Marseille : L’humoriste Marie S’Infiltre affirme avoir été chassée d’un café du Vieux-Port parce qu’elle est juive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
encore l'arnaque mais elle peut compter sur les médias subventionnées et le lobby surtout dans ce genre d'affaire
************************************************************************************************************************
Une mauresque qui ne sera finalement jamais bue… Ce lundi, l’humoriste française Marie S’Infiltre, âgée de 31 ans, a partagé sur Instagram l’expérience vécue la veille sur le Vieux-Port de Marseille. Dans un récit poignant, elle raconte avoir été la cible d’une agression verbale qu’elle associe à son identité juive après avoir commandé une simple mauresque. « Est-ce que j’ai été chassée de ce café parce que j’étais juive ? » s’interroge-t-elle en introduction de son post.

Dimanche, alors qu’elle s’installe à la terrasse d’un café choisi au hasard, elle remarque trois personnes – deux jeunes femmes et un jeune homme – qui semblent la reconnaître. « C’est Marie S’Infiltre. Je souris de loin en regardant le menu mais je comprends qu’on ne dit pas mon nom pour me saluer, mais qu’on me désigne pour indiquer ma présence ou m’invectiver », explique-t-elle sur Instagram. La situation s’envenime rapidement selon l’humoriste.

L’humoriste face à la « lutte du peuple palestinien »​

Alors qu’elle passe commande, elle entend des cris derrière elle, accompagnés de coups de pied au sol : « Vive la lutte du peuple palestinien ». Les cris, de plus en plus forts, deviennent « assourdissants ». Marie S’Infiltre perçoit ce slogan, bien que légitime, comme « crié de manière hostile, menaçante » et dirigé contre elle. « J’ai aucun doute qu’il est crié à mon encontre », affirme-t-elle.

Tentant de désamorcer la situation, elle s’approche du groupe en lançant : « Oui bien sûr, vive la lutte du peuple p(...)

20minutes

Pièces jointes

• vlcsnap-2025-08-02-22h45m36s820.png
    vlcsnap-2025-08-02-22h45m36s820.png
    596.7 KB · Affichages: 1
  • vlcsnap-2025-08-02-22h45m50s740.png
    vlcsnap-2025-08-02-22h45m50s740.png
    358.6 KB · Affichages: 1
Retour