Marseille : des roms mis en fuite par des riverains

"Plusieurs habitants et riverains d'une cité de Marseille ont contraint à la fuite, jeudi soir, des familles roms installées à proximité et incendié les restes de leur campement, sans violences physiques.

Les policiers sont arrivés sur place vers 19h afin de séparer une trentaine d'habitants mécontents et les familles roms, qui ont reflué avec caravanes et véhicules, laissant quelques affaires qui ont été incendiées dans la soirée, selon la même source, qui a précisé qu'aucune interpellation n'avait été effectuée en l'absence d'agression physique.

Cette action, révélée par La Provence sur son site internet, était préméditée puisque ces habitants avaient informé les autorités, dont une élue des quartiers nord, de leur passage à l'acte si les roms ne quittaient pas les environs de la cité des Créneaux, dans le 15e arrondissement de la ville."
Suite:
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/marseille-des-roms-mis-en-fuite-par-des-riverains-7558269.html
 
Dans le 15 et 16° il y a beaucoup de gitans depuis très longtemps.

Les réactions sur les différents sites (BFM, TF1,LePoint) laissent rêveurs:

"LES BOUGNOULS SONT CAPABLES DE VIRER LES ROMS LES FRANCAIS NON. BEN LES BOUGNOULS DEVAIENT ETRE DERANGES POUR LEUR TRAFIC DE DROGUE CE QUI EXPLIQUE CELA"

"Y aurait il intolérance entre communautés? Un chasse l'autre c'est ce qu'il se passe? Bon il nous faut des images c'est plus parlant!!! Elsass frei"

"Car les Français en ont marre des Roms. Ils salissent, volent et à l'abord de leur campement une odeur nauséabonde monte au nez. De surcroît les associations les aident ! Si tout le monde faisait cela, dans quelques temps il n y aura plus de Roms en France."

"... les habitants de ces quartiers nord se défendent d'une " invasion " ?
Et ont même " foutu le feu " cela veut tout dire ! Où en sommes nous arrivés ?
Que toutes ces associations arrêtent de soutenir. Voilà le résultat de Bruxelle où il est dit que les frontières doivent être ouvertes à tout vent pour tout les immigrés quels qui soient !"

"Les Roms ne sont pas désirables, même dans leur pays
Donc, c'est normal que les Marseillais agissent ainsi. Il faut une politique commune de l'UE pour régler ce problème, la France ne peut être la seule à supporter toutes les dépenses qui en découlent."

"Cela se reproduira surement , souhaitons sans violences , car on peut comprendre que ces riverains soient excédés tant que le problème de ces camps illicites n'est pas réglé ."
 
Ça se voit que là où tu vis il n'y a pas une infestation de roms....

Je connais le problème: je lis le témoignage des gens et je sais par exemple que la police enregistre une hausse de 30% des vols lorsqu'un campement s'installe.

C'est juste qu'en mettant "Arabes" à la place de Roms, tu obtiens le discours du FN... Les termes que tu emploies (cafards, infestation) font partie aussi de ce vocabulaire FN...
 
Je connais le problème: je lis le témoignage des gens et je sais par exemple que la police enregistre une hausse de 30% des vols lorsqu'un campement s'installe.

C'est juste qu'en mettant "Arabes" à la place de Roms, tu obtiens le discours du FN... Les termes que tu emploies (cafards, infestation) font partie aussi de ce vocabulaire FN...

Là où je vis, quand tu descends dans la rue tu trouves, jour et nuit, une légion de roms fouillant les poubelles, vidant les sacs d'ordure, jetant tout par terre,...c'est un véritable cauchemar et une grave menace sanitaire.

Tiens, juste hier j'ai vu une grosse cochonne de gitane roumaine qui déféquait dans un parc…comme un animal.

Non non, tu ne peux pas assimiler ces gens-là aux arabes, noirs, et autres minorités. Dans chaque minorité soi-disant discriminée et avec des problèmes sociaux, tu trouves UNE MINORITÉ de fouteurs de trouble. Le reste travaille, est scolarisé, mène une vie normale. Là on parle d’une ethnie, d’une caste formée de clans familiaux, qui se dédient exclusivement à voler, à fouiller les poubelles et à mendier...adultes, enfants, vieillards, tous le clan participe dans le business familial! Combien de roms travaillent ? 0.1% ? Combien d’enfants de roms sont scolarisés ? 2% ? Combien d’arabes travaillent ? 70% ? Combien d’enfants arabes sont scolarisés ? 100% ? Tiens, même les gitans locaux n’en peuvent plus avec les roms et demandent qu’on les expulse.
 
Là où je vis, quand tu descends dans la rue tu trouves, jour et nuit, une légion de roms fouillant les poubelles, vidant les sacs d'ordure, jetant tout par terre,...c'est un véritable cauchemar et une grave menace sanitaire.

Tiens, juste hier j'ai vu une grosse cochonne de gitane roumaine qui déféquait dans un parc…comme un animal.

Non non, tu ne peux pas assimiler ces gens-là aux arabes, noirs, et autres minorités. Dans chaque minorité soi-disant discriminée et avec des problèmes sociaux, tu trouves UNE MINORITÉ de fouteurs de trouble. Le reste travaille, est scolarisé, mène une vie normale. Là on parle d’une ethnie, d’une caste formée de clans familiaux, qui se dédient exclusivement à voler, à fouiller les poubelles et à mendier...adultes, enfants, vieillards, tous le clan participe dans le business familial! Combien de roms travaillent ? 0.1% ? Combien d’enfants de roms sont scolarisés ? 2% ? Combien d’arabes travaillent ? 70% ? Combien d’enfants arabes sont scolarisés ? 100% ? Tiens, même les gitans locaux n’en peuvent plus avec les roms et demandent qu’on les expulse.

J'ai toujours pensé que le nomadisme ne pouvait pas s'adapter dans un pays comme la France. On m'a traité de tous les noms au nom du respect des différences.:D
 

allissia

l'air de rien............
"Plusieurs habitants et riverains d'une cité de Marseille ont contraint à la fuite, jeudi soir, des familles roms installées à proximité et incendié les restes de leur campement, sans violences physiques.

Les policiers sont arrivés sur place vers 19h afin de séparer une trentaine d'habitants mécontents et les familles roms, qui ont reflué avec caravanes et véhicules, laissant quelques affaires qui ont été incendiées dans la soirée, selon la même source, qui a précisé qu'aucune interpellation n'avait été effectuée en l'absence d'agression physique.

Cette action, révélée par La Provence sur son site internet, était préméditée puisque ces habitants avaient informé les autorités, dont une élue des quartiers nord, de leur passage à l'acte si les roms ne quittaient pas les environs de la cité des Créneaux, dans le 15e arrondissement de la ville."
Suite:
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/marseille-des-roms-mis-en-fuite-par-des-riverains-7558269.html
oui..........................donc la population fait le menage ! super ou va t on là ?
 
en fait je n'ai qu'a lire les accords c'est suffisant.
tous cela pour dire que les habitants n'ont pas a substituer a l'etat.

C'est ça qui fait peur...Parce que ça dépasse le problème des Roms: on trouve cette envie de faire des milices à l'extrême-droite et on sait que c'est un signe de sociétés qui basculent vers le fascisme...
 

allissia

l'air de rien............
C'est ça qui fait peur...Parce que ça dépasse le problème des Roms: on trouve cette envie de faire des milices à l'extrême-droite et on sait que c'est un signe de sociétés qui basculent vers le fascisme...
exact ! les milices les gens qui font le menage cela pue le fascisme .
aujourd hui ils font cela aux roms, demain certains leurs feront et avec la meme legitimité qu'ils invoquent!
je n'aime pas cela.
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Plusieurs habitants et riverains d'une cité de Marseille ont contraint à la fuite, jeudi soir, des familles roms installées à proximité et incendié les restes de leur campement, sans violences physiques.

Les policiers sont arrivés sur place vers 19h afin de séparer une trentaine d'habitants mécontents et les familles roms, qui ont reflué avec caravanes et véhicules, laissant quelques affaires qui ont été incendiées dans la soirée, selon la même source, qui a précisé qu'aucune interpellation n'avait été effectuée en l'absence d'agression physique.

Cette action, révélée par La Provence sur son site internet, était préméditée puisque ces habitants avaient informé les autorités, dont une élue des quartiers nord, de leur passage à l'acte si les roms ne quittaient pas les environs de la cité des Créneaux, dans le 15e arrondissement de la ville."
Suite:
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/marseille-des-roms-mis-en-fuite-par-des-riverains-7558269.html

Bientot des descentes de faschos dans les citées ?
 
Bientot des descentes de faschos dans les citées ?

Non...ce serait plutôt 10 skinheads qui massacrent le type seul qui sort du boulot...

Mais si la crise s'aggrave, de vraies milices comme en ex-Yougoslavie ne sont pas un fantasme.

On n'en est pas là mais sur certains forums, qui n'ont rien à voir avec l'extrême-droite, j'ai souvent entendu des couplets genre "Aux armes citoyens" qui font froid dans le dos.
 
Non...ce serait plutôt 10 skinheads qui massacrent le type seul qui sort du boulot...

Mais si la crise s'aggrave, de vraies milices comme en ex-Yougoslavie ne sont pas un fantasme.

On n'en est pas là mais sur certains forums, qui n'ont rien à voir avec l'extrême-droite, j'ai souvent entendu des couplets genre "Aux armes citoyens" qui font froid dans le dos.
S'il y'a des gens à blâmer ce sont nos dirigeants et leur politique pro-mondialiste depuis 40 ans.
Les gens qui sont en France sont dans leur droit, c'est idiot de leur en vouloir.

Il est plus efficace de s'attaquer à la cause du problème plutôt qu'à eux.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non...ce serait plutôt 10 skinheads qui massacrent le type seul qui sort du boulot...

Mais si la crise s'aggrave, de vraies milices comme en ex-Yougoslavie ne sont pas un fantasme.

On n'en est pas là mais sur certains forums, qui n'ont rien à voir avec l'extrême-droite, j'ai souvent entendu des couplets genre "Aux armes citoyens" qui font froid dans le dos.


Tu peux déjà penser à l'aube dorée en Grèce.


Mais bon, à un moment, il y a eu des milices arabo-musulmanes dans certains coins de Belgique (mais surtout à Anvers).
C'était la "ligue arabe européen", menée par un certain Abou Jahjah.
 
En Bosnie, Serbie, Kosovo etc... ce genre d'action est monnaie courante ( ce qui explique souvent l'origine balkanique des roms en europe de l'ouest qui ont fui ces violences ).
Un autre exemple http://revue-du-web.owni.fr/2012/06/14/encore-un-mur-de-separation-pour-les-roms-de-slovaquie/

Pour les curieux et les cinéphiles, je vous conseille un très beau film d'Emir Kusturica, sorti en 1989 "Le Temps des Gitans".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Temps_des_Gitans

Cela vous montrera un peu le "fonctionnement" de cette communauté atypique. En plus, ce sont des musulmans, cela devrait plaire à certains. :)
 
J'ai toujours pensé que le nomadisme ne pouvait pas s'adapter dans un pays comme la France. On m'a traité de tous les noms au nom du respect des différences.:D

Il y a un peu plus d'un an, j'ai posté un commentaire sur un article du site du journal Libération.
Je faisais remarquer que l'article rapportait des propos particulièrement méprisants, durs et racistes de la part d'un membre de la communauté des gens du voyage envers les Roms.

Les réponses que j'ai eues de la part d'autres Libénautes étaient pour me traiter de fasciste immonde cherchant à fragmenter l'unité nationale (!!).
 
"Plusieurs habitants et riverains d'une cité de Marseille ont contraint à la fuite, jeudi soir, des familles roms installées à proximité et incendié les restes de leur campement, sans violences physiques.

Les policiers sont arrivés sur place vers 19h afin de séparer une trentaine d'habitants mécontents et les familles roms, qui ont reflué avec caravanes et véhicules, laissant quelques affaires qui ont été incendiées dans la soirée, selon la même source, qui a précisé qu'aucune interpellation n'avait été effectuée en l'absence d'agression physique.

Cette action, révélée par La Provence sur son site internet, était préméditée puisque ces habitants avaient informé les autorités, dont une élue des quartiers nord, de leur passage à l'acte si les roms ne quittaient pas les environs de la cité des Créneaux, dans le 15e arrondissement de la ville."
Suite:
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/marseille-des-roms-mis-en-fuite-par-des-riverains-7558269.html
J'ai été choqué par cette info...c'est inadmissible! Les gens se font justice eux-même, saccagent et brûlent des biens appartenant à d'autres parce qu'ils ne sont pas les bienvenus... il n'y a plus d'humanisme chez les gens? wtf??!
 
Ils ont l'impression que la police et la justice ne font pas le "job".

Alors les gens ont les nerfs à vif...
Je sais bien mais bon... S'ils n'ont même pas été touchés de voir dans quelles conditions ces gens vivent, c'est grave! Ce sont des familles entières, des femmes, des petits, des ados qui devraient être scolarisés...

En plus il y a un risque que ce genre d'opération clandestine se répète, vu qu'aucune interpellation n'a été faite: les gens vont avoir un sentiment d'impunité :s
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
"Plusieurs habitants et riverains d'une cité de Marseille ont contraint à la fuite, jeudi soir, des familles roms installées à proximité et incendié les restes de leur campement, sans violences physiques.

Les policiers sont arrivés sur place vers 19h afin de séparer une trentaine d'habitants mécontents et les familles roms, qui ont reflué avec caravanes et véhicules, laissant quelques affaires qui ont été incendiées dans la soirée, selon la même source, qui a précisé qu'aucune interpellation n'avait été effectuée en l'absence d'agression physique.

Cette action, révélée par La Provence sur son site internet, était préméditée puisque ces habitants avaient informé les autorités, dont une élue des quartiers nord, de leur passage à l'acte si les roms ne quittaient pas les environs de la cité des Créneaux, dans le 15e arrondissement de la ville."
Suite:
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/marseille-des-roms-mis-en-fuite-par-des-riverains-7558269.html
Absolument inadmissible ... MAIS prévisible : quand l'Etat ne fait plus régner l'ordre, les citoyens se défendent eux-mêmes, et ils le font avec violence et maladresse... hélas...
 
ah je vois c'est dommage qu'on en soit arrivé là pourquoi les autorités n'ont pas réagit avant que ça dégénère !

Ce n'est pas à des particuliers de faire la police.

S'il suffisait que des individus réclament l'intervention de la police pour "faire le ménage" ça se saurait.

Le (la) Maire, que j'apprécie par ailleurs, s'est complètement plantée dans ses commentaires.

Force doit rester à la loi. ;)
 
Haut