Marrakech : « le propriétaire ne loue pas aux africains »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Makelloos
  • Date de début Date de début
En Tunisie c'est pareil pas que les noirs mais aussi les lybiens.
C'est pas une question de couleur, quand un noir loue la maison il ramène toute sa famille et quand un lybien la loue il fou la ***** dedans et c'est connu.

Mais il n'y a jamais de problème avec les algériens

C'est pas une question de couleur, quand un noir loue la maison il ramène toute sa famille et quand un lybien la loue il fou la ***** dedans et c'est connu.

on peut la refaire

En France c'est pareil pas que les tunisiens mais aussi les enfants des tunisiens.
C'est pas une question de harissa, quand un tunisien loue la maison il ramène toute sa famille et quand un enfant de tunisien la loue il fou la ***** dedans et c'est connu.

Mais il n'y a jamais de problème avec les marocains

si tu ne comprends pas remplaces tunisien par musulman si tu veux.

on peut la refaire

En France c'est pareil pas que les tunisiens mais aussi les enfants des tunisiens.
C'est pas une question de harissa, quand un tunisien loue la maison il ramène toute sa famille et quand un enfant de tunisien la loue il fou la ***** dedans et c'est connu.

Mais il n'y a jamais de problème avec les marocains

si tu ne comprends pas remplaces tunisien par musulman si tu veux.

C'est pas pareil parce que c'est pas conni et c'est pas vrai

En Europe partout pareil
le propriétaire préfère une personne solvable qui entretien son appartement
parfois à la tête du client

En France ça s'appelle du racisme on a pas le droit de faire ça . Même au Maroc c'est pas légal .

Je le fais ici comme sa t'en aura la preuve
on ne triche pas, pas bien AlMuslim.

le phénomène dénoncé ici, les maghrébins l'ont vécu et certainement ils le vivent toujours, tu peux être confronter encore dans ta vie à ce genre de réflexion, à cause de ton origine, on te catalogue. sauf que tu ne représentes pas les tunisiens. par contre ton comportement , tes réflexions et ton discours peuvent nuire à d'autres tunisiens comme ils peuvent aider certainement un tunisien un jour si tu te comportes bien dans la vie.

M'ont tellement embrouillé au collège avec la Mésopotamie, les Mérovingiens et le clergé que j’étais prêt à parier que le Maroc était en Afrique o_O
:cool:

Ca me rappelle, une fois dans la file d'une sandwicherie, un pur canadien qui draguait celle qui prenait les commandes:
- T'es belle! Tu es de quelle origine?
- Algérienne.
- Ahhh l'afrique :love:!
- Non c'est en Algérie.
- Oui mais l'algérie c'est en Afrique, non?
- Pas du tout, on n'est pas de l'Afrique.
- Alors d'où? (elle a réussi à lui mettre des doutes)
- Du Maghreb. C'est la méditerrannée ça et pas l'Afrique. :intello: (et toc dans ta gueule)

Moi: :claque:

Ca me rappelle, une fois dans la file d'une sandwicherie, un pur canadien qui draguait celle qui prenait les commandes:
- Algérienne.
- Ahhh l'afrique :love:!
- Non c'est en Algérie.
- Du Maghreb. C'est la méditerrannée ça et pas l'Afrique. (et toc dans ta gueule)

Moi: :claque:
mdrrr
ça ne me choque même pas lol

quand on faisait des matchs de foot avec les cousins africains au campus universitaire, alors que les blancs rentrent chez papa et maman pour faire des provisions pour la semaine, on parlait de match : marocains contre africains.

normal nous étions plus nombreux qu'eux , par contre c'était pratique, on manquait de maillots pour faire la distinction entre les 2 équipes.

:D

lol

mdrrr
ça ne me choque même pas lol

quand on faisait des matchs de foot avec les cousins africains au campus universitaire, alors que les blancs rentrent chez papa et maman pour faire des provisions pour la semaine, on parlait de match : marocains contre africains.

normal nous étions plus nombreux qu'eux , par contre c'était pratique, on manquait de maillots pour faire la distinction entre les 2 équipes.

:D

lol

mais moi ça m'a choqué, lol
Soit elle était nulle de chez nulle en géo (j'en doute un peu)
soit elle a fait un déni volontaire pour pas qu'il l'a catégorise comme africaine (= noire=pas bien, pas instruite, sale etc. Tous les clichés abjects qui vont avec):(
ca lui a ôté tout son charme d'un coup.

mais moi ça m'a choqué, lol
Soit elle était nulle de chez nulle en géo (j'en doute un peu)
soit elle a fait un déni volontaire pour pas qu'il l'a catégorise comme africaine (= noire=pas bien, pas instruite, sale etc. Tous les clichés abjects qui vont avec):(
ca lui a ôté tout son charme d'un coup.

c'est plutôt ça

heureusement qu'il ne lui a pas dit, tu viens de l'Afrique noire :D
mais malheureusement, on a nos champions au Maroc, être noir , faire parti de telle ou telle région et puis tu es catalogué. certains quand ils te parlent même d'un marocain ou une marocaine noire ou une samra, utilisent des termes pas très joyeux.

un bladinaute avait déjà raconté une histoire de 2 marocains: un qui a embêté le fils de son pote noir, quand son pote lui a demandé de laisser son fils tranquille, l'autre lui a répondu, tu appelles ça un fils, jib liya kilo dial lghayss o nssawb lek wa7ed ( ramènes moi un kilo de boue et je te fabrique un).
lol

c'est plutôt ça

heureusement qu'il ne lui a pas dit, tu viens de l'Afrique noire :D
mais malheureusement, on a nos champions au Maroc, être noir , faire parti de telle ou telle région et puis tu es catalogué. certains quand ils te parlent même d'un marocain ou une marocaine noire ou une samra, utilisent des termes pas très joyeux.

un bladinaute avait déjà raconté une histoire de 2 marocains: un qui a embêté le fils de son pote noir, quand son pote lui a demandé de laisser son fils tranquille, l'autre lui a répondu, tu appelles ça un fils, jib liya kilo dial lghayss o nssawb lek wa7ed ( ramènes moi un kilo de boue et je te fabrique un).
lol
je suis toujours mal à l'aise quand j'entends des blagues comme ça.
Y'a bcp de racisme décomplexé au Maroc.
Une fois dans un souk, j'ai vu un mec attraper une petite fille "black" par la tresse et lui dire de dégager plus loin avec un jeu de mots terrible. Bcp de passants ont ricané.

Ton histoire aussi est terrible.
De la boue? Carrément?
Wili. Un peu de respect.

- Algérienne.
- Ahhh l'afrique
- Non c'est en Algérie.
- Du Maghreb. C'est la méditerrannée ça et pas l'Afrique. (et toc dans ta gueule)

Moi:

L'ironie de la chose c'est que pendant l'Antiquité les Romains nommaient la Tunisie et une partie de l'Algérie la province d'Africa reprise ensuite par les Arabes en Ifriqya :D

Le Maghreb est la partie occidentale du monde arabe par opposition au Machrek qui est elle même la partie orientale du monde arabe, donc le Maghreb n'est qu'un sous-groupe du groupe arabe.

Est-ce que l'Afrique du Nord est en Afrique ? => Est-ce que le cheval blanc d'Henri IV était blanc ?

Certains colonialistes français affirmaient dans leur délire que l'Afrique du Nord ne faisait pas partie de l'Afrique, que c'était carrément un morceau détaché de l'Europe, et que les Berbères étaient en fait des Grecs et des Celtes !

Certains colonialistes français affirmaient dans leur délire que l'Afrique du Nord ne faisait pas partie de l'Afrique, que c'était carrément un morceau détaché de l'Europe, et que les Berbères étaient en fait des Grecs et des Celtes !
Les amazighs sont les populations indigènes d'Afrique du Nord, cependant la constitution de ce groupe de population s'est faite en plusieurs vagues en provenance d'Afrique de l'Est et du Moyen-Orient.

La première vague, 20 000 ans auparavant : les Ibéromaurusiens, c'étaient des populations portant l'haplogroupe E1B1 qui s'élève encore de 56% à 93,8% au Maroc et s'étendaient sur l'Afrique du Nord et le sud de l'Espagne.

La seconde vague, 8 000 ans auparavant : les Capsiens, c'étaient des populations portant l'haplogroupe J1 qui s'élève encore de 1,60% à 20.4% au Maroc et ont apporté la langue amazighe, l'agriculture et l'élevage.

Ces deux populations se sont mélangés.

Les amazighs sont les populations indigènes d'Afrique du Nord, cependant la constitution de ce groupe de population s'est faite en plusieurs vagues en provenance d'Afrique de l'Est et du Moyen-Orient.

La première vague, 20 000 ans auparavant : les Ibéromaurusiens, c'étaient des populations portant l'haplogroupe E1B1 qui s'élève encore de 56% à 93,8% au Maroc et s'étendaient sur l'Afrique du Nord et le sud de l'Espagne.

La seconde vague, 8 000 ans auparavant : les Capsiens, c'étaient des populations portant l'haplogroupe J1 qui s'élève encore de 1,60% à 20.4% au Maroc et ont apporté la langue amazighe, l'agriculture et l'élevage.

Ces deux populations se sont mélangés.

Absolument, vraiment excellent

Retour