Marrakech sous les eaux

Des pluies torrentielles ont entrainé vendredi soir le débordement de l'oued Ourika à 50 km de Marrakech. Les flots ont rejoint l'oued Issil, qui traverse la ville de Marrakech, inondant plusieurs boulevards et rues de la ville ocre. Des quartiers entiers et des dizaines de maisons ont été inondés ainsi que le siège de la wilaya de Marrakech Tensift et la préfecture de police de la ville. Les flots ont entrainé sur leur passage un pont nouvellement construit et ravagé les terres agricoles (...)-National/ Marrakech, Inondation, Météo Maroc

Marrakech sous les eaux...

:(

je viens de lire cette nouvelle, je suis sous le choc. Marrakech sous les eaux...
est ce que quelqu'un de là bas pourrait nous en dire plus, quels sont les quartiers touchés ????

Ma famille est Marrakech, c'est surtout le coté de Sidi Youssef, du village potiers, et tout le coté de Bab Aylan... enfin tu ce qui n'est pas loin de Oued Issil. Le reste de la ville est intact.

Mais il parait que comme il fait chaud, ca aide à sécher les eaux et qu'ils sont en train d'enlever la boue pour que ca ne sèche pas sur les routes.

Ce sont les news que j'ai eues aujourd'hui...

Ma famille est Marrakech, c'est surtout le coté de Sidi Youssef, du village potiers, et tout le coté de Bab Aylan... enfin tu ce qui n'est pas loin de Oued Issil. Le reste de la ville est intact.

Mais il parait que comme il fait chaud, ca aide à sécher les eaux et qu'ils sont en train d'enlever la boue pour que ca ne sèche pas sur les routes.

Ce sont les news que j'ai eues aujourd'hui...

:S du coté de sidi youssef c'est touché..... demain faudra que je dise d'appeler chez ma tante pour savoir si tout va bien, ils habitent dans ce coin là ... et une de mes tantes est parti au bled dernièrement et ils vont chez de la famille à bab aylan :(

sinon coté jemaa el fna, rias la3ross c'est indemne ??

:S du coté de sidi youssef c'est touché..... demain faudra que je dise d'appeler chez ma tante pour savoir si tout va bien, ils habitent dans ce coin là ... et une de mes tantes est parti au bled dernièrement et ils vont chez de la famille à bab aylan :(

Non rien de ce coté là, C.est juste le coté sud est de la ville. Si tu connais Ouad Issil(celui qui va de Sidi Youssef vers Bab El Khemis le lent des remparts ), c'est la partie de la ville qui est à coté.

oui tout va bien a derb sidi bouameur

Au dernier débordement de l’oued Issil à Marrakech en décembre dernier, un matelas emporté par les crues s’était déchiré en route pour déverser des sommes importantes d’argent

Pfff ... je rate toujours les bons plans à Marrakech :D

Retour