Marrakech : pour une photo avec un serpent, il demande 450 dirhams à une touriste

Un charmeur de serpents, sur la Place Jamaa el Fna, à Marrakech, n'a pas eu froid aux yeux en forçant une touriste à payer la somme de 450 dirhams, pour une photo. Il a été poursuivi pour escroquerie et abus de confiance.
Le 25 juin dernier, sur la Place Jamaa el Fna, une touriste a été obligée de payer 450 dirhams à un charmeur de serpents, après avoir posé pour une photo avec ses reptiles. Outrée par cette arnaque, la touriste s'est dirigée vers la Brigade de Police touristique, pour déposer plainte. (...)

- Société / Arnaque, Escroquerie, Jamaâ El Fna, Marrakech

Lire la suite ...

La place jamaâ-El-Fna est faites pour délester les touristes de leur argent, d'ailleurs les taxis marrakchis , les gardiens de voitures en fait tous les commerces de Marrakech ................................

un jour le ministre du tourisme va se réveiller et nous dire qu'il comprend pourquoi les touristes boudent le Maroc

Ailleurs c'est pareil

je suis d'accord cette place n'est pas attirante telle qu'elle est
elle ferait même plutot fuir

le Maroc a bien des richesses à présenter à Marrakech mais il faudrait rendre cette place conviviale, hygiénique, plaisante
et sévèrement limiter les arnaques

et qu'on remballe cette ménagerie à deux balles (dyal jouj leryal comme disait je ne sais plus qui)

Tes parents

Faites comme moi contournez ces villes d’escrocs (Marrakech, Fez, Agadir ...). Je n'y mets plus les pieds depuis des années. On trouve l'équivalent dans pleins de petites autres villes pour bien moins cher. Sinon il y a d'autres pays dans le monde plus honnêtes.

Faites comme moi contournez ces villes d’escrocs (Marrakech, Fez, Agadir ...). Je n'y mets plus les pieds depuis des années. On trouve l'équivalent dans pleins de petites autres villes pour bien moins cher. Sinon il y a d'autres pays dans le monde plus honnêtes.

Tiens donne nous des conseils de petites villes sympa pas encore pourries par le tourisme de masse :)

Un charmeur de serpents, sur la Place Jamaa el Fna, à Marrakech, n'a pas eu froid aux yeux en forçant une touriste à payer la somme de 450 dirhams, pour une photo. Il a été poursuivi pour escroquerie et abus de confiance.
Le 25 juin dernier, sur la Place Jamaa el Fna, une touriste a été obligée de payer 450 dirhams à un charmeur de serpents, après avoir posé pour une photo avec ses reptiles. Outrée par cette arnaque, la touriste s'est dirigée vers la Brigade de Police touristique, pour déposer plainte. (...)

Lire la suite ...

>>>Un charmeur de serpents,

Tu parles je dirais plutôt un type qui se ballade avec ce qui parait être un serpent, mais qui n'est plus que son ombre, une pauvre bête complètement endormie et gogol de soporifiques, avec 0,0001 de tension, qu'il colle au nez et au cou des touristes pour leur soutirer du pognon.

Avec un chouya plus de médocs la pauvre bête fait un coma

Si il faisait ça avec un lion, il lui faudrait une charrette pour déplacer le lion endormi et complètement défoncé, ça n'aurait pas le même impact.

:D

Lire la suite ...
45 € c'est pas si cher quand on sait toute la misère qu'il a eu pour attraper ce serpent !

ok, et les musées, et la tour Eiffel, et les pyramides, et les stations balnéaires, et les pop corns et les barbes à papa
Non mais........ tu as un pois-chiche dans le tête ou quoi :eek:

Tu compares l'incomparable, eh ben oui la place jamaâ-El-fna comme son nom l'indique c'est une place, un lieu public, une sorte de rond-point sans le passage des voitures. Tu peux la comparer au Champs-Élysées avec le prestige en moins.

Tu me parles de musées, la tour Eiffel, eh ben figure toi que personne ne mettra un serpent autour de ton cou pour que tu paies l'accès :claque::claque::claque:

45 € c'est pas si cher quand on sait toute la misère qu'il a eu pour attraper ce serpent !
Ouais mais qui est la victime dans cette affaire ? C’est bien évidement le serpent hein, lui n’a rien demandé à personne, c’est lui qui devrait porter plainte…………dommage qu’il (le serpent) n’a pas appris le darija, pour dire aux flics toute la galère par où il est passé meskine !

marrakech est classé parmi le top 10 des villes ou tu risque d'étre arnaquer:

Ouais mais qui est la victime dans cette affaire ? C’est bien évidement le serpent hein, lui n’a rien demandé à personne, c’est lui qui devrait porter plainte…………dommage qu’il (le serpent) n’a pas appris le darija, pour dire aux flics toute la galère par où il est passé meskine !
on s'en fiche des serpents

Mais là ce sont des touristes qui se font arnaquer non ?
Ou alors ils sont 10 et chacun a mangé pour 500 dh mais vu le cadre je vois pas comment ils sont arrivés à cette somme.
oui ce sont des touristes qui se font arnaquer un repas de sardine qu'un marocain paye a la méme place 20 ou 30 au maximum. pour des touriste ca devient 500 dh chacun

voici la version francophone d'un documentaire que j'ai posté en arabe plus haut:
il ya un autre documentaire fait des hollandais il ya quelques année que j'arrive plus a localiser

National Geographic : "Marrakech, arnaque-moi si tu peux !"

Le présentateur de l’émission Conor Woodman commence son enquête à l’aéroport Marrakech Menara, où le taxi qui devait le mener au centre-ville lui avait facturé 100 DH, au lieu du tarif réglementaire fixé à 50DH.

L’émission "Scam city" révélant "les pièges à touristes", nous apprend que la majorité des touristes étrangers visitant Marrakech, préfèrent s’installer dans la nouvelle ville, pour éviter de se faire escroquer dans l’ancienne Médina par les dompteurs de serpents et de singes et les troupes musicales de Jamaa El Fna, place consacrée par l’UNESCO patrimoine oral et immatériel de l’humanité..

Armé d’une caméra cachée, Woodman tente de démontrer qu’il faut payer 200 DH pour prendre une photo avec un serpent ou un singe.

Le journaliste ayant élu domicile dans une maison d’hôte de l’ancienne Médina, où le patron du Riad lui a conseillé de se faire accompagner par un guide officiel, pour éviter de se faire arnaquer, se laisse accompagner par un citoyen qui lui a proposé ses services "gratuitement".

Très prudent, Woodman achète pourtant un petit tapis soit-disant antique et d’origine touareg pour 2000 DH, avant d’apprendre par la suite que le tapis n’avait pas plus d’un an, qu’il était neuf et coûtait moins de 600 DH.

Le présentateur de l’émission de National Geographic finit par prendre un guide officiel. Celui-ci touche en plus de sa prestation des commissions versées par les boutiques de bazars chez qui il ramène ses clients, a-t-il avoué devant la caméra.

National Géographic visite enfin des ateliers où des artisans transforment des objets neufs en produits antiques pour les vendre ensuite à dix fois leur valeur.

oui ce sont des touristes qui se font arnaquer un repas de sardine qu'un marocain paye a la méme place 20 ou 30 au maximum. pour des touriste ca devient 500 dh chacun
tu exageres, meme si y a de l'abus par ci par là comme partout ailleurs, je te trouve bien peu tolerant, tu cherches certainement au vu des tes posts successifs, à ternir l'image de ce merveilleux pays.

Une certaine catégorie de gens sont des professionnels de la critique envers le Maroc. Ce n'est que de la jalousies. Dans tout les bled arabes aucun n'a l'équivalent d'une ville qui arrive a la cheville de Marrakech. Es que nous marocains on parle de vos traditions et votre folklore quand vous faites des combats de mouton avec des mises d'argents sale dessus? La réponse est non, car nous avons notre art de vivre que vous n'avez pas car c'est le notre, notre histoire, notre culture

Le serpent, l'animal qui symbolise cette ville. Ça en dit long...
Effectivement le serpent parmi le plus vieil animal de son espèce, symbolise cette belle vielle ville plein d’histoires !
Maintenant pour te répondre à la marocaine, je te dirais que (le7naches) sont dans toutes les villes et les hameaux du Maroc je te rassure, ce n’est pas spécifique à Marrakech !
Ta symbolique est très mal placée, raté donc.

Retour