Marrakech l'un plus beaux paysages naturels urbains au monde

La ville de Marrakech qui s'étend sur une plaine ornée de magnifiques minarets regardant la chaine des montagnes de l'Atlas, détient sans aucun doute l'un des plus beaux paysages naturels urbains au monde, affirme le quotidien britannique The Independent dans son édition du vendredi. L'article qui invite à un extraordinaire voyage au c?ur de Marrakech et ses environs, convie le lecteur à découvrir la ville ,que l'auteur compare à une toile où la couleur ocre de la cité épouse le bleu du ciel. La place (...) - National / Marrakech, Londres, Grande-Bretagne, Presse, Destination, Liaison aérienne

Marrakech l'un plus beaux paysages naturels urbains au monde...

malgré de nombreux séjours, je ne l'ai jamais apprécié. Peut-être qu'on ne peut en mesurer la beauté qu'en ayant quelques millions de dollars en poche

malgré de nombreux séjours, je ne l'ai jamais apprécié. Peut-être qu'on ne peut en mesurer la beauté qu'en ayant quelques millions de dollars en poche

Ca dépend pour qui, ceux qui aiment squatter les discothèques huppés et les plus beaux hôtels devront en effet débourser beaucoup.

En revanche, ceux qui pratiquent le vrai tourisme, visiter l'ancienne médina, la nature, la montagne, une virée à l'Ourika n'auront pas besoin de débourser ni d'avoir des millions de dollars dans leur compte pour apprécier la culture, la nature et les traditions marocaine à Marrakech...

il faut se méfier des articles de journeaux, la plus part du temps c'est de la pub déguisée. Dire que Marrakech a le plus beau paysage urbain c'est du n'importe nawak. Que devient Paris, Amsterdam, Istanbul, Rome, etc....

il faut se méfier des articles de journeaux, la plus part du temps c'est de la pub déguisée. Dire que Marrakech a le plus beau paysage urbain c'est du n'importe nawak. Que devient Paris, Amsterdam, Istanbul, Rome, etc....

Même avis !
Sans doute le site de marrakech est magnifique mais de là à le "classer" arbitrairement comme le plus beau paysage urbain au monde....c'est de l'exagération !

Marrakech est une belle ville. Mais elle est défigurée de jour en jour par l'habitat anarchique et les projets immobiliers.
San Francisco, Rio, Paris, Istanbul, Capetown, etc.... ne sont pas mal non plus.

Moi, je trouve que le pire, c que le patrimoine historique n'est pas du tt mis en valeur: en gros, tu vois la koutoubia et la menara et basta

Aucune mise en valeur des autorités ! comme d'hab au Maroc

je me souviens qu'à Volubilis, on était autorisé à marcher sur les vestiges romains :eek:

Moi, je trouve que le pire, c que le patrimoine historique n'est pas du tt mis en valeur: en gros, tu vois la koutoubia et la menara et basta

je me souviens qu'à Volubilis, on était autorisé à marcher sur les vestiges romains :eek:

A Volubilis, tu n'es plus autorisé à marcher sur ces vestiges. Enfin concernant Marrakech, il y a des musées, des anciens palais, des merdersas et plein d'autre choses à visiter.

Si ca tenait qu'a moi j'autoriserai tout le monde à marcher n'importe ou, la terre elle appartient a tout le monde et pas qu'à quelques déglingos nostalgiques.

A Volubilis, tu n'es plus autorisé à marcher sur ces vestiges. Enfin concernant Marrakech, il y a des musées, des anciens palais, des merdersas et plein d'autre choses à visiter.

quand on compare ne serait-ce qu'à la Tunisie, cette valorisation reste très limitée et surtout elle est très récente et du coup, il y a bcp de dégâts à rattraper ...

Je pense quand même que le cadre est unique et qu'il le prenne en compte et pas seulement l'architecture. D'où le "naturel urbain"

En hiver c'est quand même exceptionnel, des murailles ocres bordé de palmier sur une terre aride avec l'Atlas enneigé en fond, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ville dans le monde qui propose cela et avec la même lumière.

Même de la palmeraie la vue est grandiose

Je pense quand même que le cadre est unique et qu'il le prenne en compte et pas seulement l'architecture. D'où le "naturel urbain"

En hiver c'est quand même exceptionnel, des murailles ocres bordé de palmier sur une terre aride avec l'Atlas enneigé en fond, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de ville dans le monde qui propose cela et avec la même lumière.

Même de la palmeraie la vue est grandiose

Il y a toutes les villes de la cordillère des Andes et les villes au pied du l'Himalaya.

Ce n'est pas pour dire que Marrakech est banale, loin de là mais pour répondre à ta question.

Sans parler des villes américaines et canadiennes au pied des Rocheuses.

Il y a toutes les villes de la cordillère des Andes et les villes au pied du l'Himalaya.

Ce n'est pas pour dire que Marrakech est banale, loin de là mais pour répondre à ta question.

Sans parler des villes américaines et canadiennes au pied des Rocheuses.

Justement j'ai un ami qui a fait la cordillère des Andes, Cuzco, La Paz, Lima, Santiago etc... il m'a confirmé que Marrakech avait quelque chose en plus.

Par contre pour les villes en bordure de l'Himalaya et des Rocheuses, j'en doute pas, mais c'est un autre style, pas de palmiers avec montagne enneigée derrière :D

Perso je ne trouve aucune beauté à Paris, des bâtiments gris, un ciel gris, du béton partout, des habitants ingrats (n'espérez pas engager une conversation avec un Parisien... lol) où est la beauté ?

Je préfère Marrakech avec ses couleurs chaudes, sa culture typique, ville impériale oblige et surtout sa nature très riche, Ourika, lalla takerkoust, la proximité du Haut-Atlas, on ne vois pas ce genre de paysage sur Paris si je ne m'abuse...

Perso je ne trouve aucune beauté à Paris, des bâtiments gris, un ciel gris, du béton partout, des habitants ingrats (n'espérez pas engager une conversation avec un Parisien... lol) où est la beauté ?

Je préfère Marrakech avec ses couleurs chaudes, sa culture typique, ville impériale oblige et surtout sa nature très riche, Ourika, lalla takerkoust, la proximité du Haut-Atlas, on ne vois pas ce genre de paysage sur Paris si je ne m'abuse...

mdrr :D non sérieux??

.
Je suis habitant de la ville de Marrakech, malheureusement il y'a vraiment du travail à faire.

Les vélomoteurs à fond la caisse dans les les petites ruelles de la médina, on est loin des promenades romantiques dans les rues de Venise. si tu n'as pas les yeux derrière et devant tu risques de dormir à l'hôpital ou au cimetière

Autour Jamaa Lafna tout se dégrade, les jardins ne sont pas entretenus des vrais poubelles (société Pizzorno)

Les trottoirs autour de Koutoubia partent petit à petit en miettes

les vestiges autour la Koutoubia sentent la pisse froide.

Fini le temps des camions laveurs à haute pression à vapeur sur le sol de Jamaa la fna. On peut constater aujourd'hui 3 cm de graisse voir plus sur le carrelage..(encore société Pizzorno)

Le parking interdit sur Jamaa Lafana XPPPTRRR

J'espère que mon post sera lu par les branleurs de la préfécture.

.

Et il ne t'ais pas venu à l'idée que la fin de ma phrase était ironique ?

Ca manque de neuronnes peut être ?

oui mais quand tu dis " préfère Marrakech avec ses couleurs chaudes, sa culture typique, ville impériale oblige et surtout sa nature très riche, Ourika, lalla takerkoust, la proximité du Haut-Atlas, on ne vois pas ce genre de paysage sur Paris si je ne m'abuse... "

c'est moi qui me demande si à toi il ne manque pas des neuronnes

chaque ville a son charme, Paris a bcp de charme
Marrakech aussi

on ne va pas commencer à comparer deux choses qui n'ont rien à voir...

koun tflichi chwiya m3a rassek avant de monter sur des grands chevaux

oui mais quand tu dis " préfère Marrakech avec ses couleurs chaudes, sa culture typique, ville impériale oblige et surtout sa nature très riche, Ourika, lalla takerkoust, la proximité du Haut-Atlas, on ne vois pas ce genre de paysage sur Paris si je ne m'abuse... "

c'est moi qui me demande si à toi il ne manque pas des neuronnes

chaque ville a son charme, Paris a bcp de charme
Marrakech aussi

on ne va pas commencer à comparer deux choses qui n'ont rien à voir...

koun tflichi chwiya m3a rassek avant de monter sur des grands chevaux

Ce n'est pas moi miss qui as fait la comparaison, mais d'autres dans des posts précédents, quand on post sur un forum, on prend le temps de lire les messages précédents pour éviter des HS comme tu le fait.

PS : Paris pour ma part est moche, si le béton et le gris vous sied bien vous avez mauvais goût... (rires) Sans parler de l'ingratitude des parisiens au combien connu en France...

Retour