Marrakech sans calèche n'est pas Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Difficile d'imaginer Marrakech sans ses calèches et le bruit des claquements de sabots sur les pavés. Elle est devenue l'emblème touristique indiscutable de la cité ocre qui a su résister au temps malgré l'urbanisation et la modernisation.
Elle est le moyen de déplacement privilégié des visiteurs aussi bien marocains qu'étrangers dans la ville de Marrakech. La calèche s'est imposée dans le paysage urbain de la ville depuis des décennies. Outre l'aspect écologique, les « koutchis » permettent aux visiteurs (...)

- Maroc / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Tourisme, Ministère du Tourisme, Destination, Festival International du Film de Marrakech, Grand Prix de Marrakech, Musée berbère de Marrakech, Préfecture de police de Marrakech

Marrakech sans calèche n'est pas Marrakech

il a écrit Marrakech, pas Alger... ça fait mal de ne pas avoir un Marrakech, Fèz, Rabat, Tanger, Layoune, Dakhla en algérie....
Le pauvre sujet du roi croit que je suis algerienne hhhhhh

Toutes les villes que tu cites sont jonchées de détritus et pour cause ta love monarchie préfère construire des hotels et acheter des chateaux en europe que d’investir dans l’hygiène et la propreté

Elle me rappelle Keltoum. Une algerienne ne en France et mariee a un Francais Guy. Une amie de la soeur de ma femme qui vit en France.
Cette Keltoume, son mari et leur petite fille sont venus chez nous ici trois ou quatre fois. Des gens sympa. Les deux ont des bon boulots en France. Ils voulaient demenager en Amerique ....
Dans mes discussions avec eux j'avais observe que Keltoume ne disait rien de bon sur l'algerie. Aussi aucun mot en arabe.
1000% francaise. J'avais suspecte que c'est une fille de Harki. Mais je n'ai pas ose lui demander.

Cette Elvira est comme Keltoume je crois mais elle veut se racheter en venant cracher sur le Maroc.
Crise Identitaire.La france et les turques sont passes par la :)

PS: Le nombre de Harkis est bien superieur au nombre exgare de chouhadas. Quelqu'un peut confirmer?

Dernière édition:
Calèches ou non, cette ville ne m'a jamais attiré. J'ai l'image de l'esclavagisme et de la trahison quand je pense à cette ville.
Rien d'étonnant que cette ville a été vendue aux plus offrants et que la prostitution jusqu'à l'infantile soit répandue...

marrakech sans les calèches c'est comme marty mcfly et docteur emmet sans leur voiture dans retour vers le futur

marrakech est tellement riche en histoire , prendre un guide et un calèche c'est un retour dans le passé garantie, perso le réveil était dur pour moi lol

Calèches ou non, cette ville ne m'a jamais attiré. J'ai l'image de l'esclavagisme et de la trahison quand je pense à cette ville.
Rien d'étonnant que cette ville a été vendue aux plus offrants et que la prostitution jusqu'à l'infantile soit répandue...
Ou comment séparer le bon grain de l'ivraie.
Qui se ressemblent, s'assemblent, les gens authentiques ont fuit cette ville où du moins les zones dégradées par la chienlit.

Ces filles ne viennent pas de la planet Mars. Elles viennent d'un peu de partout.
C'est juste la derniere. Je ne vais pas les lister toutes ici. :)
m'en fout d'ou elles viennent, c'est pas le sujet et ceux qui interviennent en pointant la prostitution sont eux mêmes des prostituées pour voir des prostituées partout

une fois sur un forum un pseudo se disait francaise et mariée à un marocain de marrakech, et tout les ans ils allaient à marrakech et tout les ans à son retour de marrakech elle racontait que les hotels ou ils allaient y avait pleins de prostituées

je lui ai dis que j'avais jamais croisée une prostituée dans les hotels ou mon mari m'emmené, mais si j'avais un mari qui m'emmené dans des hotels ou sa grouille de prostituées et surtout avec des gosses c'est à mon mari que je demanderai des comptes

le mec il choisit les hotels à p..e pour avoir la marchandise sur place quand la daronne dort avec les gosses :confused: au lieu de me remercié de lui avoir ouvert les yeux,elle m'a insulté 😁

Quand j'etait petit ma grande mere moi et ma soeur on prenait le Koutchi chaque fois qu'elle visitait
de la famille a Riad El Arouss. On aimait. Aussi les signes et les serpents a Jamaa El Fna.
Pour Saint John c'etait juste un jour normal comme un autre.

PS: Une fois ma mere est venue ici on a pris une caleche pour un tout petit tour
une dixaine de minutes.San Francisco. 200 dollars. Je voulais lui faire plaisr.

Non Marrakech est une belle ville et ses habitants à ne pas.mettre tous dans le même sacs !!
Elle a projecteur sur elle mais sinon je ne pense pas que la/les prostitutions y soit ent plus répandue qu'ailleurs au Maroc ou dans le monde ! Ça c'est trop beau

Quand j'etait petit ma grande mere moi et ma soeur on prenait le Koutchi chaque fois qu'elle visitait
de la famille a Riad El Arouss. On aimait. Aussi les signes et les serpents a Jamaa El Fna.
Pour Saint John c'etait juste un jour normal comme un autre.

PS: Une fois ma mere est venue ici on a pris une caleche pour un tout petit tour
une dixaine de minutes.San Francisco. 200 dollars. Je voulais lui faire plaisr.
Pareil pour moi entre bab ghmat et lmedina sidi Abdelaziz 🥰😍

Non Marrakech est une belle ville et ses habitants à ne pas.mettre tous dans le même sacs !!
Elle a projecteur sur elle mais sinon je ne pense pas que la/les prostitutions y soit ent plus répandue qu'ailleurs au Maroc ou dans le monde ! Ça c'est trop beau
Ouais. Y ades choses qui se passent a Tanger ou a Casa qui ....
Mais bon. Passons. Ya des algiriens parmi nous :)

Le climat est exceptionnel dans à Marrakech !
Je crois que mon corps et mon esprit nr sont jamais autant reposés et relaxés que quand suis la bas ( ou en Andalousie)

Retour