Marre de cette mentalité d'arriérés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
j'ai une raison de m'enerver, j'ai lu une inter, j'ai fais un rapprochment ... et ça m'a enervé ! on necontrole pas ces choses là !

et tu ne peux pas sourire nwidya quand on te traite de raciste .... alors que t'es très loin de l'être, ça me repugne ! et bien evidemment mon avis derange, comme toujorus ! sur bladi, faut carresser dans le sens du poil, dire "oui t'as raison, c'est abusé les gens sont .... et .... de gros .... ! et sous entendre "nous nous sommes magnifiques merveilleux .... "

on aime quelqu'un, pas forcément pour ses qualités humaines, ça en fait partie, mais pas seulement ! ya des choses qu'on ne supporte pas, ou auquels ontient particulièrement et sur lesquels on ne peut faire d'imapsse ! persone n'a le droit de venir te faire une leçon de moral (stupide au apssage, vraiment stupide ! c'est juste du commerage et du nombrilisme !) parce qu'il n'est pas d'accord avec tes choix de vie ! ;)

tu confonds deux choses, le racisme, et l'intolérance.

on est d accord sur ce point que personne n'a à te faire de leçon de morale, y compris sur la nationalité
de maniere generale on ne peut pas imposer un homme à une femme et vice versa
pour x ou y raison (nationalité, couleur, religion etc etc)

c'est une choix comme un autre certains n'aime pas les petit, les grands, les non musulmans, les non marocains, les gros, les petits, ......

c'est une choix comme un autre certains n'aime pas les petit, les grands, les non musulmans, les non marocains, les gros, les petits, ......

non tu ne peux pas mettre sur le meme plan, la nationalité, la religion, le physique

il y a le racisme
il y a l incompatibilité religieuse qui n'a rien à voir avec le fait par exemple qu on prefere uin grand à un petit

et quand bien meme on prefere un grand à un petit qu est ce qui nous dit qu on sera forcément avec un grand...

enfin bref c un truk sans fin koi

et pr bcp de parents marocainss, ils ne concoivent pas que leurs enfants ne se marient pas avec des marocains, et pire ils ne conçoivent pas que leur conjoint ne soit pas de la meme ville...

donc oui pour moi ça s appelle un mariage conditionné

Coucou,

Je vais encore vous dire que j'en ai marre, mais de plus en plus de copines marocaines ne veulent se marier qu' avec des marocains.
Soit disant leurs parents désapprouvent la différence de pays( tunisie; algérie...), et du coup elles se focalisent sur ce critère lors de leur fréquentation. C'est un manque de tolérance et d'ouverture d'esprit qui m'enquiquine.
Même si elles rencontrent un homme super mais non marocain elles le fuieront.
Et quand vous leur dîtes que vous n'êtes pas avec un marocain, ça les exaspère.
On est en 2009, je me demande ce que cela sera plus tard?

coucoucou.....ountina malk???

:rolleyes::D

non tu ne peux pas mettre sur le meme plan, la nationalité, la religion, le physique

il y a le racisme
il y a l incompatibilité religieuse qui n'a rien à voir avec le fait par exemple qu on prefere uin grand à un petit

et quand bien meme on prefere un grand à un petit qu est ce qui nous dit qu on sera forcément avec un grand...

et pr bcp de parents marocainss, ils ne concoivent pas que leurs enfants ne se marient pas avec des marocains, et pire ils ne conçoivent pas que leur conjoint ne soit pas de la meme ville...

Tu ne veux toujours pas admettre que certains soient libres d'avoir leurs propres critères,et qu'on a pas a les juger la dessus :D

il y a le racisme

j'étais sur que 3amti nwidya aller me tomber dessus :D

oui c'est vrai ce n'est pas la même chose mais bon, moi aussi je n'accepte pas les gens qui font de la différences entre les musulmans en eux même ( par contre je comprends ceux qui n'acceptes pas les non musulman ce qui est un autre débat) mais bon je penses qu'ils existeront toujours

C'est vrai c'est choquant ceux qui n'accepte pas qqn de la même villes qu'eux ou autre mais bon chacun fait ce qu'il veut dans sa vie et est libre de ses choix

oui c'est vrai ce n'est pas la même chose mais bon, moi aussi je n'accepte pas les gens qui font de la différences entre les musulmans en eux même ( par contre je comprends ceux qui n'acceptes pas les non musulman ce qui est un autre débat) mais bon je penses qu'ils existeront toujours

C'est vrai c'est choquant ceux qui n'accepte pas qqn de la même villes qu'eux ou autre mais bon chacun fait ce qu'il veut dans sa vie et est libre de ses choix

oui mais du coup çe ne sont plus des choix mais des choses qu on impose ;)

quiestion religion: c'est une question d incompatibilité religieuse, ça n'a rien à voir

Où est le probleme si quelqu un n accepte po quelqu un qui n est pas de la meme ville que lui ?
c koi le probleme? C son choix, je ne vois pas de racisme ni d intolérance .. ca vous dérange ??

Et en quoi ca vous dérange vous avez envie de vous merrier avec des gawri , des Algériens ou autres c votre probleme , y en a qui ont une préférence nationale c leur choix ou bien parce qu ils n ont pas le meme point de vue que vous que vous dites qu ils sont racistes ou intolérants

Ne renvoies pas n'importe quel type d'argument. Ici je te parle de choix au sens propres du terme,ses copines veulent des marocains; les parents qui refusent, c'est un autre débat

oui mais si elles veulent des marocains je ne crois pas que ça soit anodin! je peux concevoir qu on dise comme ça ex nihilo: je veux un marocain :eek:

y a un conditionnement derrière, ça sert à rien de se voiler la face hein

Où est le probleme si quelqu un n accepte po quelqu un qui n est pas de la meme ville que lui ?
c koi le probleme? C son choix, je ne vois pas de racisme ni d intolérance .. ca vous dérange ??

Et en quoi ca vous dérange vous avez envie de vous merrier avec des gawri , des Algériens ou autres c votre probleme , y en a qui ont une préférence nationale c leur choix ou bien parce qu ils n ont pas le meme point de vue que vous que vous dites qu ils sont racistes ou intolérants

je vois que vous voulez tous vous battre alors que vous lisez en diagonale yalatef!
ah les marocains :D

la question n'a rien à voir avec le fait de se sentir déranger
ne changez pas le debat ALLAH I 8DIKOUM
prenez le temps de lire avant de vous excitez comme ça :D

oui mais si elles veulent des marocains je ne crois pas que ça soit anodin! je peux concevoir qu on dise comme ça ex nihilo: je veux un marocain :eek:

y a un conditionnement derrière, ça sert à rien de se voiler la face hein

Y a toujours un conditionnement de toute façon. Ma religion me conditionne, ma culture aussi, et les canons de beauté a la télé je t'en parle même pas :D
Donc pas la peine de les juger

Le conditionnement est dans votre tête je crois

euh non justement carmoi j'ai pas été conditionnée ;)
j'ai jamais entendu dire mes parents: si tu ramenes pas un marocain! ya pas de mariage!
si tu ramenes pas un gars de notre ville au maroc! y aura pas de mariage

euh non justement carmoi j'ai pas été conditionnée ;)
j'ai jamais entendu dire mes parents: si tu ramenes pas un marocain! ya pas de mariage!
si tu ramenes pas un gars de notre ville au maroc! y aura pas de mariage

Moi non plus t inquiète mais ma personnellement ma preference va vers les gens de ma région avant tout pourtant j ai plein d amis qui sont d autres régions mais je ne m imagine pas me marier avec quelqu un d autre qu une personne de ma région et c mon choix et ca n a rien avoir avec un conditionnement ou d intolérance ou du racisme

Moi non plus t inquiète mais ma personnellement ma preference va vers les gens de ma région avant tout pourtant j ai plein d amis qui sont d autres régions mais je ne m imagine pas me marier avec quelqu un d autre qu une personne de ma région et c mon choix et ca n a rien avoir avec un conditionnement ou d intolérance ou du racisme

bah normalement si tu as une préférence c'est qu il ya des raisons derrieres
on ne peut pas avoir des préférences pour rien :rolleyes:

et de quelle région?

tes copines elle ont raison elle font se quele veulent et en plussa sert a rien de sortir avec quelqu'un si tu sait d' avance que la famille l'accepte pas sa evite d'etre degouter

Coucou,

Je vais encore vous dire que j'en ai marre, mais de plus en plus de copines marocaines ne veulent se marier qu' avec des marocains.
Soit disant leurs parents désapprouvent la différence de pays( tunisie; algérie...), et du coup elles se focalisent sur ce critère lors de leur fréquentation. C'est un manque de tolérance et d'ouverture d'esprit qui m'enquiquine.

j'ai absolument rien contre les unions inter-ethnique , inter-continentales ect
mais je trouve tres saint que certains tentent de conserver leurs traditions , leurs langues et plus generalement leurs spécificités culturelles
je sais bien que le discours des medias et de la societé est de promovoir une sorte metissage planetaire comme si c'etait la norme et la regle
le monde serait bien triste si tout le monde avait la meme culture , la meme langue et la meme couleur de peau comme dans une enorme ile creole planetaire
donc vive la difference , et j'espere que beaucoup continueront a préserver la diversité de notre humanité

mais je trouve tres saint que certains tentent de conserver leurs traditions , leurs langues et plus generalement leurs spécificités culturelles
je sais bien que le discours des medias et de la societé est de promovoir une sorte metissage planetaire comme si c'etait la norme et la regle
le monde serait bien triste si tout le monde avait la meme culture , la meme langue et la meme couleur de peau comme dans une enorme ile creole planetaire
donc vive la difference , et j'espere que beaucoup continueront a préserver la diversité de notre humanité

100 % d'accord avec toi, mais tu vas avoir du mal a convaincre les beurettes rebelles

la question n'est pas d etre pour ou contre, ça n'a aucun sens d etre pour ou contre un mariage :eek: c'est meme débile

promouvoir un mariage ça n'a pas de sens non plus,
et sauvegarder une culture une langue ça se fait, meme des gens qui ne sont pas de cette culture peuvent se l approprier
personne n'a le monopole dequi que ce soit et fort heureusement d ailleurs

la question n'est pas d etre pour ou contre, ça n'a aucun sens d etre pour ou contre un mariage :eek: c'est meme débile

promouvoir un mariage ça n'a pas de sens non plus,
et sauvegarder une culture une langue ça se fait, meme des gens qui ne sont pas de cette culture peuvent se l approprier
personne n'a le monopole dequi que ce soit et fort heureusement d ailleurs

je parle bien evidemment pas de cas particuliers , j'aime assez ma propre liberté pour ne pas aller troubler celle des autres
surtout dans une affaire aussi intime que la vie sentimentale
maintenant cela ne m'empêche pas d'avoir un avis plus general et une vision globale des choses

ensuite sur ton dernier propos , je suis incapable de comprendre ce que tu veux dire
est ce moi il me suffit de regarder un manga pour m'approprier la culture japonaise ? bien evidemment que non
il me faudrait une vie pour faire mienne cette culture et a mon age c'est largement trop tard

Coucou,

salam

Akrab mina el akrab ...

salam

je parle bien evidemment pas de cas particuliers , j'aime assez ma propre liberté pour ne pas aller troubler celle des autres
surtout dans une affaire aussi intime que la vie sentimentale
maintenant cela ne m'empêche pas d'avoir un avis plus general et une vision globale des choses

ensuite sur ton dernier propos , je suis incapable de comprendre ce que tu veux dire
est ce moi il me suffit de regarder un manga pour m'approprier la culture japonaise ? bien evidemment que non
il me faudrait une vie pour faire mienne cette culture et a mon age c'est largement trop tard

bah justement il ne suffit pas de manger des sushis pr s approprier cette culture :D
il n'est jamais trop tard tiz

Retour