itineris a commencé doucement, le téléphone était un produit de luxe... ils voulaient monter en puissance, toucher tout le monde mais en y allant tranquillement, comme pour le fixe... souvenez vous des listes d'attente dans les années 50/60
et puis ils ont du se bouger et sintéresser au grand public quand sfr est arrivé... j'ai pu me payer un portable mais ça restait cher... d'ailleurs y'avait pas de forfait : tu paie l'abonnement + les communications à la minute... une messagerie vocale ? c'est 40 francs monsieur, c'est en option... vous appelez en province ? ben c'est encore plus cher
et puis bouygues est arrivé.. et là même les pauvres ont eu le droit à un téléphone, avec un reseau pourri au debut.. j'ai pas changé d'opérateur mais sfr a du sortir des forfaits.... chouette ! mais fallait pas tomber amoureux d'une fille qui avait un bouygues.... les autres opérateurs sont hors forfait malheureux !
et puis il y a eu une certaine concurrence, mais pas forcément acharnée... mais elle était bien là.. et les prix ont baissé... mais doucement, en partie a cause des nouveaux usages et des résaux qui vont avec (gprs, edge, 3g, 3g+...), et aussi car le français veut un mobile à 1 euro, et un smartphone à 19 euros
maintenant free arrive... ben pourquoi pas... je change pas d'opérateur, faut pas déconner non plus mais en tant que client je suis content que mon opérateur se repositionne et tant pis s'il y a de la casse chez lui... c'est des choses qui se gèrent
les autres font la gueule surtout parce que free ne part vraiment de zero.... ils sont sur le reseau d'orange et vont pas avancer de sous pour construire le reseau.... ils vont le faire tout doucement en utilisant les revenus des clients mobile et internet