Marrakech: dans un reportage,une restauratrice française déclare corrompre les autorités marocaines

ould khadija

fédalien
Contributeur
Nathalie, une ressortissante française qui s’est installée à Marrakech et a investi dans le prêt à porter et la restauration, a déclaré dans un reportage, qui fait la communication de ses commerces sur youtube, qu’elle connait beaucoup de difficulté avec le personnel et le voisinage marocains pour gérer à bien son magasin de maroquinerie dans l’ancienne médina « Zwin Zwin Boutique » ainsi que son restaurant « Zwin Zwin Café ».

La question qui s’est posée dans ce reportage: « le restaurant de Nathalie est un des seuls dans la médina de Marrakech à proposer de l’alcool à ses clients.

Comment a t-elle obtenu une telle licence ?

Sans hésitation, Nathalie a répondu « Au Maroc, l’administration est aussi compliquée que la France et il faut passer par des chemins détournés pour aller plus vite pour l’avoir, c’est à dire, il faut arroser certain nombre de personnes au passage (les pompiers, la sécurité, l’hygiène, le Caid et d’autres hauts responsables …) «

Vidéo

Suite et Source
http://www.actu-maroc.com/une-franc...reportage-corrompre-les-autorites-marocaines/

Wa msakhe6 hadou... Ichaddou rachwa ou b7al walou ijw iskrou wi 9assiw biliki !!
Cette femme (complice) doit dénoncer nommément ces fonctionnaires pourris ....Si elle ne le fait pas, les responsables doivent diligenter une enquête afin que des mesures soient prises à l'encontre de ces malfrats

Décidément le Maroc ne changera jamais

Décidément le Maroc ne changera jamais

Pourtant, il existe une circulaire du Ministére de l'Intérieur datant de Driss Basri qui interdit à toutes les Administrations relevant du ministére de l'Intérieur de délivrer des licences pour des débits de boissons alcoolisées dans les quartiers populaires , circulaire qui serait toujours en vigueur.

Mais bon, avec l'argent, l'impossible.....devient possible :)

wa allaho a3lam.

J'ai envie de dire,

Ici a Montreal (Et au canada en general), la Mafia est tellement ancrée, que tu peux pas ouvrir un commerce sur l'avenue saint laurent (par exemple) sans verser du fric a la mafia ...

Pourtant, on est au Canada ... Pas au Maroc :D

Nathalie, une ressortissante française qui s’est installée à Marrakech et a investi dans le prêt à porter et la restauration, a déclaré dans un reportage, qui fait la communication de ses commerces sur youtube, qu’elle connait beaucoup de difficulté avec le personnel et le voisinage marocains pour gérer à bien son magasin de maroquinerie dans l’ancienne médina « Zwin Zwin Boutique » ainsi que son restaurant « Zwin Zwin Café ».

La question qui s’est posée dans ce reportage: « le restaurant de Nathalie est un des seuls dans la médina de Marrakech à proposer de l’alcool à ses clients.

Sans hésitation, Nathalie a répondu « Au Maroc, l’administration est aussi compliquée que la France et il faut passer par des chemins détournés pour aller plus vite pour l’avoir, c’est à dire, il faut arroser certain nombre de personnes au passage (les pompiers, la sécurité, l’hygiène, le Caid et d’autres hauts responsables …) «

Vidéo

Suite et Source
http://www.actu-maroc.com/une-franc...reportage-corrompre-les-autorites-marocaines/
J'espère que les autorités marocaines lui fermeront le restaurant . Ces européens dénaturent notre pays, il faut aller à Essaouira (classé patrimoine mondial de l'UNESCO) dans la médina , y a pas un resto marocain que des pizzas et kebab ou des bars smothiees

Entre nous je pensais que seuls les marocains devaient arroser et qu'on déroulait le tapis rouge aux français qui investissent au Maroc... Finalement tout le monde est logé à la même enseigne que tu t'appelle Mohamed ou Nathalie

C'est bien qu'elle dénonce mais en arrosant tous ces intermédiaires elle participe au système de corruption
Elle est autant responsable

Zwin zwin café j'avoue c'est pas terrible comme nom... Mais bon ...

Vidéo

Suite et Source

Scoop???

Ils sont communautaristes les français , ils se retrouvent entre eux au Maroc , on le voit bien dans le reportage , bouh pas bien le communautarisme, n'est ce pas zemmour ? :D

J'espère que les autorités marocaines lui fermeront le restaurant . Ces européens dénaturent notre pays, il faut aller à Essaouira (classé patrimoine mondial de l'UNESCO) dans la médina , y a pas un resto marocain que des pizzas et kebab ou des bars smothiees

tu as connu Essaouira avant que les occidentaux s' y intéressent et redonnent une vie aux Riads et le reste a suivi, la ville était entrain de mourir.

Dernière édition:
Exactement ! Lé communautarisme est naturel . Mais quand il est musulman Ca ne plait pas a zemourouides

Et en plus cet " expat ", elle fait même pas l'effort de parler et d'apprendre la langue du pays, elle parle francais avec ses employés :D , d'ailleurs tu remarqueras qu'un français quand il va travailler dans un autre pays , c'est toujours un " expat", c'est plus branchouille que de dire immigré :D

Moi je veux que zemourouide s'exprime sur le sujet, il faut l'inviter sur bladi pour un tchat live mdr

Et en plus cet " expat ", elle fait même pas l'effort de parler et d'apprendre la langue du pays, elle parle francais avec ses employés :D , d'ailleurs tu remarqueras qu'un français quand il va travailler dans un autre pays , c'est toujours un " expat", c'est plus branchouille que de dire immigré

Moi je veux que zemourouide s'exprime sur le sujet, il faut l'inviter sur bladi pour un tchat live mdr
Il n'a pas l'obligation de s'intégrer car c'est un frzncais meme sI Ca FAIT plus de 30 ans qu il est au pays :D

Il n'a pas l'obligation de s'intégrer car c'est un frzncais meme sI Ca FAIT plus de 30 ans qu il est au pays :D

Mais bon ça va, elle s'en sort pas mal , elle a dejà appris la rachwa et les mots "zwing zwing" comme le dit la journaliste au début du reportage, c'est un bon début pour s'intégrer :D.

Dernière édition:
Ce n'est pas un restaurant pour les musulmans, puisqu'elle y vend de l'alcool!
Alors sans "communautarisme", je ne vois pas comment elle va s'en sortir économiquement! :intello:

Et en plus cet " expat ", elle fait même pas l'effort de parler et d'apprendre la langue du pays, elle parle francais avec ses employés :D , d'ailleurs tu remarqueras qu'un français quand il va travailler dans un autre pays , c'est toujours un " expat", c'est plus branchouille que de dire immigré :D

Ça c'est rien,...le voisin de mon grand-père était un Français qui vivait au Maroc depuis 60 ans. Je ne l'ai jamais entendu parler en Arabe,....même pas un petit "sallamulikum".

Vidéo

Suite et Source
Salam ould khadija,
Je ne donne pas cher de ça peau :eek:

Retour