ni "nationalisme" déplacé que mes plus belles vacances ....je les ai passées dans mon pays à Mkech, Fes, Ouarzazate, Al Hoceima, Merzouga....etc..

Et , à quelques exceptions prés, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil et encore moins de la qualité du service !:prudent:
on ne connait jamais assez bien notre pays, et c'est dommage parce que comme tu le dis si bien, nous avons des paysages magnifiques à couper le souffle...il y a quelques temps j'étais un peu plus loin que Takerkoust à 1400 m d'altitude, un paysage à te laisser sans voix, un silence total et des gens magnifiques il n'y avait pas d'hotel mais des gens accueillants et bienveillants..et des choses comme ça tu peux les vivre partout dans le pays, mais pour cela faut être curieux et volontaire :prudent:

on sait tous comment ils vivent les corrompus, et même pour les corrompus y'en a des classes...

LES GENS QUI PROFITENT DES VACANCES AU MAROC SONT LIMITES !!

c'est vrai on a la classe moyen qi contribue aussi au développement du tourisme locale....

oui y'a les ryads et tout, ça bouge et tout...MIAS y'a aussi les grand-hotels dont y'a que les touristes qui y vont, et une toute petite partie de marocains..

quoi que vous dites NOUS SOMMES BESOIN DU TOURISTES , nous sommes un pays touristique, et ça fait vivre beaucoup de famille !!

netchawer m3a moul dar o nrad 3lik :lang ue:

pourquoi tu t'enerves? :oh:

ce que tu oublies de mentioner que ces touristes ne paient que des miettes pour accéder à ces hotels, en séjour tout compris..

comment ça se fait que Marrakech est blindé tous les we et les hotels pas? alors je te réponds, parce que beaucoup préferent les appartements (que tu ne trouveras d'ailleurs pas si tu veux en louer un samedi par ex) étant donné que dans les hotels ils demandent l'acte de mariage, et quand ça part en couple l'appartement c'est plus pratique!!

Retour