Marrakech : pour une photo avec un serpent, il demande 450 dirhams à une touriste

Un charmeur de serpents, sur la Place Jamaa el Fna, à Marrakech, n'a pas eu froid aux yeux en forçant une touriste à payer la somme de 450 dirhams, pour une photo. Il a été poursuivi pour escroquerie et abus de confiance.
Le 25 juin dernier, sur la Place Jamaa el Fna, une touriste a été obligée de payer 450 dirhams à un charmeur de serpents, après avoir posé pour une photo avec ses reptiles. Outrée par cette arnaque, la touriste s'est dirigée vers la Brigade de Police touristique, pour déposer plainte. (...)

- Société / Arnaque, Escroquerie, Jamaâ El Fna, Marrakech

Lire la suite ...

Lol ton raisonnement n'a aucun sens ici
Quand je vais au Maroc en Thaïlande ou autre je vais pas faire un calcul pour déterminer ce que je vais donner à un commerçant ou animateur de rue en fonction du smic de l'inflation etc

Et j'ai été pris au dépourvu aussi
Mtn quand je retourne à Marrakech je sais comment réagir lol

😂😂 faut prendre sa calculette et voir l'inflation

Ton histoire m'a fait trop rire !!!
Tu croyais qu'il avait une imprimante portable ? hahahah

300 dh c'est ABUSÉ . !
Après ils tentent.. si ça passe, c'est cool pour eux !

😂😂 faut prendre sa calculette et voir l'inflation

Ton histoire m'a fait trop rire !!!
Tu croyais qu'il avait une imprimante portable ? hahahah

300 dh c'est ABUSÉ . !
Après ils tentent.. si ça passe, c'est cool pour eux !
Mais a la
Base il a dit 400 puis 300 et jai dit nan c abusé 30€ pour ca
Apres comme tu as dit ils tentent !
Les touristes plus âgés sont peut être plus généreux que nous ahah

Mais c dommage pck ca rend l'expérience bof
Meme si c pas ca qui fait chuter le tourisme ahah donc ils ont rien à perdre de façon

Et oui le caca de serpent on dirait du caca d'oiseau !

Ben le Maroc j'y ai fete mon anniv Avec des amis
Et la Thaïlande pr le paysage
Tu insinues quoi ?
Je ne suis ni pedophile ni client de la prostitution
Tes accusations sont graves

Et tu es quelqu'un de très limité si tu caractérises ces deux pays par ces aspects la
Je ne t'accuse pas de pédophilie. Mais citer la Thaïlande avec le Maroc n'a rien d'innocent. Mon petit doigt me dis que tu n'es pas d'origine marocaine. Est ce qu'il se trompe ?

Je ne t'accuse pas de pédophilie. Mais citer la Thaïlande avec le Maroc n'a rien d'innocent. Mon petit doigt me dis que tu n'es pas d'origine marocaine. Est ce qu'il se trompe ?
Mais mon cher
J'ai bcp voyage dans ma vie

J'ai fait tous les continents sauf l'oceanie

Et excuse moi mais Marrakech et la Thaïlande sont deux endroits très touristiques
Donc tu trouveras beaucoup de gens qui y ont été
Des millions
C pas comme si javais cité deux villes inconnues au bataillon

Mais mon cher
J'ai bcp voyage dans ma vie

J'ai fait tous les continents sauf l'oceanie

Et excuse moi mais Marrakech et la Thaïlande sont deux endroits très touristiques
Donc tu trouveras beaucoup de gens qui y ont été
Des millions
C pas comme si javais cité deux villes inconnues au bataillon
Tu aurai pu citer ces autres pays dans ce cas. Laisses, tu t'enfonces...

Ben le Maroc j'y ai fete mon anniv Avec des amis
Et la Thaïlande pr le paysage
Tu insinues quoi ?
Je ne suis ni pedophile ni client de la prostitution
Tes accusations sont graves

Et tu es quelqu'un de très limité si tu caractérises ces deux pays par ces aspects la

Ne te justifie meme pas avec des personnes fermées d'esprit..
Comment on peut associer systématiquement des villes à des pratiques déviantes ?

Tu aurai pu citer ces autres pays dans ce cas. Laisses, tu t'enfonces...
Mais le sujet la c Marrakech ! T bête ou quoi ?

Et j'allais pas parler de New York pck à New York y'a pas de commerçants ambulants
C en Thaïlande que c similaire au Maroc pr les photos avec les singes serpent tigres (ce dont je suis contre)
D'où le fait que j'ai abordé la Thaïlande ds ce post

Mais sérieux
Quand je parle de commerçants ambulants
Je parle de personnes qui demandent aux touristes de poser en photo avec des animaux !!
Évidemment qu'on peut acheter à manger dans les rues A New York
Partout d'ailleurs !!!

Et ca excuse moi tu ne le vois pas souvent aux USA en Europe Australie etc
Je l'ai vu au Maroc et en Thaïlande
C tout

Tu t'enfonces et tu montres ta bêtise mdr

Si t'as un souci avec moi dis le au lieu de trouver tous les moyens pr tenter de me casser

Mais sérieux
Quand je parle de commerçants ambulants
Je parle de personnes qui demandent aux touristes de poser en photo avec des animaux !!
Évidemment qu'on peut acheter à manger dans les rues A New York
Partout d'ailleurs !!!

Et ca excuse moi tu ne le vois pas souvent aux USA en Europe Australie etc
Je l'ai vu au Maroc et en Thaïlande
C tout

Tu t'enfonces et tu montres ta bêtise mdr

Si t'as un souci avec moi dis le au lieu de trouver tous les moyens pr tenter de me casser
Je suis sympa, je te laisses tranquille.

Rajout : je fais le naïf

@Zaheer73 La thailande et le maroc sont deux pays éminemment touristiques et je pense que pas mal de Français ont visité les deux.
dont moi, et amplement de nombreuses fois
tu vas me classer dans les pédophiles pour ca ? Franchement ton accusation envers @mehdi671 est tout à fait injuste

Je pense créer un élevage de pigeon sur Marrakech vue ce que lis. J'ai pris des photos avec tout son stock de cobra et de vipère autour de mon cou et j'en eu pour 20 dirhams. J'aime les animaux et je voulais juste prendre dans mes mains un cobra que je trouve majestueux.

Une fois j étais pose avec une fille nous étions côte à côte et un serveur et venu énervé me dire : " la distance.." j étais mdrrrrr 😂😂 J lui ai dit appelle moi ton patron on va régler ça tout de suite..

@Zaheer73 La thailande et le maroc sont deux pays éminemment touristiques et je pense que pas mal de Français ont visité les deux.
dont moi, et amplement de nombreuses fois
tu vas me classer dans les pédophiles pour ca ? Franchement ton accusation envers @mehdi671 est tout à fait injuste
Non, c'est plus compliqué. J'ai déjà dis ce que j'avais à dire.

Je pense créer un élevage de pigeon sur Marrakech vue ce que lis. J'ai pris des photos avec tout son stock de cobra et de vipère autour de mon cou et j'en eu pour 20 dirhams. J'aime les animaux et je voulais juste prendre dans mes mains un cobra que je trouve majestueux.
SI tu aimais les animaux tu serais contre leur exploitation
Sache que prendre une photo avec un tigre ou un serpent autour du cou nécessite au préalable qu'ils soient shootés aux somnifères calmants etc
Ces animaux ne sont pas bien traités et sont juste la pour l'argent
Donc je préfère avoir payé 10€ pour un serpent qu'on m'a mis autour du cou Sans que je me demande plutot que de tolérer cette forme de commerce

SI tu aimais les animaux tu serais contre leur exploitation
Sache que prendre une photo avec un tigre ou un serpent autour du cou nécessite au préalable qu'ils soient shootés aux somnifères calmants etc
Ces animaux ne sont pas bien traités et sont juste la pour l'argent
Donc je préfère avoir payé 10€ pour un serpent qu'on m'a mis autour du cou Sans que je me demande plutot que de tolérer cette forme de commerce
Oui je suis meurtrie par mon comportement diabolique, veuillez m'excuser monsieur l'être parfait. Comme je te disais je voulais seulement approcher un cobra de prêt et le fixer dans les yeux pour ressentir se qu'il dégage. Tu imagine bien que je ne peux le faire avec un cobra dans son milieu naturel? Pendant mon enfance j'avais l'habitude de voir des spectacles dans les souk avec des 'aissawa qui manipulé des serpents mais je n'avais pas la possibilité de les approcher. Vivement ce genre de serpent a Marrakech

Il n'y avait ni couleuvre, ni trou... moi g t au milieu de 5 ou 6 lady boys et ma femme prennait les photos et des potes se marraient...
".. C'est vrai que moi en tant que touriste je m'étais fait prendre en photo avec des she boys en Thaïlande... mais il n'y en a pas un qui s'est mis autour de mon cou"

A deux mots près çà donne:

C'est vrai que moi en tant que touriste je m'étais fait prendre avec des she boys en Thaïlande... mais il n'y en a pas un qui s'est mis autour de mon cou"

Vivement ce genre de serpent a Marrakech

Cette vidéo est terrifiante :eek::eek:
où est cette plage maudite où des dizaines de serpents se tapissent sous les rochers avant de s'élancer à la poursuite
d'un malheureux bébé iguane tout juste sorti de l'oeuf ??

Un charmeur de serpents, sur la Place Jamaa el Fna, à Marrakech, n'a pas eu froid aux yeux en forçant une touriste à payer la somme de 450 dirhams, pour une photo. Il a été poursuivi pour escroquerie et abus de confiance.
Le 25 juin dernier, sur la Place Jamaa el Fna, une touriste a été obligée de payer 450 dirhams à un charmeur de serpents, après avoir posé pour une photo avec ses reptiles. Outrée par cette arnaque, la touriste s'est dirigée vers la Brigade de Police touristique, pour déposer plainte. (...)

- Société / Arnaque, Escroquerie, Jamaâ El Fna, Marrakech

Lire la suite ...
je ne trouve pas que cela soit une arnaque, c'est son droit de facturer ce qu'il estime, le libre marché on appelle ça
droit d'auteur, droit du commerce, pi quoi encore .. le gars risque sa vie pour charmer cette nunuche bien exigeante et il doit le faire pr un euro!
l'annee passée ou juste avant un charmeur à perdu la vie mordu par son cobra, a t-on fait une cagnotte cz les touristes pour subvenir aux besoins de sa famille, j'aimerais bien le savoir ..mais j'en doute
et les flics du maroc n'ont rien trouvé de mieux à faire qu'à s'immiscer ds ce deal, alors que je doute qu'ils en aient la compétence à part de le hagar, c'est ds un tribunal de commerce que cette affaire aurait du aboutir.
ya hassrra, le touriste est roi cz les autres

".. C'est vrai que moi en tant que touriste je m'étais fait prendre en photo avec des she boys en Thaïlande... mais il n'y en a pas un qui s'est mis autour de mon cou"

A deux mots près çà donne:

C'est vrai que moi en tant que touriste je m'étais fait prendre avec des she boys en Thaïlande... mais il n'y en a pas un qui s'est mis autour de mon cou"
Oui mais toute la différence est là... 2 mots... Si tu avais été à l'école t'aurais aussi appris que la phonétique peu aussi changer le sens d'une parole... Par exemple:
Dans un meeting politique tu aurais entendu l'orateur te dire: EDUQUONS ! et toi tu aurais probablement répondu hé ducon toi même !

Cette vidéo est terrifiante :eek::eek:
où est cette plage maudite où des dizaines de serpents se tapissent sous les rochers avant de s'élancer à la poursuite
d'un malheureux bébé iguane tout juste sorti de l'oeuf ??
vaut mieux qu'ils s'attaquent aux iguanes qu'aux gens, tt ça est un équilibre

Dernière édition:
je ne trouve pas que cela soit une arnaque, c'est son droit de facturer ce qu'il estime, le libre marché on appelle ça
droit d'auteur, droit du commerce, pi quoi encore .. le gars risque sa vie pour charmer cette nunuche bien exigeante et il doit le faire pr un euro!
l'annee passée ou juste avant un charmeur à perdu la vie mordu par son cobra, a t-on fait une cagnotte cz les touristes pour subvenir aux besoins de sa famille, j'aimerais bien le savoir ..mais j'en doute
et les flics du maroc n'ont rien trouvé de mieux à faire qu'à s'immiscer ds ce deal, alors que je doute qu'ils en aient la compétence à part de le hagar, c'est ds un tribunal de commerce que cette affaire aurait du aboutir.
ya hassrra, le touriste est roi cz les autres

En france on interdit les animaux de cirque et les spectacles d'otaries

peut être faudrait il arrêter ces spectacles de rue avec des animaux drogués à Marrakech ?

Même s'il y a une demande des touristes, ca serait mieux de changer les divertissements sans exploiter des animaux.

La place jamaâ-El-Fna est faites pour délester les touristes de leur argent, d'ailleurs les taxis marrakchis , les gardiens de voitures en fait tous les commerces de Marrakech ................................

un jour le ministre du tourisme va se réveiller et nous dire qu'il comprend pourquoi les touristes boudent le Maroc

je suis d'accord cette place n'est pas attirante telle qu'elle est
elle ferait même plutot fuir

le Maroc a bien des richesses à présenter à Marrakech mais il faudrait rendre cette place conviviale, hygiénique, plaisante
et sévèrement limiter les arnaques

et qu'on remballe cette ménagerie à deux balles (dyal jouj leryal comme disait je ne sais plus qui)

Retour