Marrakech : deux individus condamnés pour avoir mangé durant le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Deux individus ont écopé d'une peine d'un mois de prison avec sursis pour non-observation du jeûne du mois de ramadan et consommation de drogue en public. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Marrakech.
Outre la peine de prison avec sursis, les deux mis en cause ont été condamnés à s'acquitter d'une amende de 100 dirhams, rapporte Hespress. Leur interpellation fait suite à un signalement. Les deux individus avaient rompu le jeûne du ramadan et consommé de la drogue en (...)

- Société / Marrakech, Prison, Drogues, Ramadan 2021, Droits et Justice

Lire la suite ...

Perso, en pays musulman, je suis contre la provocation de ceux qui mangent en public. Tu veux manger, tu manges chez toi.
Donc moi, je suis pour qu'on leur donne 1 mois de prison ferme . Histoire de les refroidir et les éduquer

Perso, en pays musulman,.......
Il n'y a pas de pays musulman. Il y a des musulmans dans un pays.

Donc moi, je suis pour qu'on leur donne 1 mois de prison ferme . Histoire de les refroidir et les éduquer

Une religion avec le couteau sur la gorge si tu ne la suis pas ??? لَآ إِكْرَاهَ فِى ٱلدِّينِ

La religion ne doit pas être imposée mais consentie avec le cœur.

Perso, en pays musulman, je suis contre la provocation de ceux qui mangent en public. Tu veux manger, tu manges chez toi.
Comme s'il s'agit d'une priorité.
Il y a d'autres personnes à éduquer car les criminels sont de plus en plus nombreux et peut-être certains d'entre eux font le ramadan et ne ratent pas une seule prière.

Même Allah na pas forcé les gens à croire, pourquoi obligé une personne à faire le régime et de se privé de se qu'il a envie !!! 0(en sachant mais peu le comprennent que le sawm na rien avoir avec le jeune alimentaire !!

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Même Allah na pas forcé les gens à croire, pourquoi obligé une personne à faire le régime et de se privé de se qu'il a envie !!! 0(en sachant mais peu le comprennent que le sawm na rien avoir avec le jeune alimentaire !!

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
On ne contraint pas les gens a faire le ramadan mais a respecter ceux qui le font dans leur jeune et aussi respecter la religion et la loi du pays
Si tu veux manger , mange discrtement chez toi , a l'abri du regard et goifre toi si tu veux, tout le monde s'en fout
Mais pourquoi venir faire de la provocation et de l'ostentation
Dans un etat de droit , on respecte la loi. C'est du sens civique.

Va imposer tes délires en Algérie.
Tu crois que c'est la jungle la bas . Et que n'importe qui peut imposer ses delires
Ou bien tu me prends pour qui ? un important membre de la politique? :D
Dans les 2 cas tu te trompes .
En plus je parles clairement je le maintiens pour tous les pays musulmans, pas le maroc ou l'algerie mais toute la terre d'islam...

Tu crois que c'est la jungle la bas . Et que n'importe qui peut imposer ses delires
Ou bien tu me prends pour qui ? un important membre de la politique? :D
Dans les 2 cas tu te trompes .
En plus je parles clairement je le maintiens pour tous les pays musulmans, pas le maroc ou l'algerie mais toute la terre d'islam...
La terre tout entière est à Allah il n'y a pas de terre d'islam surtout pas ceux qui se revendiquent aujourd'hui 🤣🤣
Je me sent plus en terre d'islam en Norvège qu'au Maroc ou Algérie ou autres pays de bédouin.
(je suis d'origine marocaine des deux parents) 😅et je vis au Maroc

La terre tout entière est à Allah il n'y a pas de terre d'islam surtout pas ceux qui se revendiquent aujourd'hui 🤣🤣
Je me sent plus en terre d'islam en Norvège qu'au Maroc ou Algérie ou autres pays de bédouin.
(je suis d'origine marocaine des deux parents) 😅et je vis au Maroc
Si tu veux savoir comment réfléchissent et vivent les hypocrites politique au Maroc et en Algérie, il y a juste à regarder comment vivent et pense leurs enfants, les enfants c est le miroir des parents.

Ça va ce n'est rien du tout un mois de sursis.. El ghazoui et le printemps républicain vont peut être les invités par vidéoconférence (makanch el visa mesure sanitaire oblige) à exprimer leurs désarroi et en faire des stars dejeuneurs :claque: sinon ils n'avaient qu'a se défoncer chez eux ou dans un coin scred, comme le font la majorités des marocains qui ne jeun pas, par respect pour leurs compatriotes.

T'as des pays ou tu prends des peines très lourdes si tu consomme de la drogue sur la voix publiques ou même chez toi.. il y a je crois encore une français dans les geôles indonésienne qui à pris perpétuité..

en Tunisie il faisait carrément des prises de sang à l’aéroport si la personne était positive au cannabis prison ferme... et si il trouvait un paquet de feuille à roulé sur toi tu prenais un ans ferme avec une amende faramineuse.

Et le trouble à l'ordre publique dans cette histoire ? même dans les démocraties occidentale "chantre des droit l'homme et de l'orphelin" tu dépasse les bornes tu te fais allumer sévère...

Il n'y a pas de pays musulman. Il y a des musulmans dans un pays.

Une religion avec le couteau sur la gorge si tu ne la suis pas ??? لَآ إِكْرَاهَ فِى ٱلدِّينِ

La religion ne doit pas être imposée mais consentie avec le cœur.
Faux!
Le Maroc est un pays musulman et non laïque, dont la religion de l’État est l'Islam.
Cpdt personne n'oblige personne à pratiquer ou à croire, en revanche provoquer l'islam en public y est puni par la loi.
De manière plus générale, provoquer l'ordre public y est aussi puni.

Retour