Marseillaise sifflée : il agresse un maghrébin

la Halde s'occupe de toutes les discriminations, donc bien entendu celles dont sont victimes les français d'origine immigrée. dans l'accès à l'emploi, l'université, etc
elle ne s'occupe pas que des discriminations faites aux étrangers.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
la Halde s'occupe de toutes les discriminations, donc bien entendu celles dont sont victimes les français d'origine immigrée. dans l'accès à l'emploi, l'université, etc
elle ne s'occupe pas que des discriminations faites aux étrangers.

d'accord, et dans le cas des sifflements, c'est quoi le rapport avec la HALDE?
 
eh bien, comme je le disais, qu'un épisode idiot comme france-tunisie renforce les préjugés et le racisme, et vient donc contrecarrer tous les efforts louables d'organismes comme la Halde pour lutter contre les discriminations :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
eh bien, comme je le disais, qu'un épisode idiot comme france-tunisie renforce les préjugés et le racisme, et vient donc contrecarrer tous les efforts louables d'organismes comme la Halde pour lutter contre les discriminations :rolleyes:

bah pas forcément, les gens racistes et ou bourrés de préjugés ne se posent pas la question de savoir si la HALDE existe ou pas.. ça leur est completement égal, et je crois pas que ce soit ce genre d'evenement qui fait qu un tel est raciste ou pas.... ça ne vient pas du jour au lendemain si tu vois ce que je veux dire

donc ça ne réduit pas à néant le travail de cette autorité, enfin pas à mon sens en tout cas

ce sont deux choses distinctes quand meme
 
j'ai écrit "contrecarrer", pas "anéantir" les efforts de la halde ;)

quand au racisme, on nait avec et on travaille dessus; ou on nait sans mais on le devient, ou pas, il n'y pas de règle en la matière, je pense.

et en l'occurrence ce n'est pas spécialement l'électorat du FN (15% grosso modo) qui a été choqué, mais 80% des français, qui l'ont pris comme un affront.

et on ne me fera pas croire que ça joue en faveur de l'amitié et de la lutte contre les discriminations.
 
Je parlerais plutôt de victimisation, et non pas de complexe d'infériorité. C'est une chose malheureuse, mais je suis bien obligé d'applaudir tout comportement qui nous ferait ressembler de plus en plus à nos amis juifs.

Si les juifs sont ton modele d'integration pas de probleme fonce,maintenant en pronant la victimisation j'ai bien peur que l'essentiel t'echappe.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai écrit "contrecarrer", pas "anéantir" les efforts de la halde ; )

quand au racisme, on nait avec et on travaille dessus; ou on nait sans mais on le devient, ou pas, il n'y pas de règle en la matière, je pense.

et en l'occurrence ce n'est pas spécialement l'électorat du FN (15% grosso modo) qui a été choqué, mais 80% des français, qui l'ont pris comme un affront.

et on ne me fera pas croire que ça joue en faveur de l'amitié et de la lutte contre les discriminations.

biensur mais ça ne vient pas du jour au lendemain
genre tiens aujourdhui je suis raciste :D mdr

pr en revenir à la HALDE elle n'est pas là pour changer les mentalités des gens, ça n'est pas du tout son rôle
sinon pr les 80% qui ont été indigné par les sifflements ne se proclament pas raciste suite à cet evenement rassure moi :eek:

ps: la majorité bladienne est française, juste à titre indicatif..
 
Haut