Fitra
Allah, Souria, Houria wa bass
Merzouki a complètement tort, l'afrique est un continent, certes, mais il y a aussi une communauté de destin. la tunisie par son histoire et sa culture est plus proche de l'italie que du sénégal !
certes le mot Africa désignait l'origine la tunisie non punique, mais depuis 2000 ans, ce terme a changé de sens.
d'un point de vue culturel, la tunisie n'est pas plus africaine que la turquie ou l'arabie ne sont asiatique !
Oui si tu réduis l'Afrique et l'Asie à leurs définitions réductrice occidentales .
C'est aussi par son histoire que la Tunisie serait plus proche du Sénégal. A vous lire, on croirait presque que la Tunisie est un pays prospère faisant partie de l'union européenne et dont le combat démocratique a toujours été soutenu par ses amis européens . Mais j'ai une mauvaise nouvelle, pour les idéologues européanistes vous êtes des "bougnoules" à peine plus évolués que les "nègres".
En fait, c'est comme si je disais que l'Espagnol est plus proche du Maghrébin que du Français juste parce qu'il y'a eu Al-Andalus. Vous confondez influences communes et liens civilisationnels et spirituels.
Au fait, quelle est la religion principale des Sénégalais, des Tunisiens et des Italiens ? Je crois que le Sénégal c'est l'Islam, la Tunisie le catholicisme et l'Italie le catholicisme, c'est ça ? Ah, mea culpa, je comprends maintenant pourquoi le tunisien doit se sentir plus proche de l'italien que du sénégalais, les valeurs avant la couleur n'est-ce pas ?
Dernière édition: