Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qui sont les oppréssés? les chiites
Le complot c'est par les wahabo salafistes et saoudo qataris qui veulent éradiquer le chiisme car il s'oppose à eux
Je ne parle pas des sunnites vrais qui sont neutres, ces gens sont bien, mais ceux qui se disent sunnites prétendant etre le groupe sauvé et agressent les chi3a sont dans l'erreur, la victoire a été promise pour le groupe de Ali (ra), on verra le déroulement de l'histoire![]()
Dont tu es contre ?
Qu'est ce que j'en pense ? Je pourrai t'en parler pendants des heures, mais ce qui m'insupporte le plus c'est quand on parle de complot sioniste, de terroristes et patatipatata!
PERSONNE n'aide la Syrie, que ce soit les pays musulmans ou arabe, que ce soit l'Europe et les E-U (qui eux savourent le spectacle)
Oui j'ai toute ma "grande" famille la bas (Grands-parent, oncle/tante, cousins/cousines) ainsi que des amis très chers.
Une histoire parmi tant d'autres: l'armée venait de pénétrer dans mon village, tous les hommes se sont enfui pour se cacher dans les champs, mais mon oncle (24ans) n'a pas voulu laisser ma grand mere seul à la maison, il est donc resté, il n'avait rien à se reprocher. Ils sont venu donc chez ma grand mere, et ont arrêté mon oncle, ma G-M les à supplié en pleurant de le laisser, elle s'est carement mise à genou ! (comment ne rien ressentir face à une mere qui vous supplie de laisser son enfant ?!)
Bref il l'on pris, cétait en septembre 2011, on avait aucunes nouvelles de lui, mes autres oncles ne pouvaient aller le réclamer au poste car ils étaient demandés et donc risquaient de ne jamais revenir (accusés de terrorisme, alors qu'ils étaient parti manifester pacifiquement), on a envoyé des amis, une fois sur place ils leurs réclament des sommes astronomiques pour avoir des infos, ils ont payé payé, mais jamais de nouvelles. Je te laisse imaginer dans quelle états on était (pour moi cétait bien plus qu'un oncle). Ne pas savoir ou il est, si il est en vit, ect...
La seule chose qu'on pouvait faire c'etait des dou3as... Mon oncle aussi etait un terroriste ?
Il est ressorti 9 mois plus tard (Al Hamdullilah) alors qu'on avait perdu tous espoir. Au téléphone quand je lui demandais comment ça sétait passé, il n'osait rien dire, les lignes sont sur écoutes. Mais maintenant, une parti de ma famille a fuit en Turquie, et la je lui est demandé de me raconter. Un choc! Pire que ce qu'on voit sur les vidéos, des actes de torture que même Israel n'a pas commis! Il a perdu 10 kilos et il a toujours des traces un peu partout sur le corp !
J'ai pas passé de concours cette année à cause de mauvaises nouvelles, il y en a tellement des horreurs là bas qu'il faudrait des pages et des pages pour tous raconter.
Ceux qui disent qu'il s'agit de terroristes me font bien rire, des centaines et des centaines de tanks circulant les un derrière les autres en plein dans le pays, ce sont des terroristes d'Al Qaida ?
Ces gens voient la vérité devant leurs yeux et continu à mentir et à nier, comment ils font ?
En Syrie, ce qui soutiennent le régime sont les alaoutites, les chiites, les chrétiens (en majorités) ainsi que certains riches sunnites qui ont ne veulent pas perdre leurs privilèges.
Merci pour ce témoignage. ce n'est ni plus ni moins que de l'épuration ethnique, poussant des milliers de sunnites à quitter le pays. Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que Europe et U.S. savourent le spectacle. Ce sont les premiers à avoir voulu aider la rebellion contre les russes et les iraniens.
Quelle est l’intérêt pour les E-U et l'Europe à aider le peuple syrien ?
Dont tu es contre ?
Qu'est ce que j'en pense ? Je pourrai t'en parler pendants des heures, mais ce qui m'insupporte le plus c'est quand on parle de complot sioniste, de terroristes et patatipatata!
PERSONNE n'aide la Syrie, que ce soit les pays musulmans ou arabe, que ce soit l'Europe et les E-U (qui eux savourent le spectacle)
Oui j'ai toute ma "grande" famille la bas (Grands-parent, oncle/tante, cousins/cousines) ainsi que des amis très chers.
Il est ressorti 9 mois plus tard (Al Hamdullilah) alors qu'on avait perdu tous espoir. Au téléphone quand je lui demandais comment ça sétait passé, il n'osait rien dire, les lignes sont sur écoutes. Mais maintenant, une parti de ma famille a fuit en Turquie, et la je lui est demandé de me raconter. Un choc! Pire que ce qu'on voit sur les vidéos, des actes de torture que même Israel n'a pas commis! Il a perdu 10 kilos et il a toujours des traces un peu partout sur le corp !
Sinon dans ma famille, une 10aine sont retenu/disparu ou peut être même morts, on ne sait pas, et une 15aine sont morts... Et pourtant je t'assure on est pas les plus a plaindre, mais les témoignages qu'on reçoit, qui sont vrai, font mal au coeur...
Nous en France ici on est peut être épargnés, mais on vit dans l'angoisse de REapprendre la mort d'un proche, surtout mes parents, en plus des fois les lignes sont coupés, on peut rester des mois sans nouvelles et là c'est la panique.
J'ai pas passé de concours cette année à cause de mauvaises nouvelles, il y en a tellement des horreurs là bas qu'il faudrait des pages et des pages pour tous raconter.
Ceux qui disent qu'il s'agit de terroristes me font bien rire, des centaines et des centaines de tanks circulant les un derrière les autres en plein dans le pays, ce sont des terroristes d'Al Qaida ?
Ces gens voient la vérité devant leurs yeux et continu à mentir et à nier, comment ils font ?
En Syrie, ce qui soutiennent le régime sont les alaoutites, les chiites, les chrétiens (en majorités) ainsi que certains riches sunnites qui ont ne veulent pas perdre leurs privilèges.
comment en es-tu venue à conclure que je suis contre? contre quoi? je suis contre Bachar! je suis contre cette histoire de complot Saoudien! je soutiens que c'est une révolution du peuple contre Assad c'est tout! une révolution qu'Assad veut transformer en guerre civile en envoyant les shabiha (qui sont pour moi des démons par leurs actes!).
Ton histoire me fait pleurer, c'est vraiment trop horrible ce qui arrive à votre peuple, à votre pays, fi bilad el Cham!
Qu'Allah vous protège! qu'Allah vous libère de ces horreurs! qu'Allah vous apaise!!
Pourquoi parler d'intérêt lorsqu'il s'agit de défendre un peuple opprimé. Quel était l'intérêt de l'Otan à défendre les musulmans du Kosovo ? Il ne faut pas croire que tout est question d'intérêt économique, nous sommes avant tout des êtres humains sensibles à la condition catastrophique des syriens.
Vous devez garder la tête sur les épaules et être équilibré. C'est ce que prône l'islam en parlant de umma wasat (communauté du milieu): Ni trop de nature, ni trop de culture, mais le milieu. Sinon c'est le déséquilibre.
Les saouds et qataris, les wahabo salafistes s'immiscent dans les affaires des autres ou pas? SI, ils veulent se débarasser des chiites et reigner sur le golf suivant leurs styles, le Yemen aussi les dérange, meme si ils s'aident par les puissances, la vérité finira par éclater au grand jour, c'est les islamistes les agresseurs
C'est une guerre contre la dictature, point.
En faire une guerre inter-religieuse est une défaite en soi.
Les iraniens et le Hezbollah libanais qui combattent pour le régime alaouite ils ne s'imiscent pas?
Non, c'est une guerre civile.
Certains aimeraient bien en faire une guerre religieuse, mais c'est une guerre civile entre differentes parties de la population.
Elle est devenue une guerre civile car la dictature a lâché ses sbires civils, rien de plus.![]()
On pourrait en dire de meme pour les soit-disants "rebelles", n'est-ce pas?![]()
Mdrrr c'est vrai que les chiites sont oppréssés, ils massacrent des sunnites, n'hésitent pas propager la fitna avec les sunnites. cf Irak, Yemen, Bahrein... Un des ministres iraniens avait dit que le Bahrein leur appartient... Ils ont tentés une infiltration de masse du chiisme dans les universités marocaine. C'est d'ailleur une des raisons du conflit diplomatique du Maroc avec l'Iran.
Un des ministres iraniens avait dit que le Bahrein leur appartient...
La syrie a des dirigents chiites, il faut pas venir de partout pour les bousculer, meme si on est contre, le changement vient en douceur
s:
Les manifestations pacifiques ont duré des mois et ont été réprimées sauvagement. C'est la dictature qui a choisi l'escalade armée.
-Le peuple Bahreini est à majorité chiite, opprimé par une dictature sunnite. Mais là bien sûr, du point de vue des sunnites, on préfère parler de "fitna" ( Dixit Qaradawi) et non d'une révolution populaire matée par une monarchie appuyée par l'armée "saoudienne".
-50% des Yéménites sont des chiites. Tous les Yéménites sont sortis pour réclamer leurs droits de citoyens et faire partir un président dictateur qui voulait perdurer son mandat à vie.
-En Irak, les premières et principales victimes visées par les attentats terroristes sont des chiites.
-Le Maroc a décidé de rompre ses relations avec l'Iran, pour faire plaisir à l'Arabie "Saoudite". Rien à voir avec le religieux! Et puis, le chiisme existe au Maroc, depuis des siècles.
Personne ne parle des minorités chiites opprimée en Arabie "Saoudite", massacrée au Pakistan et en Afghanistan, dénigrée en Egypte... Pourquoi?
Même pas ministre!
Il s'agit d'une déclaration d'un ancien président du parlement islamique iranien. D'ailleurs, l'Iran a présenté ses excuses pour cette maladresse.
(Bahrein était iranien jusqu'à l'occupation Britannique en 1820.)
je rajoute que l'Irak a utilisé l'arme chimique contre l'Iran ... mais chutpuisqu'on vous dit que le grand méchant c'est l'Iran, le "Hezbalcheitan" et blablabla
Les dictateurs sont les rois saouds (d'origine juives) et les qataris (d'origine majous) qui sont des traitres
Leurs peuples ne les a pas choisit, et comme ils sement la pagaille chez les autres comme, leurs tour viendra
Saoudiya maudite vendu aux sionisme tombera, actuellement ils sont en panique et demandent plus d'armes pour lutter contre une probable révolte ou pour se défendre contre l'Iran qui va les dévorer, les charlatans saouds et wahabistes sont les criminels de la régions avec le qatar aussi
Le peuple syrien s'est révolté contre l'oppression comme d'autres peuples arabes. Tout le monde n'a pas l'ambition d'être la serpillière d'un dirigeant corrompu et sanguinaire.
Les saouds et qataris sont corrompus et sanguinaires mais se présentent au monde avec des tenue de moines, les pays les plus corrompu c'est saoudiya et qatar, et leurs tour est trés proche, ils sont wahabiste salafistes charlatans, c'est pas de vrais sunnites, je souhaite de tout coeur la victoire des chiites sur eux
olala un horde de taupes,tous en phase pour dire "méchant chiite,méchant iran"
Shalom les amis
Les sunnites vrais sont neutres et ont cohabités avec les chiites en tout temps, mais les extrémistes parmi les sunnites sement la dispute et les fond sortir de la miséricorde de dieu, les saouds ont des origines juives, il y'a des rapports sur le net, mais ils veulent étouffer l'affaire, ça ne m'étonne pas maintenant qu'ils sont alliés de sionistan, les deux sous la protection des anglo saxons
le probleme ce sont les kharijites qui existent toujours
Voooiiiiila, wellah je pense comme toi
Les sunnites sont biens, les chiites sont bien, les salafis et les soufis sont bien, tout les gens tranquils sont bien
Mais certains veulent appliquer soit disant la vrai religion, en étant dans l'erreur, ils tuent plein de monde et son trés trés severes
Ce sont les kharidjites des temps modernes
les terroristes et djihadistes qui tuent les musulmans... sont des kharidjites modernes, des gens qui prétendent etre guidés mais sont des hors la loi
la plupart des gens n'ont meme pas vu que dans l'histoire du schisme ce sont eux les vrais ennemis de l'Islam
ni les Sunnites ni les Chiites
le terme kharidjite est trés approprié pour décrire leurs égarements (des hors la loi), de meme que le terme littéraliste
le sunnisme authentique est beau, ajouter les axplications de ahl l bayt c'est beau, mais les gens qui sement l'animosité sont des poisons dans les deux camps, des épines au milieu de jardins de fleurs![]()
"ceux qui sortent" ---> de l'Islam? c'est ca?
c'est comme ca qu'ils ont été appelé par les anciens
ils otn tué Ali
Les sunnites vrais sont neutres et ont cohabités avec les chiites en tout temps, mais les extrémistes parmi les sunnites sement la dispute et les fond sortir de la miséricorde de dieu, les saouds ont des origines juives, il y'a des rapports sur le net, mais ils veulent étouffer l'affaire, ça ne m'étonne pas maintenant qu'ils sont alliés de sionistan, les deux sous la protection des anglo saxons
Dont tu es contre ?
Une histoire parmi tant d'autres: l'armée venait de pénétrer dans mon village, tous les hommes se sont enfui pour se cacher dans les champs, mais mon oncle (24ans) n'a pas voulu laisser ma grand mere seul à la maison, il est donc resté, il n'avait rien à se reprocher. Ils sont venu donc chez ma grand mere, et ont arrêté mon oncle, ma G-M les à supplié en pleurant de le laisser, elle s'est carement mise à genou ! (comment ne rien ressentir face à une mere qui vous supplie de laisser son enfant ?!)
Bref il l'on pris, cétait en septembre 2011, on avait aucunes nouvelles de lui, mes autres oncles ne pouvaient aller le réclamer au poste car ils étaient demandés et donc risquaient de ne jamais revenir (accusés de terrorisme, alors qu'ils étaient parti manifester pacifiquement), on a envoyé des amis, une fois sur place ils leurs réclament des sommes astronomiques pour avoir des infos, ils ont payé payé, mais jamais de nouvelles. Je te laisse imaginer dans quelle états on était (pour moi cétait bien plus qu'un oncle). Ne pas savoir ou il est, si il est en vit, ect...
La seule chose qu'on pouvait faire c'etait des dou3as... Mon oncle aussi etait un terroriste ?
Sinon dans ma famille, une 10aine sont retenu/disparu ou peut être même morts, on ne sait pas, et une 15aine sont morts... Et pourtant je t'assure on est pas les plus a plaindre, mais les témoignages qu'on reçoit, qui sont vrai, font mal au coeur...
Nous en France ici on est peut être épargnés, mais on vit dans l'angoisse de REapprendre la mort d'un proche, surtout mes parents, en plus des fois les lignes sont coupés, on peut rester des mois sans nouvelles et là c'est la panique.