Marseillaise sifflée : Sarkozy s'en mêle

Bladi

Webmaster
Administrateur
Nicolas Sarkozy a décidé de convoquer mercredi le patron de la Fédération française de football au lendemain des incidents "scandaleux" qui ont marqué la rencontre amicale France-Tunisie au Stade de France, où la Marseillaise a une nouvelle fois été sifflée.

Le Premier ministre François Fillon a estimé sur RTL que le match aurait dû être interrompu face à cette "insulte", dont les suites prennent mercredi un tour politique.

Noël Le Graet, vice-président de la FFF, a jugé au contraire que l'annulation du match aurait été "une erreur".

Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, est convoqué à 13h00 (11h00 GMT) à l'Elysée, en présence de la ministre des Sports Roselyne Bachelot et de son secrétaire d'Etat Bernard Laporte, qui se sont dit "choqués" par les incidents.

L'hymne national avait déjà été sifflé lors des rencontres amicales France-Algérie, en octobre 2001, et France-Maroc, en novembre 2007. Les organisateurs avaient demandé à la chanteuse française d'origine tunisienne Lââm d'interpréter la Marseillaise mardi soir avec le volonté d'éviter ce scénario. [...]


Reuters
 

samoka

les temps changent....
Laporte propose de ne plus jouer les pays du Maghreb... C'est irresponsable comme déclaration !

:D et bien soit.. mais qu'ils arrêtent de recruter du français d'origines maghrébines aussi dans l'équipe de France alors


franchement: ya qq blaireaux qui sifflent et du coup on propose de ne plus jouer avec carrément un partie du monde:rolleyes:
 
:D et bien soit.. mais qu'ils arrêtent de recruter du français d'origines maghrébines aussi dans l'équipe de France alors


franchement: ya qq blaireaux qui sifflent et du coup on propose de ne plus jouer avec carrément un partie du monde:rolleyes:

La France n'a gagné qu'une fois la coupe du monde... faut qu'elle arrete de faire son air supérieur...
Y a 200 autres nations contre lesquelles l'on pourra jouer...
Qu'ils remballent leurs fierté de m***
 
Laporte propose de ne plus jouer les pays du Maghreb... C'est irresponsable comme déclaration !

En même temps quelle autre mesure veux tu qu'il prenne...Interdire ces matchs à tous les maghrébins? lol.
A mon avis ils devraient arrêter de jouer la marseillaise pour ces rencontres à risque, et faire silence pour que tout le monde se rende bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche!
 
Alors c'est aussi nul que ces sifflements qui les choquent.

Mais je vais vous dire une chose, c'est aussi un bon petit événement pour se redorer le blason, histoire en passant de faire oublier cette morosité.

Je ne cautionne pas les sifflets mais qd on est responsable politique, on se doit d'etre responsable et exemplaire et ne pas sortir de telles aneries...

Ca me rapelle un Sarkozy et son nettoyage au Karcher...
 
En même temps quelle autre mesure veux tu qu'il prenne...Interdire ces matchs à tous les maghrébins? lol.
A mon avis ils devraient arrêter de jouer la marseillaise pour ces rencontres à risque, et faire silence pour que tout le monde se rende bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche!

Ne jouer que l'hymne de la FIFA et point barre par exemple :rolleyes:
 
Ne jouer que l'hymne de la FIFA et point barre par exemple :rolleyes:

Non c'est trop facile,ce serait céder à la minorité d'imbéciles qui sifflent.
L'immense majorité des autres rencontres ne posent pas problème quand elle sont joués en France donc aucune raison qu'on les pénalise.
Pour beaucoup de française entendre la marseillaise est un plaisir.
 
Non c'est trop facile,ce serait céder à la minorité d'imbéciles qui sifflent.
L'immense majorité des autres rencontres ne posent pas problème quand elle sont joués en France donc aucune raison qu'on pénalise les autres.
Pour beaucoup de française entendre la marseillaise est un plaisir.

Tu es bien contradictoire ma chère...
Tu cautionnes le fait de ne plus organiser de match contre les pays maghrebins parce qu'une minorité d'imbéciles sifflent l'hymne...
Mais tu ne cautionnes pas le fait de ne plus jouer les hymnes a cause d'une minorité d'imbéciles pour ne pas pénaliser la majorité...


Alors pkoi pénaliser la majorité en n'organisant plus ces match ?

explique moi ?
 

mourad750

pere castor
Non c'est trop facile,ce serait céder à la minorité d'imbéciles qui sifflent.
L'immense majorité des autres rencontres ne posent pas problème quand elle sont joués en France donc aucune raison qu'on les pénalise.
Pour beaucoup de française entendre la marseillaise est un plaisir.

ouais mais pourquoi devrait on jouer l'hymne nationnal quel qu'il soit avant un match de foot..
c'est 11 mec contre 11 mecs sur un terrain qui jouent au ballon
c'est pas la guerre
jsuis daccord avec myster T
 
Tu es bien contradictoire ma chère...
Tu cautionnes le fait de ne plus organiser de match contre les pays maghrebins parce qu'une minorité d'imbéciles sifflent l'hymne...
Mais tu ne cautionnes pas le fait de ne plus jouer les hymnes a cause d'une minorité d'imbéciles pour ne pas pénaliser la majorité...


Alors pkoi pénaliser la majorité en n'organisant plus ces match ?

explique moi ?

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus organiser ces matchs, je pense simplement qu'il ne faudrait plus passer la marseillaise lors des rencontres avec ces pays la.
Puisque quoi qu'ils fassent a mon avis , elle sera tjs sifflée et honnêtement je comprends l'indignation du gouvernement de voir l'hymne français sifflé en France. (quelle idée d'avoir construit le Stade de France à St Denis aussi :langue:)
 
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus organiser ces matchs, je pense simplement qu'il ne faudrait plus passer la marseillaise lors des rencontres avec ces pays la.
Puisque quoi qu'ils fassent a mon avis , elle sera tjs sifflée et honnêtement je comprends l'indignation du gouvernement de voir l'hymne français sifflé en France.

autre incohérence tu dis plus bas qu'il ne faut pas penaliser la majorité qui ne sifflent pas mais tu veux que la marseillaise ne soit plus jouer contre les pays maghrebins...


je ne comprend pas au fond ou tu veux en venir...
 
autre incohérence tu dis plus bas qu'il ne faut pas penaliser la majorité qui ne sifflent pas mais tu veux que la marseillaise ne soit plus jouer contre les pays maghrebins...


je ne comprend pas au fond ou tu veux en venir...

En quoi ça les penaliserait que la marseillaise ne soit pas jouée? Vous êtes les premiers à demander la disparition des hymnes faudrait savoir!
 
autre incohérence tu dis plus bas qu'il ne faut pas penaliser la majorité qui ne sifflent pas mais tu veux que la marseillaise ne soit plus jouer contre les pays maghrebins...


je ne comprend pas au fond ou tu veux en venir...

Tu n'as toujours pas compris qu'elle était bourrée d'incohérences...:D

mais je sais pourquoi.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Proposition de loi dans les jours à venir :langue:

Obligation aux élèves des écoles françaises de chanter l'hymne national une fois par semaine :langue:

sanction contre ceux qui siffle contre la "marseillaise"
 
ouais mais pourquoi devrait on jouer l'hymne nationnal quel qu'il soit avant un match de foot..
c'est 11 mec contre 11 mecs sur un terrain qui jouent au ballon
c'est pas la guerre
jsuis daccord avec myster T

Ben c'est une tradition et quand la France rencontre tous les pays de la planète ça se passe bien.
On ne va pas remettre en cause une tradition mondiale pour 3 groupes de supporters, si?
 
En même temps quelle autre mesure veux tu qu'il prenne...Interdire ces matchs à tous les maghrébins? lol.
A mon avis ils devraient arrêter de jouer la marseillaise pour ces rencontres à risque, et faire silence pour que tout le monde se rende bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche!

c'est ça et puis quoi encore ?
tu veux pas leur donner des sifflet pour qu'ils puissent s'exciter sur les joueurs d'origine maghrebine ?
 
Non c'est trop facile,ce serait céder à la minorité d'imbéciles qui sifflent.
L'immense majorité des autres rencontres ne posent pas problème quand elle sont joués en France donc aucune raison qu'on les pénalise.
Pour beaucoup de française entendre la marseillaise est un plaisir.

En quoi ça les penaliserait que la marseillaise ne soit pas jouée? Vous êtes les premiers à demander la disparition des hymnes faudrait savoir!

Je ne fais que te reprendre ;)
 

mourad750

pere castor
Ben c'est une tradition et quand la France rencontre tous les pays de la planète ça se passe bien.
On ne va pas remettre en cause une tradition mondiale pour 3 groupes de supporters, si?

tu crois que c'est juste avec les pays du maghreb que ca spasse mal ??
je crois pas
pas sur que les argentins chantent l'hymne du bresil
plein d'autres exemples de derby "chauds"

apres c'est de la betise que de siffler mais je n'y vois pas de gravité.. pas de quoi en faire tout une histoire
 
Ben c'est une tradition et quand la France rencontre tous les pays de la planète ça se passe bien.
On ne va pas remettre en cause une tradition mondiale pour 3 groupes de supporters, si?

Italie, portugal, Maroc, Algerie, Tunisie... etc...

En general la France est souvent huée a l'etranger quand elle joue a l'exterieur... Pkoi donc ?

seul les footeux auront la reponse...
 
ouais mais pourquoi devrait on jouer l'hymne nationnal quel qu'il soit avant un match de foot..
c'est 11 mec contre 11 mecs sur un terrain qui jouent au ballon
c'est pas la guerre
jsuis daccord avec myster T

c'est simple, un joueur qui joue en equipe nationnale il represente la France.
les match internationnaux represente les pays en lice et non les joueurs qui y jouent.
au moment de l'hynme nationnal avant le match tout ce qui regarde le match s'dentifient durant quelques secondes avec les joueurs.
pourquoi virer ces quelques secondent d'orgueuil pour quelques enfoirés qui ne connaissent ni le respect des symbole ni le patriotisme ?

tu prefere quoi ? que le patriotisme se voit dans les match de foot ou tu pense que c'est mieux de le voir dans les discours de sarko ?
 
Italie, portugal, Maroc, Algerie, Tunisie... etc...

En general la France est souvent huée a l'etranger quand elle joue a l'exterieur... Pkoi donc ?

seul les footeux auront la reponse...

Allo la terre! :langue:

On parle ici de l'hymne français sifflé par des français dans un stade français... je ne sais pas si vous saisissez la nuance? Evidemment qu'il arrive que TOUTES les équipes se fassent siffler à l'étranger, à domicile c'est quand même un peu plus rare!
 
tu crois que c'est juste avec les pays du maghreb que ca spasse mal ??
je crois pas
pas sur que les argentins chantent l'hymne du bresil
plein d'autres exemples de derby "chauds"

apres c'est de la betise que de siffler mais je n'y vois pas de gravité.. pas de quoi en faire tout une histoire

Même réponse qu'a Mystere-T^^
 

mourad750

pere castor
c'est simple, un joueur qui joue en equipe nationnale il represente la France.
les match internationnaux represente les pays en lice et non les joueurs qui y jouent.
au moment de l'hynme nationnal avant le match tout ce qui regarde le match s'dentifient durant quelques secondes avec les joueurs.
pourquoi virer ces quelques secondent d'orgueuil pour quelques enfoirés qui ne connaissent ni le respect des symbole ni le patriotisme ?

tu prefere quoi ? que le patriotisme se voit dans les match de foot ou tu pense que c'est mieux de le voir dans les discours de sarko ?

je suis patriote mais cette "contine" la marseillaise (tu veux que je te sorte les paroles?) n'a rien à faire dans un stade de foot.. mais bon.. je m'en fous
mais de la à faire toute une histoire pour des sifflets.....
 
Allo la terre! :langue:

On parle ici de l'hymne français sifflé par des français dans un stade français... je ne sais pas si vous saisissez la nuance? Evidemment qu'il arrive que TOUTES les équipes se fassent siffler à l'étranger, à domicile c'est quand même un peu plus rare!

On les targue de Francais qd ca arrange bien sur... ;)
 
Haut