Marre du coronavirus

Tous les jours on nous parle de ce virus banal moins mortel qu une grippe , je ne sais pas les raisons de cet engouement de nos médias pour une chose aussi banale , tous les ans nous avons des grippes qui tuent beaucoup plus que le coronavirus que nous aurons oublié dans quelques semaines

Il y a quelques annees on nous a fait peur avec la grippe aviaire, puis la vache folle , cette annee c est le coronavirus l annee prochaine ce sera un autre virus, et les gens tombent encore dans le panneau ils se precipitent pour acheter des masques et se font des reserves de nourritures au cas ou :)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tous les jours on nous parle de ce virus banal moins mortel qu une grippe , je ne sais pas les raisons de cet engouement de nos médias pour une chose aussi banale , tous les ans nous avons des grippes qui tuent beaucoup plus que le coronavirus que nous aurons oublié dans quelques semaines

Il y a quelques annees on nous a fait peur avec la grippe aviaire, puis la vache folle , cette annee c est le coronavirus l annee prochaine ce sera un autre virus, et les gens tombent encore dans le panneau ils se precipitent pour acheter des masques et se font des reserves de nourritures au cas ou :)
Marre d’en entendre parler mais en parler sur bladi

le serpent qui se mord la queue :D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Tous les jours on nous parle de ce virus banal moins mortel qu une grippe , je ne sais pas les raisons de cet engouement de nos médias pour une chose aussi banale , tous les ans nous avons des grippes qui tuent beaucoup plus que le coronavirus que nous aurons oublié dans quelques semaines

Il y a quelques annees on nous a fait peur avec la grippe aviaire, puis la vache folle , cette annee c est le coronavirus l annee prochaine ce sera un autre virus, et les gens tombent encore dans le panneau ils se precipitent pour acheter des masques et se font des reserves de nourritures au cas ou :)

Leur but majeur, cette fois-ci comme les autres fois, est surtout de sensibiliser les gens sur la provenance de l’épidémie/pandémie.

Elle semble marcher comme méthode, et il y en aura encore, encore et encore...
 
S

Soomy

Non connecté
Rien que sur bladi il y une bonne 50taine de topics à ce sujet
 

Pièces jointes

  • 93FFB201-2EBB-4F84-A50E-44F4FAC46CAA.jpeg
    93FFB201-2EBB-4F84-A50E-44F4FAC46CAA.jpeg
    788.8 KB · Affichages: 12
  • E3A895DA-ADDD-40AA-AB34-B7C638D29422.jpeg
    E3A895DA-ADDD-40AA-AB34-B7C638D29422.jpeg
    678.3 KB · Affichages: 12
  • 5A966953-EEB9-4AE5-A4F5-B92FDCA43C5A.jpeg
    5A966953-EEB9-4AE5-A4F5-B92FDCA43C5A.jpeg
    860.1 KB · Affichages: 8

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai demandé à @Morad que mon sujet qui suit l'actu depuis le début soit épinglé ce n'est pas fait mais on laisse le robot ouvrir 36 sujets sur le virus alors que tout est rassemblé dans un même sujet...
Rien que ce matin y en a eu encore un paquet
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
La chine est une menace economique, on profite du virus pour la ralentir. Ayez peur, vous consommerez plus... Et plus cher... Oui, ayez peur...
 
Tous les jours on nous parle de ce virus banal moins mortel qu une grippe ,

Je suis globalement d’accord avec ton post, sauf cette partie que j’ai citée.

Le taux de mortalité pour la grippe est de 0,1%
Celui du Covid-19 est de 2 à 3%
Et puis le virus est très contagieux, et l’on n’a pour l’instant aucun vaccin.

Donc il y a tout de même de quoi être inquiet en cas de pandémie mondiale...
 
Donc il y a tout de même de quoi être inquiet en cas de pandémie mondiale...
Je n ai aucune competence dans le domaine médical, mais je n aime pas la peur que les médias distillent dans la population en nous matraquant toute la journée d informations qui n en sont pas ,deux morts dans tel pays quatre dans un autre etc, pour moi ce n est qu une epidemie de plus comme on en eu beaucoup dans les années passés.
Ce coronavirus me fait penser a l histoire de pierre et le loup ,a force de faire peur aux gens ,le jour ou il y aura une pandemie vraiment mortelle les gens ne la prendront pas au sérieux
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Exactement, elle est connue la stratégie de la peur, pour mieux contrôler les masses
Rien à foutre perso 🤷‍♀️
Et puis, hop, ni une ni deux je detourne l'attention des vrais problèmes. On se souvient du climat social ? Non ? De Macron démission, on passe à Macron sauvez-nous... Trop forte la presse. Un gros rhume pour moucher la grogne populaire et la concurrence agressive chinoise. Pantins...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Je n ai aucune competence dans le domaine médical, mais je n aime pas la peur que les médias distillent dans la population en nous matraquant toute la journée d informations qui n en sont pas ,deux morts dans tel pays quatre dans un autre etc, pour moi ce n est qu une epidemie de plus comme on en eu beaucoup dans les années passés.
Ce coronavirus me fait penser a l histoire de pierre et le loup ,a force de faire peur aux gens ,le jour ou il y aura une pandemie vraiment mortelle les gens ne la prendront pas au sérieux
Sûr que la grippe espagnole, c'etait pas la même ! Et puis, comme par hasard on te programme Alerte, Contagion, et autre film cata. Comme les dents de la mer en plein juillet...
 
Je n ai aucune competence dans le domaine médical, mais je n aime pas la peur que les médias distillent dans la population en nous matraquant toute la journée d informations qui n en sont pas ,deux morts dans tel pays quatre dans un autre etc, pour moi ce n est qu une epidemie de plus comme on en eu beaucoup dans les années passés.
Ce coronavirus me fait penser a l histoire de pierre et le loup ,a force de faire peur aux gens ,le jour ou il y aura une pandemie vraiment mortelle les gens ne la prendront pas au sérieux

On est tout de même à près de 3 000 décès pour environ 85 000 cas.

Si le virus se propage de manière incontrôlable au monde entier, la surmortalité serait importante, en particulier parmi le personnel médical, exposé aux malades...

Imaginons un scénario avec 1 milliard de cas, cela engendrerait une surmortalité de 30 millions de personnes.

Et il est tout à fait possible que l’on se destine vers ce type de scénario...
 
Imaginons un scénario avec 1 milliard de cas, cela engendrerait une surmortalité de 30 millions de personnes.

Et il est tout à fait possible que l’on se destine vers ce type de scénario...
Peut etre j avoue que perso je n ai aucune inquietude car tout les ans on nous parle d une nouvelle menace mortelle etc , peut etre que celle ci le sera vraiment mais personnellement pour le moment je n ai vraiment aucune inquiétude mais comme le dit le proverbe une montre en panne a raison deux fois par jours un jour ou l autre les medias auront une fois raison de nous alarmer
 
Peut etre j avoue que perso je n ai aucune inquietude car tout les ans on nous parle d une nouvelle menace mortelle etc , peut etre que celle ci le sera vraiment mais personnellement pour le moment je n ai vraiment aucune inquiétude mais comme le dit le proverbe une montre en panne a raison deux fois par jours un jour ou l autre les medias auront une fois raison de nous alarmer

Je comprends ton point de vue.

Mais pour le coup, cette pandémie est bien plus préoccupante que les dernières alertes : vache folle, SRAS...

Ma belle-mère est immuno-déprimée, et je sais très bien que si elle le choppe, elle y restera. C’est pour ça que je suis de près l’évolution de cette pandémie.
 
Ma belle-mère est immuno-déprimée, et je sais très bien que si elle le choppe, elle y restera. C’est pour ça que je suis de près l’évolution de cette pandémie.
je comprends les raisons de ton inquietude , mais je suppose que ta belle maman est bien suivi médicalement , il n y a aucune raison qu elle soit en contact de ce virus
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
On est tout de même à près de 3 000 décès pour environ 85 000 cas.

Si le virus se propage de manière incontrôlable au monde entier, la surmortalité serait importante, en particulier parmi le personnel médical, exposé aux malades...

Imaginons un scénario avec 1 milliard de cas, cela engendrerait une surmortalité de 30 millions de personnes.

Et il est tout à fait possible que l’on se destine vers ce type de scénario...
30 millions de vieux, bah le problème de la retraite est réglé. Rentrez chez vous. Apres ne flippons pas démesurément, nous somme résistant et surtout mieux nourris qu'en 1918. Quelques "jeunes" sont morts mais deja bien chargés niveau pathologie. Oh mais des medecins chinois, jeunes, sont morts. Oui, mais vous croyez qu'un médecin chinois roule en BMW ? Salaire de mer.e, horaires de mer.e ( imaginez en ce moment ), alimentation de mer.e... Moins d'immunité. Si vous avez peur des complications, elles sont les memes que pour la grippe : Il existe un vaccin contre le pneumocoque. Mes vieux parents sont vaccinés.
 
je comprends les raisons de ton inquietude , mais je suppose que ta belle maman est bien suivi médicalement , il n y a aucune raison qu elle soit en contact de ce virus

A vrai dire, une aide-soignante vient tous les jours chez elle. Un kinésithérapeute ainsi qu’un généraliste la visitent régulièrement.
Il suffit qu’une de ces personnes soit infectée et lui transmette le virus pour qu’elle y reste. Le généraliste porte un masque, mais pas les autres...

Nous avons nous-mêmes interdiction de lui rendre visite pendant 15jours, du fait de notre séjour en Lombardie.

En fait, toutes les personnes âgées et/ou souffrant de pathologies lourdes sont très vulnérables à ce virus...
 
30 millions de vieux, bah le problème de la retraite est réglé. Rentrez chez vous. Apres ne flippons pas démesurément, nous somme résistant et surtout mieux nourris qu'en 1918. Quelques "jeunes" sont morts mais deja bien chargés niveau pathologie. Oh mais des medecins chinois, jeunes, sont morts. Oui, mais vous croyez qu'un médecin chinois roule en BMW ? Salaire de mer.e, horaires de mer.e ( imaginez en ce moment ), alimentation de mer.e... Moins d'immunité. Si vous avez peur des complications, elles sont les memes que pour la grippe : Il existe un vaccin contre le pneumocoque. Mes vieux parents sont vaccinés.

J’ai lu que plus de 90% des décès liés au virus concernaient des personnes de plus de 50 ans. Est-ce pour autant que l’on doit laisser ce virus se répandre, sous prétexte que les jeunes sont moins exposés que les vieux?

Sinon, je ne crois pas que le vaccin contre le pneumocoque soit efficace contre ce virus.
 
A priori un décret en France a été passé contre Huawei

Le Journal officiel du 7 décembre, a été publié le décret d’application de loi « anti-Huawei » sur la 5G. Avec ce dispositif censé lutter contre l’espionnage électronique étranger, le Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale pourra prescrire « l'activation ou la désactivation de certaines fonctionnalités optionnelles ».

Source : https://m.nextinpact.com/news/108492-le-decretanti-huawei-detaille-au-journal-officiel.htm?r

Ce décret intervient dans une guerre commerciale des usa avec ses partenaires comme la France via des sanctions commerciales

Source


Or la plus pars des usines européennes se trouvent au wuhan qui est aussi le berceau du virus
Avec des pertes économiques colossales dû au virus
Source


Néanmoins depuis hier huwai va installer sa première usine hors de Chine en France

Source



Voilà comprendrons ce qui doivent comprendre
@Difkoum tiens un aspect de ma logique

Histoire de te dire à qui tu cause
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
J’ai lu que plus de 90% des décès liés au virus concernaient des personnes de plus de 50 ans. Est-ce pour autant que l’on doit laisser ce virus se répandre, sous prétexte que les jeunes sont moins exposés que les vieux?

Sinon, je ne crois pas que le vaccin contre le pneumocoque soit efficace contre ce virus.
Il l'est contre le pneumocoque, complication classique du corona et de la grippe. On ne meurt pas directement du virus, sauf rare cas d'infection virale directe. Le virus te dézingue generalement le système immunitaire, comme la grippe ( l'influenza te rend plus sensible aux infections pendant... Cinq ans ), augmentant les risques d'autres pathologies sous jacentes chez le patient.
Apres je te dirai que tout le pataquès de l'OMS a été le même pour la grippe H1N1 mais tout le monde s'en battait les miches. Pourtant elle était 30 fois plus mortelle que la saisonnière et butait souvent les jeunes, comme celle de 1918. Et en plus on voulait pas de leur vaccin. Et aujourd'hui, bim, tout le monde tremble face au virus du rhume.
LA GRIPPE SAISONNIERE PEUT TUER DES CENTAINES DE PERSONNES EN FRANCE CHAQUE ANNEE, JEUNES ET VIEUX.
Vous vous sentiez concernés depuis toutes ces années ? On s'en branle chaque annee des vieux et moins vieux. La grippe c'est que dalle, hein ? Trois jours d'arret maladie pour profiter de la famille. On pourrait lui faire mal a la grippe, mais on s'en fout.
Le vrai but de cette manipulation médiatique c'est mettre a genoux la Chine, premier concurrent économique, détenteur de la majorité des terres rares necessaires a nos technologies et surtout de NOTRE DETTE.
CQFD.
 
Il l'est contre le pneumocoque, complication classique du corona et de la grippe. On ne meurt pas directement du virus, sauf rare cas d'infection virale directe. Le virus te dézingue generalement le système immunitaire, comme la grippe ( l'influenza te rend plus sensible aux infections pendant... Cinq ans ), augmentant les risques d'autres pathologies sous jacentes chez le patient.
Apres je te dirai que tout le pataquès de l'OMS a été le même pour la grippe H1N1 mais tout le monde s'en battait les miches. Pourtant elle était 30 fois plus mortelle que la saisonnière et butait souvent les jeunes, comme celle de 1918. Et en plus on voulait pas de leur vaccin. Et aujourd'hui, bim, tout le monde tremble face au virus du rhume.
LA GRIPPE SAISONNIERE PEUT TUER DES CENTAINES DE PERSONNES EN FRANCE CHAQUE ANNEE, JEUNES ET VIEUX.
Vous vous sentiez concernés depuis toutes ces années ? On s'en branle chaque annee des vieux et moins vieux. La grippe c'est que dalle, hein ? Trois jours d'arret maladie pour profiter de la famille. On pourrait lui faire mal a la grippe, mais on s'en fout.
Le vrai but de cette manipulation médiatique c'est mettre a genoux la Chine, premier concurrent économique, détenteur de la majorité des terres rares necessaires a nos technologies et surtout de NOTRE DETTE.
CQFD.
Même les chinois ne sont pas aussi complotistes, c'est dire ton niveau de bêtise. Si ce n'était pas si grave, penses tu qu'ils mettraient en quarantaine des millions de personnes ??? Heureusement que les chinois sont aSsez intelligents pour se rendre compte du danger et ne pas accuser les autres de tous leurs malheurs, comme bcp on l'habitude ici.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Ils sont trop attachés à ce bas monde
ils ont trop peur de mourir.

C’est normal d’être attaché à sa famille,à ses enfants au soleil qui se lèves et qui se couche,aux petits plaisir futiles de la vie quotidienne la peur de mourir y’a quoi de mal à l’avoir ?

Faut vraiment être au bout du rouleau pour tenir ce genre de commentaire. 🙁
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Même les chinois ne sont pas aussi complotistes, c'est dire ton niveau de bêtise. Si ce n'était pas si grave, penses tu qu'ils mettraient en quarantaine des millions de personnes ??? Heureusement que les chinois sont aSsez intelligents pour se rendre compte du danger et ne pas accuser les autres de tous leurs malheurs, comme bcp on l'habitude ici.
Complotiste ? Quel complot ? Juste une guerre économique, rien de plus. Le H1N1 était 30 fois plus contagieux en prevalence que la grippe saisonnière. Elle a eu le meme niveau d'alerte OMS que le SRAS et le covid19, t'as autant flippé ? La couverture médiatique était juste moins développée à l'époque. Si ils arrivent à faire vacciner les antivaccins, alors là je dis chapeau.
Peux-tu me donner le profil type des victimes du covid19 ? Parce que pour la grippe saisonnière on a deja plusieurs victimes âgées de moins de 15 ans. Que fais-tu contre elle ? Tu dors moins bien ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Perso, je dis merci au coronavirus eh oui grâce à ce virus magique eh ben BFMTV a oublié les "musulmans"

Alors nous soyons pas des ingrats et disons au corona merci :love::love::love:
au point de qualifier la tuerie contre les musulmans en inde d'émeutes... quand on tue des musulmans c'est des émeutes raciales
Quand un musulman tue c'est du terrorisme
 
Haut